concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

val12 a écrit :Je suis aide soignante et je passe mon premier oral tres bientot, j'aimerais partager avec d'autres anciennes AS qui sont devenue ESI ( les diverses questions qui leur ont été posées par le jury :) ). merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Cyberlou a écrit :Bonjour à tous !

J'ai passé les écrits à Ste Anne et j'attends les résulats.
Mais je bosse deja pour les oraux et j'ai une question !
Je voulais savoir ce qu'on entend par "projet professionnel"? est ce que c est se projeter en tant qu'infirmier ds l'avenir? ou est ce autre chose? J'aimerai avoir des conseils car je n'ai pas trop d'idees pour ca et ca me fait un peu flipper....

Merci d'avance pour les reponses ! :)

laurence m a écrit :Bonsoir!
Moi j'entends par là: as tu envie d'être infirmier et point ou bien y a t il un service qui t'attire plus qu'un autre?Veux tu faire une spécialité par la suite?
Voila!Le conseil est :soit ouvert aux propositions qu'on te fait, dis que tu prendras le temps de connaitre chaque service et que tu te dirigeras ensuite plus aisement, en général les examinateurs n'aiment pas trop les gens trop sûrs d'eux et les indécis non plus, il faut viser entre les deux!!C'était mon avis....Bon courage!et si tu as besoin suis dispo à te répondre! :lol:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

gresouille a écrit :Coucou moi aussi je suis AS depuis 10 ans admissible a Arles.
Cependant j'ai une question : Y a t il un pourcentage d'AS reçu ?

Merci pour la reponse

bourdelat a écrit :bonsoir,je suis AS depuis 14 je suis admissible et passe l oral le 4juin et pour repondre a ta question il doit y avoir un pourcentage d AS qui doit etre prise car il a ete ouvert une liste pour les professionnels .Ca nous laisse un peu plus de chance! :clin:
Dernière modification par Juju5544 le 17 mai 2008 07:39, modifié 1 fois.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Je ne pense pas que le Jury attende à ce que vous ayiez des projets pro bien définis.

S'il pose la question ce serait sûrement pour creuser votre intérêt dans le metier ou vos connaissances du metier.

Bien entendu si vous avez une idée très claire dans votre tête de ce que vous voulez faire, n'hésitez pas de le dire.

Perso je compte travailler sur mon projet pro avec ma formatrice pédagogique une fois que j'aurai été exposée à plusieurs sujet théoriques et quelques stages.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Est-il mauvais de dire dans quel service on souhaiterai travailler?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
BOUBOULINA

Message par BOUBOULINA »

non j ai pas dit n imorte quoi...euh :? :clin: ...le contenu était assez pertinant je croi c est juste que je n ai pas forcément structuré le tout autour d une intro d un developpement et d une conclusion...je suis a plusieur reprise revenu sur sur une idée précedante por la compléter...
oral passé (crf st herblain)... résultat le18 juin
laurence m
Habitué
Habitué

Message par laurence m »

Message pour Alexandra lep

Si tu n'as pas d'expérience sur le terrain comme beaucoup, parle de ce que te renvoit l'actualité, parle de ton goût pour l'aide, de ton empathie, de l'aspect technique et humain du métier, de ce qu'il t'inspire!Dis que "oui je n'ai pas d'expérience mais je me connais et je sais ce que je pourrais apporter aux autres"
Si je peux éclairer ta lanterne, suis dispo entre mes 3 enfants et mon mari.... 8)
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
alexandra.lep
Accro
Accro

Tu n'as pas fais intro developement et conclusion?
Promo 2008/2011
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

alexandra.lep a écrit :Est-il mauvais de dire dans quel service on souhaiterai travailler?

Je ne suis pas membre de Jury donc je ne peux pas répondre à cette question.

A mon avis je dirais tout à fait à partir du moment où tu peux argumenter pourquoi. ET éventuellement ajouter (si c'est le cas bien sur) que tu es bien entendu tout à fait conscient que tes envies pourront changer si un service ou pathologie croisé lors de la formation suscite tout à coup un plus fort intérêt à l'avenir.
laurence m
Habitué
Habitué

Message par laurence m »

tu peux parler du service où tu aimerais travailler mais ils creuseront du coup le sujet pour voir si tu sais ce que tu dis, à toi d'être suffisament humble pour leur faire comprendre que tu n'attends que d'en apprendre plus!
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

Bonjour tout le monde!!!! Es-ce que vous pensez qu'a l'oral c'est pénalisant de dire qu'on a ratté un concours d'infirmier l'année davant!? Et aussi,je voulais votre avis : pensez-vous qu'un parcours attipique(bac Litteraire option audio,fac de géographie ...) soit un avantage ou au contraire un desavantage?

Sophie,18 ans... Pressée d'entrer dans un IFSI !!! :clin:
A moi la deuxième ANNEE ^^
BOUBOULINA

Message par BOUBOULINA »

non pas du tout j m explique : c etait la photo d un homme plutot agé qui fouillait dans une poubelle.j ai bien tenter de faire un brouillon et un plan mais je n ai pas réussi donc j ai fait avec les idées qui me sont venues(misère ,isolement , personne agé,paradoxe pays riche/individus pauvres,et ptit topo sur les gens qui se nourrissent grace au poubelles(sortie des magasins) mais rien de structuré et pas de conclusion... l instruction c étai commentez la photo!!???
alexandra.lep
Accro
Accro

sOufie a écrit :Bonjour tout le monde!!!! Es-ce que vous pensez qu'a l'oral c'est pénalisant de dire qu'on a ratté un concours d'infirmier l'année davant!? Et aussi,je voulais votre avis : pensez-vous qu'un parcours attipique(bac Litteraire option audio,fac de géographie ...) soit un avantage ou au contraire un desavantage?

Sophie,18 ans... Pressée d'entrer dans un IFSI !!! :clin:

Non au contraire ca montre ta motivation :)
Ton parcours atypique ne peut ni être un avantage ni un inconvénient!
Il faudra que leur explique le pourquoi du comment :clin:
Promo 2008/2011
alexandra.lep
Accro
Accro

BOUBOULINA a écrit :non pas du tout j m explique : c etait la photo d un homme plutot agé qui fouillait dans une poubelle.j ai bien tenter de faire un brouillon et un plan mais je n ai pas réussi donc j ai fait avec les idées qui me sont venues(misère ,isolement , personne agé,paradoxe pays riche/individus pauvres,et ptit topo sur les gens qui se nourrissent grace au poubelles(sortie des magasins) mais rien de structuré et pas de conclusion... l instruction c étai commentez la photo!!???

Ah d'accord, c'est sur qu'avec une photo c'est moins facile de faire un plan!!
mais bon si tu as été organisée dans tes idées, je vois pas pourquoi ce serait pénalisant :)
Promo 2008/2011
BOUBOULINA

Message par BOUBOULINA »

alexandra.lep...merci..sui un peu rassuré

....si d autres ont un point de vu différent je suis preneuse

sOufie....c est a double tranchant mais je pense qu avoir passé + d un concours montre ta motivation et ta perseverance , ca c est appreciable
Verrouillé