l homosexualité en milieu hospitalier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- ManuelFB
- Insatiable
sandwich a écrit :salut!
un petit conseil, n'en parle pas. ou alors vraiment aux personnes à qui tu as confiance.
ce milieu est trop propice aux ragots et aux comérages, ça va vite, et trop loin parfois.
j'en ai déja fais les frais ( pour une autre raison ) et les regard des gens change,
souviens toi: pour vivre heureux, vivons cachés. ne t'xpose pas à ce qui pourrai te blesser et rendre pénible ton travail.
tiens nous au courant de ton choix, bon courage!
Eh oui, notre milieu professionnel est expert en commérages et ragots, et alors? Pour être vacciné: être honnête envers soi-même et envers les autres, et faire de son mieux à niveau professionnel. Ensuite, si qqn a envie de parler, tant pis pour ce qqn! J'ai appris qu'une fois, un médecin a parlé de moi au féminin devant plusieurs personnes, et aucun a rit sa plaisanterie. Ce médecin continue à être poli envers moi (et vice versa), et à me respecter en tant qu'infirmier. Point barre.
Vivre caché pour être heureux? Ma propre histoire, et mon éthique me demandent juste le contraire. Ne pas étaler, ne pas raconter tout et n'importe à qui, mais non plus se cacher derrière de masques. Cela, crois-moi, passe une lourde facture.
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
je ne parlais pas de honte, mais pas du tout.
bien sur que ça se passe bien avec beaucoup de gens, et heureusement!
seulement, des oiseaux de mauvaise augure ont vite fait de te salir et de te pourrir la vie, au point que tu ailles au boulot a reculons. ça m'est arrivé, et je peut te dire que c'est allé tellement loin que je te raconte pas ma note, et que j'ai finallement démissionné pour aller ailleurs, en parfaite anonyme!
j'ai juste compris qu'il fallait rester discret sur sa vie privée, ( non pas en avoir honte, moi je ne vis pas que pour mon boulot)
tu nous a demandé notre avis, je te donne le mien en toute amitié, moi ça m'aura servi de leçon, et crois moi que des fois j'ai envie de crier bien fort ce que je suis, mais je ne tendrai jamais l'autre joue pour me faire battre
bien sur que ça se passe bien avec beaucoup de gens, et heureusement!
seulement, des oiseaux de mauvaise augure ont vite fait de te salir et de te pourrir la vie, au point que tu ailles au boulot a reculons. ça m'est arrivé, et je peut te dire que c'est allé tellement loin que je te raconte pas ma note, et que j'ai finallement démissionné pour aller ailleurs, en parfaite anonyme!
j'ai juste compris qu'il fallait rester discret sur sa vie privée, ( non pas en avoir honte, moi je ne vis pas que pour mon boulot)
tu nous a demandé notre avis, je te donne le mien en toute amitié, moi ça m'aura servi de leçon, et crois moi que des fois j'ai envie de crier bien fort ce que je suis, mais je ne tendrai jamais l'autre joue pour me faire battre
"j ai repondu que oui, et je suis vite passee a autre chose de peur de trop devoir rentrer dans les details... "
avec les patients, je suis toujopurs super discret, juste parce que ma vie ne leur regarde pas. mes patients ne sont jamias mes amis, et je garde tjs une grande distance de securite. Si un patient me parle de ma copine ou de ma femme je ne dis jamais le contraire, sans entrer ds les details et ca ne me pose aucuns pbs. mais je crois que si j'etais hetero, mariés avec 3 gamins, je reagirai pareil...
quand aux ragots...pas besoin d'etre pédé pour en faire les frais...
avec les patients, je suis toujopurs super discret, juste parce que ma vie ne leur regarde pas. mes patients ne sont jamias mes amis, et je garde tjs une grande distance de securite. Si un patient me parle de ma copine ou de ma femme je ne dis jamais le contraire, sans entrer ds les details et ca ne me pose aucuns pbs. mais je crois que si j'etais hetero, mariés avec 3 gamins, je reagirai pareil...
c est clair que hetero / homo, y a toujours un truc a critiquer...
ce qui me derange dans tout ca, c est de pas pouvoir etre moi meme, d etre obligee de " mentir " ( dire que je suis hetero, ou celib ), de pas pouvoir vriament participer a certaines conversations, et d etre mal a l aise quand j entends des propos qui me touchent personnellement.
deja que je suis de temperemment reservee, alors des fois je me dis que je passe vraiment pour une asociale

ce qui me derange dans tout ca, c est de pas pouvoir etre moi meme, d etre obligee de " mentir " ( dire que je suis hetero, ou celib ), de pas pouvoir vriament participer a certaines conversations, et d etre mal a l aise quand j entends des propos qui me touchent personnellement.
deja que je suis de temperemment reservee, alors des fois je me dis que je passe vraiment pour une asociale

