patient séropositif ou SIDA déclaré, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
cours sur les maladies infectieuses et VIH
Bonjour je recherche des cours sur ce theme .Merci!
Re: cours sur les maladies infectieuses et VIH
YAMAHA a écrit :Bonjour je recherche des cours sur ce theme .Merci!
c'est vague !
si tu as des questions précises, alors pose les et à ce moment là on essayera d'y répondre
lumynel a écrit :c'est vague !
clair...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
YAMAHA a écrit :Bonjour je recherche des cours sur ce theme .Merci!
Ta séché??? MAL
Ta meme po ratrapé tes cours!!! MAL MAL MAL!
lol
- Cati
- Insatiable
Représentation du public VIH/SIDA
Bonjour,
Je dois faire un exposé oral sur les représentations du public face au VIH/SIDA en France. Pourriez-vous m'aider et me dire si vous connaissez des sites ou livres qui en parle, ou autres? J'ai fais des recherches mais j'ai un peu de mal à en trouver!
Merci d'avance pour vos réponses!
Je dois faire un exposé oral sur les représentations du public face au VIH/SIDA en France. Pourriez-vous m'aider et me dire si vous connaissez des sites ou livres qui en parle, ou autres? J'ai fais des recherches mais j'ai un peu de mal à en trouver!
Merci d'avance pour vos réponses!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
salut cati,
pas évident comme sujet !!!
as-tu été sur le site de Aides ou celui de sida info service...
peut-être y a t il des forums où poser tes questions ?
bon, je peux pas trop t'aider...
désolée !!!
juste pour info, j'ai déposé mon dossier d'inscription au concours aux diaconesses aujourd'hui...
j'ai plus qu'à bosser !!!
A+
pas évident comme sujet !!!
as-tu été sur le site de Aides ou celui de sida info service...
peut-être y a t il des forums où poser tes questions ?
bon, je peux pas trop t'aider...
désolée !!!
juste pour info, j'ai déposé mon dossier d'inscription au concours aux diaconesses aujourd'hui...
j'ai plus qu'à bosser !!!
A+
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
infirmière en pédiatrie
- Cati
- Insatiable
Non, effectivement c'est pas évident et je rame un peu... C'est pour ça que je demande de l'aide peut-être y en at'il qui ont déjà traité ce genre de sujet!!
Et pour ce qui est du concours je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'aide ou d'infos n'hésites pas!!!!
Et pour ce qui est du concours je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'aide ou d'infos n'hésites pas!!!!

Promo 2007-2010 Diaconnesses...
question d'analyse sida
Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre la question d'analyse en infectieux, et l'entraide dans ma promo est chacun sa merde chacun son destin;
Question: Identifiez 4 problème de santé pouvant être présentés par des personnes séropositives au VIH ou atteintes de SIDA. Ces problèmes doivent s'inscrire dans 2 champs différents biologique et social, en lien avec les problèmes cités précisez les objectifs de soins infirmiers et les actions pouvant être mises en place.
merci
J'ai du mal à comprendre la question d'analyse en infectieux, et l'entraide dans ma promo est chacun sa merde chacun son destin;
Question: Identifiez 4 problème de santé pouvant être présentés par des personnes séropositives au VIH ou atteintes de SIDA. Ces problèmes doivent s'inscrire dans 2 champs différents biologique et social, en lien avec les problèmes cités précisez les objectifs de soins infirmiers et les actions pouvant être mises en place.
merci
- charliebigpotatoe
- Fidèle
et ben je suis pas ure de comprendre la question, mais je dirais
-risque de contracter une infection opportuniste (au stade sida)
-pbs ou risques liés au traitement (diarhée par exemple)
-risque de non observance du traitement
-risque d'isolement social
-risque de perturbation de l'estime de soi
-risque de perturbation de la dynamique familiale
-risque de perturbation de la sexualité
-risque de contracter une infection opportuniste (au stade sida)
-pbs ou risques liés au traitement (diarhée par exemple)
-risque de non observance du traitement
-risque d'isolement social
-risque de perturbation de l'estime de soi
-risque de perturbation de la dynamique familiale
-risque de perturbation de la sexualité
IDE depuis le 20/11/08
- Philou06
- Accro
alors tu as les problème liés à la prise de la trithérapie et les problèmes liés à la déclaration du sida soit les maladies opportunistes.
pour les effets secondaire de la trithérapie :
problème cardio vasculaire / hypercholesthérolèmie / hypertriglicérydémie / mauvaise répartition des graisses / hosthéoporose / hosthéonécrose aseptique / mauvaise assimilation du glucose entraiant des diabètes.
de cela tu peux en déduire que la personne va avoir du mal à suivre sa trithérapie et doit donc être suivie régulièrement par le service de soins et il faut aussi qu'il y ai de la part du malade une adhésion complète au traitement sans quoi cela risque d'entrainer , si arrêt de la prise de la trithé, des résistances aux médicaments donc coté socila il y a une aide importante que le malade doit recevoir pour ne pas stopper son traitement;
si il y à déclaration sida (apparition de maladie opportuniste donc stade C) le malade peut présenter les pathologies suivantes :
pneumocystose pulmonaire / pneumopathie / toxoplasmose / sarkome de Kaposi / encéphalite / héphatite B /
et au stade C le malade atteint du sida à encore plus besoin de d'aide .
voila
bon courage
Philou
problème cardio vasculaire / hypercholesthérolèmie / hypertriglicérydémie / mauvaise répartition des graisses / hosthéoporose / hosthéonécrose aseptique / mauvaise assimilation du glucose entraiant des diabètes.
de cela tu peux en déduire que la personne va avoir du mal à suivre sa trithérapie et doit donc être suivie régulièrement par le service de soins et il faut aussi qu'il y ai de la part du malade une adhésion complète au traitement sans quoi cela risque d'entrainer , si arrêt de la prise de la trithé, des résistances aux médicaments donc coté socila il y a une aide importante que le malade doit recevoir pour ne pas stopper son traitement;
si il y à déclaration sida (apparition de maladie opportuniste donc stade C) le malade peut présenter les pathologies suivantes :
pneumocystose pulmonaire / pneumopathie / toxoplasmose / sarkome de Kaposi / encéphalite / héphatite B /
voila
bon courage
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Philou06
- Accro
alors tu as les problème liés à la prise de la trithérapie et les problèmes liés à la déclaration du sida soit les maladies opportunistes.
voila
bon courage
Philou
voila
bon courage
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
charge virale plasmatique du vih
est ce que quelqu'un connait le but de la mesure de la charge virale plasmatique du vih ? merci