Modérateur

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
scrabble

Message par scrabble »

Je suis plutôt d'accord avec ça, ou pas. Et vous ?
mot compte triple
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

daphnée a écrit :
.cedr1c a écrit :belle visqion de l'échange en ce moment sur ce forum.

Grave...

La décadence d'un forum c'est possible si si la preuve actuellement...

Et comme toujours les imbéciles restent et les bons partent...

Y en a encore des biens ici je rassure avant qu'on me jette les cailloux :lol:

t'as de la chane, je n'ai que des rochers , donc trop lourd à lancer :malefiq:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

La censure doit être maniée avec tac car ce n'est pas un exercice facile;
censure : contrôle qu'une autorité exerce sur des livres,journaux, films, ect. avant d'en autoriser la diffusion.
c'est la définition du dico. Pour ma part, je crois fortement que la censure est une arme terrible car excercée par un seul ou par un petit groupe;
Et puis y a t-il une modération des modérateurs ? une censure de ce qu'ils peuvent être amenés à dire ?
Voici la censure que j'ai eu est sur mon message dans un topic des élèves infirmiers ou l'on demandait les modules que chaque ifisi a en 1ère, 2ème et 3ème année et j'avais répondu sur le ton de la rigolade :

ifsi Nice :
1ère année : apprendre à faire un lit
2ème année : apprendre à se mettre dans le lit
3ème année : apprendre à faire la sieste ...

et j'avais ajouté ensuite :
:dehors: OK OK je sors !! :tchao: :bob: :clin:

pensant montrer par là que mon msg n'avais pas l'intention de blesser et qu'il était (ou espérait être...) humoristique ...

que neni !!! ce matin j'avais un mp d'une modératrice qui me disait avoir supprimer mon msg car celui-ci n'avait rien à voir avec le sujet traité !!!
alors comment réagir devant ce genre de " censure" ??? je n'ai pas répondu mais je le fais ici car c'est je crois, le bon endroit non ???
alors pourquoi cette censure ?? je le trouve déplacée et même comme étant un abus d'autorité de cette personne; je ne crois pas qu'elle a sa place comme modératrice car supprimer un tel msg est exagéré.
Comme disait un ami avocat : il y a la loi (ici la charte) et la façon de l'appliquer" je pense que la majorité des modo ici arrivent à modérer d'une façon normale ; d'autres par contre risquent d'abuser de leur position dominante et cela n'est pas bon ; toute censure est la porte ouverte à l'exagération et à l'erreur ; c'est une tache qui demande d'être humain, respectueux des autres et de ce qui est écrit et surtout, demande une humilité de la personne qui va modérer devant ce qu'elle veut censurer ; elle doit toujours douter de ce qu'elle fait pour éviter d'en faire trop . Et puis je pense qu'il faut rester aussi au niveau qui est le notre à savoir :un forum; et donc la modération si elle doit se faire, doit être mesuré et .... rare ; sauf devant des propos que la loi réprouve et qui doivent être supprimer sans autre forme de procés (insultes, racismes, homophobies, ect.ect.) je pense que tout le reste peut être modéré .... avec modération !!
Et puis il serait bien peut être qu'être modérateur ne soit pas pour toujours mais pour un temps donné... un an ? et ensuite le modo redevient un forumeur lambda et un nouveau prend sa place;
Merci
Philou :clin:
PS : évitons aussi de faire de la psychothérapie ici : ce n'est pas le lieu et là aussi cela risque de blesser celui qui en ai le récipiendaire .
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Philou de Nice a écrit :que neni !!! ce matin j'avais un mp d'une modératrice qui me disait avoir supprimer mon msg car celui-ci n'avait rien à voir avec le sujet traité !!!
alors comment réagir devant ce genre de " censure" ???

peut-être parceque tu étais hors sujet :?
on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui :roll:
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

hors sujet pour elle ?, surement : faire un msg d'humour dans un sujet est considéré donc comme hors sujet .... donc tous les sujets doivent être traités avec gravité.... :pleure:
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

oui les gens sont souvent tristes et graves :?
tout le monde ne comprend pas le second degré!
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Philou de Nice, n'aurais-tu pas pu, tout simplement, exprimer ton mécontentement a la personne concernée ?
A quoi bon surrenchérir sur ce post ?
Mais si l'equipe de modération vous déplait autant messieurs-dames, faites une petition !!! allez y !! a bas les modos !
Et vive la provoc' !

Franchement, on se demande l'interet du forum quand on en arrive à des broutilles de ce genre !