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- ManuelFB
- Insatiable
redocioc a écrit :avec les patients, je suis toujopurs super discret, juste parce que ma vie ne leur regarde pas. mes patients ne sont jamias mes amis, et je garde tjs une grande distance de securite. Si un patient me parle de ma copine ou de ma femme je ne dis jamais le contraire, sans entrer ds les details et ca ne me pose aucuns pbs. mais je crois que si j'etais hetero, mariés avec 3 gamins, je reagirai pareil...
Tout à fait d'accord avec toi!!!!!
Manuel
Perso homo, hétéro peu importe
j'ai pour principe de ne jamais parler de ma vie perso au boulot, il ya assez de commérage comme cela.
Il ya toujours des personnes bien attentionné pour raconter n'importe quoi sur n'importe qui.
J'en ai déjà fait les frais, & on ne m'y reprendra plus. Je vous conseille pas de sortir avec une personne du même hosto en tout cas. car Bonjour la radio langue de P...!tout le monde se mêle de ta vie!
je ne m'intéresse pas non + à la vie perso de mes collègues, cela ne me concerne pas
Savoir ce que font mes collègues avec leur conjoint &/ou leur progéniture, je m'en fou.
le principal, c'est d'être bien dans ces baskets & d'être épanoui dans sa vie personnel
Ma vie ça n'est pas que mon boulot
j'ai pour principe de ne jamais parler de ma vie perso au boulot, il ya assez de commérage comme cela.
Il ya toujours des personnes bien attentionné pour raconter n'importe quoi sur n'importe qui.
J'en ai déjà fait les frais, & on ne m'y reprendra plus. Je vous conseille pas de sortir avec une personne du même hosto en tout cas. car Bonjour la radio langue de P...!tout le monde se mêle de ta vie!
je ne m'intéresse pas non + à la vie perso de mes collègues, cela ne me concerne pas
Savoir ce que font mes collègues avec leur conjoint &/ou leur progéniture, je m'en fou.
le principal, c'est d'être bien dans ces baskets & d'être épanoui dans sa vie personnel

Ma vie ça n'est pas que mon boulot

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Founy a écrit :J'en ai déjà fait les frais, & on ne m'y reprendra plus. Je vous conseille pas de sortir avec une personne du même hosto en tout cas. car Bonjour la radio langue de P...!tout le monde se mêle de ta vie!
Pourquoi passer d'un extrême à l'autre ?

