Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
yahooo
Régulier
Régulier

Re: Oral passé!

Message par yahooo »

double post !
a effacer :roll:
Dernière modification par yahooo le 16 mai 2008 03:55, modifié 1 fois.
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

lelie1704 a écrit :Coucou les Bretons!! moi j'étais convoquée aujourd'hui à Quimper à 9h00. je suis passée à 9h40 !!
le sujet, un texte de Mr SCHMIDT(je crois) "Pouvoir d'achat, Pouvoir de don", il fallait dégager les idées principales du texte et les argumentées.
Mon jury était composé de 3 femmes. L'entretien s'est très bien passé, j'ai eu els questions auxquelles je m'étais préparée.
On verra bien, on est 270 apparament donc on verra bien le 27 juin... on croise els doigts trés fort!!
Merde à ceux qui ne l'ont pas encore passé!
Bonne soirée

C'est peut-etre sur un Mr HIRSCH que t'es tombée :
http://www.psychologies.com/article.cfm ... de-don.htm

:clin:

Moi ils m'ont donné un sujet de philosphie, aucun rapport avec la profession infirmiere ou le domaine medical
40 mn de retard dès le matin pour moi aussi (ils sont trop bien organisés à quimper)

Bonne chance :clin:

PS: mais si t'habites a vannes où il y a un ifsi, pourquoi tu passes à quimper ?
---
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

yahooo a écrit :
lelie1704 a écrit :Coucou les Bretons!! moi j'étais convoquée aujourd'hui à Quimper à 9h00. je suis passée à 9h40 !!
le sujet, un texte de Mr SCHMIDT(je crois) "Pouvoir d'achat, Pouvoir de don", il fallait dégager les idées principales du texte et les argumentées.
Mon jury était composé de 3 femmes. L'entretien s'est très bien passé, j'ai eu els questions auxquelles je m'étais préparée.
On verra bien, on est 270 apparament donc on verra bien le 27 juin... on croise els doigts trés fort!!
Merde à ceux qui ne l'ont pas encore passé!
Bonne soirée

C'est peut-etre sur un Mr HIRSCH que t'es tombée :
http://www.psychologies.com/article.cfm ... de-don.htm

:clin:

Moi ils m'ont donné un sujet de philosphie, aucun rapport avec la profession infirmiere ou le domaine medical
40 mn de retard dès le matin pour moi aussi (ils sont trop bien organisés à quimper)

Bonne chance :clin:

PS: mais si t'habites a vannes où il y a un ifsi, pourquoi tu passes à quimper ?

un thème de philo,( oups) tu pourrai nous le faire partager?merci
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

Bonjour yahoo,ton concours as et infirmière tu l'as passé dans le même IFSI :?: Et si oui est-ce que le jury a fait le rapprochement entre tes 2 concours :?: Merci :D
lelie1704

Oral passé!

Message par lelie1704 »

à yahooo!
pour ta question pourquoi Quimper et pas Vannes, tout simplement parce que j'ai envie de prendre mon indépendance, il y avait plus de places à Quimper qu'à Vannes, c'est une ville que j'adore,et puis j'ai envie de voir autre chose, m'ouvrir quoi...et puis l'ifsi de vannes c'est un peu vieille France(des connaissances que jai y sont et l'ambiance est disons...trés spéciale!!).aprés c'est au goût de chacun !!
Bac sms en poche
Quimper 2008-2011!!
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

un thème de philo,( oups) tu pourrai nous le faire partager?merci

c'était un sujet sur l'esperance

Bonjour yahoo,ton concours as et infirmière tu l'as passé dans le même IFSI Question Et si oui est-ce que le jury a fait le rapprochement entre tes 2 concours

Tu as le droit de passer les 2 concours mais faut mieux pas le dire au jury, ils vont penser que tu sais pas quel metier prendre :roll:

lelie1704 a écrit :à yahooo!
pour ta question pourquoi Quimper et pas Vannes, tout simplement parce que j'ai envie de prendre mon indépendance, il y avait plus de places à Quimper qu'à Vannes, c'est une ville que j'adore,et puis j'ai envie de voir autre chose, m'ouvrir quoi...et puis l'ifsi de vannes c'est un peu vieille France(des connaissances que jai y sont et l'ambiance est disons...trés spéciale!!).aprés c'est au goût de chacun !!