C'est gagné, je baisse royalement les bras concernant ce post "censure sur le forum" ... :!:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

oui .... je te suis sur ta réflexion ;
comme quoi , vouloir être un bon modérateur n'est pas facile et cela me conforte dans ce que je disais plus haut ....

en 68 d'ailleurs, il y avait ce slogan : " il est interdit d'interdire"
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Philou de Nice a écrit :en 68 d'ailleurs, il y avait ce slogan : " il est interdit d'interdire"
ouais et peace and love hein !
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

tout à fait MiLoU... :clin: :lol:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Philou de Nice a écrit :tout à fait MiLoU... :clin: :lol:
Ne crois pas que par mes posts je suis en désacord avec ma collègue qui t'a censuré ...
Mais faut arrêter le délire un peu ok ?
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

MiLoU a écrit :Philou de Nice, n'aurais-tu pas pu, tout simplement, exprimer ton mécontentement a la personne concernée ?
A quoi bon surrenchérir sur ce post ?
Mais si l'equipe de modération vous déplait autant messieurs-dames, faites une petition !!! allez y !! a bas les modos !
Et vive la provoc' !

Franchement, on se demande l'interet du forum quand on en arrive à des broutilles de ce genre !

C'est gagné, je baisse royalement les bras concernant ce post "censure sur le forum" ... :!:

l'exercice de la modaration n'est pas un exercice facile ; je viens de relire mon msg et je ne pense pas avoir dit que l'équipe me déplait... et puis je ne pense pas que répondre en mp soit la solution; ce post est ouvert et il permets de pouvoir dire ce que je dis, en restant correct envers tout le monde. Ta réaction montre bien que tu as un rôle difficile et tu réagis avec ton coeur comme peuvent réagir certains forumeurs modérés d'une façon trop dure. A partir du moment ou l'on accepte de jouer le rôle de modérateur il faut aussi savoir que l'on se met en avant et que l'on risque de se voir reprocher ce que l'on fait; ce n'est pas pour cela qu'il faut dire :
"Mais si l'equipe de modération vous déplait autant messieurs-dames, faites une petition !!! allez y !! a bas les modos !
Et vive la provoc' !"
je suis sur qu'il y a plein de forumeur qui ont été modérés et qui n'ont rien dit car ils ont compris que cette modération été nécesssaire et avait été faite normalement; là ou il y a mouvement d'humeur, c'est malheureusement lorsque la modératioin est faite en dépit du bon sens et sans aucune retenue.
mais je te confirme une nouvelle fois que je suis pour les modérateurs du moment ou ils sont eux aussi respectueux et acceptent de modérer d'une façon juste en appliquant la charte avec humanité .
Philou
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Donc c'est Ok, tu as exprimé ton mécontentement ... les forumeurs et modos qui lisent ce post en prennent connaissance et voilà ...
on tourne la page :clin:
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

MiLoU a écrit :
Philou de Nice a écrit :tout à fait MiLoU... :clin: :lol:
Ne crois pas que par mes posts je suis en désacord avec ma collègue qui t'a censuré ...
Mais faut arrêter le délire un peu ok ?

ben oui bien sur qu'il faut stopper ....et je le fais de ce pas :clin:
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

J'ai forte impression d'avoir raté quelque chose.

J'ai déjà découvert des sujets ui avaient été verouillés et j'avais ressenti une frustration de ne pas avoir pu ajouté un mot que je soihaitais.

J'ai déjà compris pour deux personnes ayant quitté le forum (Agrath et cedric) qu'ils l'ont fait car n'en pouvaient plus d'une aggressivité qu'ils ont ressenti par certains. ces deux là me manquent (sincèrement) mais je pense aussi qu'il reste des personnes bien sur le forum.

Je pense qu'il y a parfois des propos choquants ou mal placés de certains. mais nous avons tous des personalités différentes et des avis différents. J'ai même ressenti insultée quelques fois et une ou deux fois blessée par des réponses faites sur des postes. Je ne peux pas plaire à tout le monde par contre et je gère. La richesse d'une population

Je pense que les modérateurs prennent au sérieux leur travail qu'ils font de manière bénévolat.

Je pense je pense je pense beaucoup de choses de plus sur ce forum.

Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose car je n'arrête pas de m'étonner depuis quelques semaines en ouvrant la page "Libre Forum" de voir ce poste toujours en tête de liste.

Je ne suis qu'une parmi tous.. mais j'ajoute mon petit mot. j'en ai marre de lire ce poste. J'évite donc de le lire parfois mais j'y retourne de temps en temps par curiosité.
Répondre