concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
- chouchoune34
- Adepte
-
soufie...por ce qui est de ton parcours ca peut faire peur(girouette, va abandonner en cour de route???)mais si tu leur montre que tu as enfin trouver ta voie ce n est pas un problème
alexandra.lep....oui pour ce qui m a permit d aprofondir et de clarifier mon argumentation et ils m ont aidé a lever un mal entendu dans mon discour donc il y a quand meme certain jury qui ne joue pas systématiqument la carte des pièges,mon jury etait assez bienveillant
alexandra.lep....oui pour ce qui m a permit d aprofondir et de clarifier mon argumentation et ils m ont aidé a lever un mal entendu dans mon discour donc il y a quand meme certain jury qui ne joue pas systématiqument la carte des pièges,mon jury etait assez bienveillant
oral passé (crf st herblain)... résultat le18 juin
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
-
- Adepte
-
chouchoune34....oui c est ca ...impossible de trouver un plan avec le stress et 10 pour préparer j ai finalement parler de se que m évoquez la photo
vivment les resutat...je suis une grosse angoissé (souvent pour pas grand chose...)...on verra le 18 juin
vivment les resutat...je suis une grosse angoissé (souvent pour pas grand chose...)...on verra le 18 juin
oral passé (crf st herblain)... résultat le18 juin
-
- chouchoune34
- Adepte
ah ok !!
Ben je pense que lorsqu'il y a une photo chacun personne va l'interpreter d'un maniere différente ...donc si a toi ca t'evoquais plusieurs choses il n'y a pas de souci ... justement si a toi ca te fesais penser a plusieurs choses ton exposé ne peut etre que riches d'idées différentes ...
Ben je pense que lorsqu'il y a une photo chacun personne va l'interpreter d'un maniere différente ...donc si a toi ca t'evoquais plusieurs choses il n'y a pas de souci ... justement si a toi ca te fesais penser a plusieurs choses ton exposé ne peut etre que riches d'idées différentes ...
~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
-
- Adepte
-
- so_3uphoric
- Insatiable
Coucou!
Moi j'aimerai savoir s'il est préférable de leur dévoiler la vérité de mon parcours: je suis encore en première année de médecine, je redouble j'ai pour ambition d'être sage femme mais si ça ne marche pas j'irai vers puéricultrice. Dois je leur dire que je suis redoublante en P1 et que je souhaiterai m'orienter vers la spécialité de puéricultrice?
Dois je leur dire que mes parents sont dans le paramédical et que ma mère est infirmière?
Moi j'aimerai savoir s'il est préférable de leur dévoiler la vérité de mon parcours: je suis encore en première année de médecine, je redouble j'ai pour ambition d'être sage femme mais si ça ne marche pas j'irai vers puéricultrice. Dois je leur dire que je suis redoublante en P1 et que je souhaiterai m'orienter vers la spécialité de puéricultrice?
Dois je leur dire que mes parents sont dans le paramédical et que ma mère est infirmière?
so_3uphoric a écrit :Coucou!
C est intéressant car j ai appris que certaines personnes dans ma promo n ont pas dévoilé la "vérité" derrière leur volonté d'être ide... Mais ils ont l'air motivés, très bien dans la formation ainsi de suite.
En ce qui concerne "devoir" non je ne pense pas qu'il y a devoir à part si le sujet est fortement lié à leurs questions.
Le 2e jour de la formation on a été séparé en petits groupes avec notre référents. On a fait le tour en nous présentant et la référente a posé des questions sur nos motivations, peurs etc. enfin tout le monde était assez varié. il n'y avait pas un profil type !!!
Il faut réfléchir sur l'objectif de l'oral.
Alors
est ce que vous comprenez bien en quoi vous souhaitez vous engager?
est-ce que vous avez des troubles graves?
est ce que vous allez pouvoir tenir lors de la formation qui est fort fort stressant finalement (je savais que cela allait etre dur mais pas a ce point la...)
est ce que vous allez laisser tomber et ainsi avoir gache une place que quelqu un d autre aurait pu avoir
est-ce que vous etes curieux, motivés?
ainsi de suite?
etc etc