Concours Auvergne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sisma

Message par sisma »

Bonjours a tous et félicitations a ceux qui ont eu l'écrit.
J'aurais voulus savoir quelle etait les sujets qui vous ont etaient proposés a montluçon et a vichy cela serait tres sympa de nous les faires partager ,car ayant les 2 a passer je ne sais pas comment sont presentés les sujets et surtout les themes a ce pencher .Vas c est pas maintenant que je vais pouvoir reviser a font mais bon pour déja ce mettre en situation cela peut servir
D'avance merci et un gros m,,,,,, a tous

:roll: admisible a montluçon (le 21 mai) et a vichy (le 2 juin)
31 ans papa d une tres jolie petite louise
popmartkirk

oral 2008

Message par popmartkirk »

Salut à toutes et à tous petit nouveau sur le site
J'ai passé mon oral jeudi 15 Mai le sujet "Communication" les idées etaient là et le stress aussi :?
le jury s'est présenté puis je me suis présenté à mon tour j'ai parlé de mon parcours scolaire et professionnel mais il faut avouer qu'avec la pression c'est pas evident et on oubli parfois certains éléments.
Je pense avoir été franc sur ma motivation et mon sujet meme si parfois je ne trouvais plus mes mots et que je bafouillais un peu.
C'est peut-etre facile à dire mais il faut rester calme car le jury n'est pas là pour nous manger.Ils ont été plutot sympa avec moi deux trois questions pièges mais par viscelardes.
Voilà je vous souhait à tous de bon oraux et en espérant vous retrouver au mois de Septembre.
Tcho
caro63
Régulier
Régulier

oral clermont

Message par caro63 »

çà y est, c'est fait ! L'oral est passé, reste plus qu'à attendre les résultats. J'ai dit pas mal de choses que ce soit sur le sujet ou sur les motivations, de là à dire que c'est ce qu'elles voulaient entendre, c'est une autre histoire, elles ne laissaient rien paraître. Enfin j'ai fait ce que j'ai pu mais je ne peux pas dire si je suis satisfaite ou pas. Il y avait une surveillante de soins palliatifs très avenante et souriante (c'était peut-être la pire !), une formatrice de l'ifsi pas aimable qui n'a pratiquement rien dit et qui me regardait de travers et la psy qui jouait le rôle de la méchante. J'avoue que c'était une situation destabilisante mais je n'ai pas vu passer le temps. A bientôt et bon courage à tous !
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Ca y est je rentre juste de Montluçon où j'ai passé mon oral ce matin, donc au menu :

"Mars 2008 : Quelques 200 médicaments devraient être d'ici peu en libre-service dans les pharmacies, dans un conditionnement adapté à la pososlogie et à la durée du traitement, a indiqué le ministère de la Santé
Qu'en pensez-vous?"

Bon j'ai trouvé de quoi combler 5 minutes, aprés on a discuté du sujet puis les motivations, le parcours scolaire, plusieurs questions sur le métier, ma représentation du métier....

Enfin bref je suis contente de mon oral, mieux qu'à Clermont!

Me... à vous et bon courage!

Tchuss :clin:
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Celles et ceux qui ont passé l'oral est-ce que ce serait possible d'avoir vos sujets?

Merci :D et bon courage pour la suite
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
caro63
Régulier
Régulier

Message par caro63 »

Si nous pensons avoir râté par l'attitude du jury ou l'impression qu'il nous laisse en partant, est-ce que c'est forcément qu'on s'est planté ? Les sujets à Clermont ce matin : alcoolisme, accidentologie, violence, mal-être et campagne d'informations
bébékoala
Régulier
Régulier

Message par bébékoala »

caro 63 :D
Le jury bien souvent ne laisse passer aucune impression pour voir comment le candidat réagit ne t'inquietes pas ils sont tous pareils ils jouent des roles gentil et méchant comme chez les flics
j'aurais aimé tombé sut ton sujet j'aurais pu en dire au moins
voila ne t'inquietes pas ca ne sert a rien tu ne peux plus rien y faire courage a toi bis :P :P :P :clin:
Future efi a clermont ferrand 2008-2011
sam260390

Message par sam260390 »

lulubel63 est-ce que tu pourrais me dire en gros ce que tu as repondu a ton oral de montluçon sur les médicaments. merci d'avance
Clermont-Ferrand : 80 sur LP
Vichy : 14 sur LP
Montluçon : Pas prise
caro63
Régulier
Régulier

Message par caro63 »

merci pour tes encouragements bébékoala
bébékoala
Régulier
Régulier

Message par bébékoala »

caro63 je voudrais juste savoir une chose quel sujet a tu choisi?
voila derien pour les encouragements :D :clin: c'est normal on est tous et toutes dans le meme état. :matin:
as tu passé beaucoup de concours?bis :yes:
Future efi a clermont ferrand 2008-2011
caro63
Régulier
Régulier

Message par caro63 »

J'ai choisi alcoolisme, sur les autres je n'aurai pas trop su quoi dire à part peut-être la violence, sinon je ne passe qu'un concours !
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Pour répondre à ta question Sam, j'ai parlé du jeu de la concurrence entre les pharmacies pour faire baisser les prix des médicaments + davantage de choix pour le patient avec toujours l'éventuel conseil du pharmacien, mais aussi le fait que le patient va peut-être être tenté par certains médocs dont il a pas forcément l'utilié, d'où automédication...... :roll:
En gros j'ai tenu 5 grosses minutes et aprés on a parlé de l'automédication.

Bon courage à tous!

Au fait il y en a parmi vous qui ont ou qui vont passer l'oral à Vichy? Moi c'est jeudi aprèm, histoire de voir comment ça se passe?

Tchuss :clin:
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
futureinfirmiere63
Régulier
Régulier

oral vichy

Message par futureinfirmiere63 »

je passe l'oral à vichy à 10h05 je vous tiendrai au courant.
odilemeringue
Régulier
Régulier

Message par odilemeringue »

merde
DEMAIN!!!!!!!!!!
caro63
Régulier
Régulier

oral clermont

Message par caro63 »

Odilemeringue, penses-tu avoir réussi ton oral à Clermont ? Quelles impressions as-tu eu par rapport au jury ?
Répondre