Plus de places ok, mais aussi plus de candidats (280 à l'oral pour 100 places), et ça te fera quand meme des heures de route pendant 3 ans !
---
lelie1704

Message par lelie1704 »

eh oui !! mais c'est un choix, et à respecter!! il faut savoir quitter le cocon un peu et moi jveux le faire maintenant! c'est comme ça qu'on grandit!
Bac sms en poche
Quimper 2008-2011!!
martitine

aidez moi je stress trop..

Message par martitine »

salut a tous moi j'ai passé le concours d'infirmière 2008 a pontivy.j'ai eu l'écrit.mais demain je passe a l'oral.quelqu'un pourrait me dire cmt sa se passe???et si les professionnel sont sympas?merci bcp :)
lelie1704

Message par lelie1704 »

salut martitine!
alors on vient te chercher à l'heure ou un peu en retard(moi 40 minutes...), on t'installe dans une salle avec environ 5 personnes (moi c'était comme ça à Quimper) et on te donne le sujet à traiter.tu as 10 minutes pour le faire. ensuite un membre du jury vient te chercher et là commence l'entretien. parfois ils se présentent et aprés tu commences ton sujet d'actualité. surtout ne panique pas s'il ne t'inspire pas! moi c'était le cas... et pourtant la suite c'est bien passé. mon jury était sympa mais ma copine elle...ça s'est un peu moins bien passé, elle a eu un sujet bizarre( comment est-ce qu'elle réagirait si elle devait soigner quelqu'un qui a tuer 4personnes...) mais dis toi que c'est pas pour te casser et que si ton entretien se passe pas comme tu l'aurais souhaité, c'est pas pour ça que c'est fichu! pardois c'est tout le contraire justement.ils font ça pour voir tes réactions et si tu as de la personnalité et du caractére en leur répondant du tac au tac(exemple: "êtes-vous vierge?" "oui ascendant scorpion"!! enfin c'est un exemple banal ça mais voilà! aprés jsuis pas plus calée que les autres mais je connais plusieurs personnes pour qui l'oral c'était mal passé et pourtant ils ont été pris direct!! voilà!!
"MERDE" à toi!! (et aux autres!!)
bon week à tous!
Bac sms en poche
Quimper 2008-2011!!
martitine

oral du concours

Message par martitine »

merci pour tes conseils.pour l'oral ils nous donnent un texte obligatoirement?
lelie1704

Message par lelie1704 »

nom, tu peux avoir une image, choisir une photo entre plusieurs, avoir une citation...
Bac sms en poche
Quimper 2008-2011!!
martitine

re

Message par martitine »

et le plus souvent sa tombe sur quel type de document?
parce que j'ai peur de tomber sur une citation qui ne m'inspire pas.merci beaucoup :P
sankabzh
Adepte
Adepte

Message par sankabzh »

Dans la majorité des cas tu tombes sur des textes tirés de magazines, journaux, etc.... J'ai quelques collègues qui sont tombés sur des images, d'autres sur des citations, mais dans les 2 cas c'est relativement rare.
ESI 2ème année, promo 2007/2010, CRF Brest.
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....
grizouille
Insatiable
Insatiable

Re: aidez moi je stress trop..

Message par grizouille »

martitine a écrit :salut a tous moi j'ai passé le concours d'infirmière 2008 a pontivy.j'ai eu l'écrit.mais demain je passe a l'oral.quelqu'un pourrait me dire cmt sa se passe???et si les professionnel sont sympas?merci bcp :)

bonjour!!!!!!!!

alors comment c'est passé ton oral? tu as eu quoi comme sujet?
je le passe demain à pontivy: gros stressssssssssssss
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

merci sankabzh :clin:
et pour toi omaale ton oral? je pense à toi :clin:
ben ici ca bouge pas trop comparé au topic oral, pouf, ils me fatiguent :lol:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Répondre