Salut à tous... Je bosse depuis un peu plus d'un an dans le même service. Seuls 2 de mes collègues savent que je suis homo, tous les autres s'en doutent plus ou moins, mais je reste toujours évasif lorsque l'on me le demande assez ouvertement...
Je me méfie également des "qu'en dira-t-ton", non pas que je ne m'assume pas, mais parce que je n'ai pas envie d'apprendre que des collègues que j'apprécie jusque là sont en fait des hypocrites qui se foutent de moi. Donc j'ai opté pour la discrétion... De plus, il m'est arrivé à plusieures reprises d'entendre des conversation sur ce sujet qui m'ont révolté, du genre "ces gens sont dégueulasses, c'est contre nature, si un jour ils adoptent des enfants ce sera un scandale etc...".
Après je comprend tout à fait les gens qui décident de ne pas se cacher au travail, peut être qu'un jour je trouverai le courage de le faire aussi.
Je me méfie également des "qu'en dira-t-ton", non pas que je ne m'assume pas, mais parce que je n'ai pas envie d'apprendre que des collègues que j'apprécie jusque là sont en fait des hypocrites qui se foutent de moi. Donc j'ai opté pour la discrétion... De plus, il m'est arrivé à plusieures reprises d'entendre des conversation sur ce sujet qui m'ont révolté, du genre "ces gens sont dégueulasses, c'est contre nature, si un jour ils adoptent des enfants ce sera un scandale etc...".
Après je comprend tout à fait les gens qui décident de ne pas se cacher au travail, peut être qu'un jour je trouverai le courage de le faire aussi.
juju973 a écrit :Perso je ne vois pas pourquoi on parle de sa vie privée au boulot, je viens à peine de commencer je suis déjà au courant de ce qui c'est passé dans la vie de 5 de mes collègues ( pendant les moments de pause) et je trouve ça hallucinant
on parle pas de raconter sa vie dans les moindres details ...
mais bon etre celib ou non je pense pas que ce soit super intime. et a partir du moment ou tu dis que tu es avec quelqu un on veut connaitre son prenom, depuis combien de temps vous etes ensemble, comment vous vous etes rencontrés ... et bon, c est pas plus indiscret que ca !
ca permet aussi de mieux connaitre tes collegues, et de comprendre que ta collegue a tous ses mercredis aprem parce qu elle a des gosses ( par ex )
mais quand tu es homos, ces petites questions sans importance pose pb...
je sais pas si je m exprime bien
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
- ManuelFB
- Insatiable
Oui, Gagoue, tu t'es très bien exprimée
. En fait, c'est comme Dino a dit un peu plus haut: c'est question de mesure. Je ne raconte pas ma vie intime avec mon copain, mais j'aime bien raconter choses genre "nous sommes allés en vacances à Chatillon-en-Diois, et c'est magnifique", de la même façon que mes collègues racontent ses vacances en famille.
C'est vrai que je travaille de nuit, et que nous sommes très solidaires entre nous. Il y a presque deux ans j'ai quitté mon ex (alcoolo), et j'arrivais au boulot naze, déprimé, toussa toussa. D'un coup, mes collègues venaient me donner un coup de main au service, avaient de petits détails... Là ce n'était pas important si mon échec amoureux était dû à une femme ou à un homme.
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais... Si qqn s'en fout de moi à cause de mon orientation sexuelle, ça veut dire que cette personne ne mérite pas d'être connue. En plus, bon, si je trouve des amis au boulot, tant mieux, mais j'y vais bosser. Au boulot, comme partout, il y a de tout.
Je ne sais pas si j'ai le courage, ou la commodité de ne pas chercher à me cacher. En tout cas, tu peux lire un peu plus haut comment j'ai vécu une période de cinq ans de cachette.
Manuel

C'est vrai que je travaille de nuit, et que nous sommes très solidaires entre nous. Il y a presque deux ans j'ai quitté mon ex (alcoolo), et j'arrivais au boulot naze, déprimé, toussa toussa. D'un coup, mes collègues venaient me donner un coup de main au service, avaient de petits détails... Là ce n'était pas important si mon échec amoureux était dû à une femme ou à un homme.
je n'ai pas envie d'apprendre que des collègues que j'apprécie jusque là sont en fait des hypocrites qui se foutent de moi.
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais... Si qqn s'en fout de moi à cause de mon orientation sexuelle, ça veut dire que cette personne ne mérite pas d'être connue. En plus, bon, si je trouve des amis au boulot, tant mieux, mais j'y vais bosser. Au boulot, comme partout, il y a de tout.
Je ne sais pas si j'ai le courage, ou la commodité de ne pas chercher à me cacher. En tout cas, tu peux lire un peu plus haut comment j'ai vécu une période de cinq ans de cachette.
Manuel
- didouxluckie
- Adepte
Je suis jeune diplômée et moi je m'en fou royal du homo/hétéro. Franchement je peux comprendre car j'ai des amis homo/ femmes et hommes si il y a des problèmes c'est parce que ça daille plus la personne étroite d'esprit et les tetes de naz, car le plus important c'est d'être soignant!
On ne parle pas de la dernière postition sexuelle du kamasutra hétéro ou homo pratiquée, non, alors on papotte de nos gouts, loisirs,celui ou celle qu'on aime tout simplement, et alors!Parler des enfants, absolument oui, gay ou pas gay d'ailleurs,parmi mes amis homo, on parle bébé, pb d'ado, etc... ça suffit de montrer du doigts pour son orientation sexuelle. C'est ridicule.
On ne parle pas de la dernière postition sexuelle du kamasutra hétéro ou homo pratiquée, non, alors on papotte de nos gouts, loisirs,celui ou celle qu'on aime tout simplement, et alors!Parler des enfants, absolument oui, gay ou pas gay d'ailleurs,parmi mes amis homo, on parle bébé, pb d'ado, etc... ça suffit de montrer du doigts pour son orientation sexuelle. C'est ridicule.
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet