racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je rappelle que les questions peuvent être poser sur Oral printemps 2008

Pour en revenir à la question de Angelique, le jury n'est pas dupe il est très au courant des financements.
Si tu passes devant le jury, autant lui dire que tu seras rémunéré par les Assedic durant ta formation, ça voudra dire que tu t'es déjà posé la question sur ce sujet. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

magnat2222 a écrit :salut,
je vient de recevoir ma candidature pour narbonne, le 4juin, le soucis c'est que ce jour là je suis deja convoqué a l'ecrit car je passe en meme temps un examen de preparatrice en pharmacie.
pensez vous que je peut appeler l'ifsi pour qu'il me change la date de l'oral?

Dowbette a écrit :Tu peux toujours essayer mais rien n'est sûr, ils sont conciliants avec les personnes qui passent leur bac mais pour les autres personnes ça dépend des IFSI. IL faut tenter. :clin:

alexandra.lep a écrit :Tu leur dis tout simplement que tu as un empechement ce jour là et si ils sont compréhensifs ils te donneront une autre date!
:clin:

kanaah a écrit :Dis leur que tu as un examen écrit ce jour là, tu n'es pas obligé de dire de quel type d'examen il s'agit. De toutes facons ils te demanderont un justificatif écrit (ta convocation) donc ils sauront mais la personne que tu auras eu t'aura déjà peut etre donné son accord ! ;) Un "empechement" je pense que c'est un peu léger comme justification ... :)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Je déplace ton sujet sur le bon forum :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Les termes du règlement sont assez explicites : seuls les cas de force majeure, imprévisibles et irrépressibles, avec justificatifs sont acceptés sans difficultés. Les autres cas sont des aménagements possibles en fonction des contraintes de chaque Ifsi. Ce n'est pas seulement un souci de bonne ou mauvaise volonté, mais il faut bien comprendre que ce concours est placé sous la responsabilité de la DRASS. Et pour éviter tout recours, toute injustice, les choses sont lourdes, et difficiles à modifier. Ce n'est pas juste une date à changer.
Un cas facilement pris en compte : accouchement survenu avant un terme prédéfini. Une convocation par un tribunal dans une procédure de justice. Une convocation pour être juré dans un procès d'assises. ...
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

jjland83 a écrit :[...] les cas de force majeure, imprévisibles et irrépressibles, avec justificatifs [...]

Tout est dit...
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

skakaline
Insatiable
Insatiable

Conseil des jurys pour les candidats à l'oral

Message par skakaline »

Bonjour,

Je ne sais pas si il existe un sujet sur ce domaine là (en tout cas je n'en ai pas trouvé...)

Je sais qu'il y-a des jurys(qui font passer des oraux) qui vont dans ce forum :clin: :clin:

Je voudrais savoir quels conseils pourriez vous nous donner, sur les questions pointilleuses, sur les choses à dire/à ne pas dire...ect

Merci d'avance!
ESI 2009/2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Conseil des jurys pour les candidats à l'oral

Message par Juju5544 »

skakaline a écrit :Je ne sais pas si il existe un sujet sur ce domaine là (en tout cas je n'en ai pas trouvé...)

Il existe juste le post-it Oral printemps 2008 :clin:
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

!j'ai été voir dans celui là :clin:
mais je n'ai pas vu de personnes qui occupent le jury... :pleure:

Je vais approfondir mes recherches... :P
ESI 2009/2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonne lecture :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

skakaline a écrit :
Je voudrais savoir quels conseils pourriez vous nous donner, sur les questions pointilleuses, sur les choses à dire/à ne pas dire...ect

Bonjour

Y'a ce sujet aussi

M'enfin dire... ne pas dire... t'as aussi la possibilité de reflechir et d'organiser toi-même tes motivations et ton parcours.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Gengis a écrit :M'enfin dire... ne pas dire... t'as aussi la possibilité de reflechir et d'organiser toi-même tes motivations et ton parcours.

Mes motivations je les ai trouvé, quand je parle de choses à dire et à ne pas dire c'est par exemple "je vis chez mes parents pour des raisons financières" au lieu de dire "je vis chez mes parents"...des petites choses comme sa! :P
ESI 2009/2012
charlotte20

Message par charlotte20 »

c'est clair c'est spécial !!

deux copains à moi avait eu : lol j'ai bien ri !
Je pense qu'il faut pas fermer la conversation mais l'a détourné gentilment sans vraiment y répondre

Avez vous une sexualité normale ?
Beaucoup de partenaires ? ( lol alors là ...c'est pas évident )
Pourquoi vous et pas le candidat suivant ? ( on ne connait pas le candidat )
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

charlotte20 a écrit :c'est clair c'est spécial !!

deux copains à moi avait eu : lol j'ai bien ri !
Je pense qu'il faut pas fermer la conversation mais l'a détourné gentilment sans vraiment y répondre

Avez vous une sexualité normale ?
Beaucoup de partenaires ? ( lol alors là ...c'est pas évident )
Pourquoi vous et pas le candidat suivant ? ( on ne connait pas le candidat )

oui c'est vrai on ne connait pas les autres candidats, mais là, il ne sagit pas de parler de l'autre mais de toi, il faut leur donner des arguments sur toi qui feront quil te choisisront toi quitte à leur redire ce que tu as dejà it avant, en synthèse.
Ils ne te demandent pas de "taper" sur les autres, je pense meme que se serait mal vu car sils te choisissent tu seras amenée à travailler avec ceux sur qui tu as "taper", pas top pour la solidarité et l'entraide.
Je l'ai eu l'année dernière, et je n'avais pas vraiment su quoi leur dire :roll: j'ai parler de moi, mais j'étais pas à l'aise avec cette question
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

melmel : joue le avec humour, répond qque chose du genre : "y'a de la place pour deux, prenez le suivant et moi aussi :)"
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre