Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjours a tous et félicitations a ceux qui ont eu l'écrit.
J'aurais voulus savoir quelle etait les sujets qui vous ont etaient proposés a montluçon et a vichy cela serait tres sympa de nous les faires partager ,car ayant les 2 a passer je ne sais pas comment sont presentés les sujets et surtout les themes a ce pencher .Vas c est pas maintenant que je vais pouvoir reviser a font mais bon pour déja ce mettre en situation cela peut servir
D'avance merci et un gros m,,,,,, a tous
admisible a montluçon (le 21 mai) et a vichy (le 2 juin)
31 ans papa d une tres jolie petite louise
J'aurais voulus savoir quelle etait les sujets qui vous ont etaient proposés a montluçon et a vichy cela serait tres sympa de nous les faires partager ,car ayant les 2 a passer je ne sais pas comment sont presentés les sujets et surtout les themes a ce pencher .Vas c est pas maintenant que je vais pouvoir reviser a font mais bon pour déja ce mettre en situation cela peut servir
D'avance merci et un gros m,,,,,, a tous

31 ans papa d une tres jolie petite louise
-
oral 2008
Salut à toutes et à tous petit nouveau sur le site
J'ai passé mon oral jeudi 15 Mai le sujet "Communication" les idées etaient là et le stress aussi
le jury s'est présenté puis je me suis présenté à mon tour j'ai parlé de mon parcours scolaire et professionnel mais il faut avouer qu'avec la pression c'est pas evident et on oubli parfois certains éléments.
Je pense avoir été franc sur ma motivation et mon sujet meme si parfois je ne trouvais plus mes mots et que je bafouillais un peu.
C'est peut-etre facile à dire mais il faut rester calme car le jury n'est pas là pour nous manger.Ils ont été plutot sympa avec moi deux trois questions pièges mais par viscelardes.
Voilà je vous souhait à tous de bon oraux et en espérant vous retrouver au mois de Septembre.
Tcho
J'ai passé mon oral jeudi 15 Mai le sujet "Communication" les idées etaient là et le stress aussi

le jury s'est présenté puis je me suis présenté à mon tour j'ai parlé de mon parcours scolaire et professionnel mais il faut avouer qu'avec la pression c'est pas evident et on oubli parfois certains éléments.
Je pense avoir été franc sur ma motivation et mon sujet meme si parfois je ne trouvais plus mes mots et que je bafouillais un peu.
C'est peut-etre facile à dire mais il faut rester calme car le jury n'est pas là pour nous manger.Ils ont été plutot sympa avec moi deux trois questions pièges mais par viscelardes.
Voilà je vous souhait à tous de bon oraux et en espérant vous retrouver au mois de Septembre.
Tcho
oral clermont
çà y est, c'est fait ! L'oral est passé, reste plus qu'à attendre les résultats. J'ai dit pas mal de choses que ce soit sur le sujet ou sur les motivations, de là à dire que c'est ce qu'elles voulaient entendre, c'est une autre histoire, elles ne laissaient rien paraître. Enfin j'ai fait ce que j'ai pu mais je ne peux pas dire si je suis satisfaite ou pas. Il y avait une surveillante de soins palliatifs très avenante et souriante (c'était peut-être la pire !), une formatrice de l'ifsi pas aimable qui n'a pratiquement rien dit et qui me regardait de travers et la psy qui jouait le rôle de la méchante. J'avoue que c'était une situation destabilisante mais je n'ai pas vu passer le temps. A bientôt et bon courage à tous !
Ca y est je rentre juste de Montluçon où j'ai passé mon oral ce matin, donc au menu :
"Mars 2008 : Quelques 200 médicaments devraient être d'ici peu en libre-service dans les pharmacies, dans un conditionnement adapté à la pososlogie et à la durée du traitement, a indiqué le ministère de la Santé
Qu'en pensez-vous?"
Bon j'ai trouvé de quoi combler 5 minutes, aprés on a discuté du sujet puis les motivations, le parcours scolaire, plusieurs questions sur le métier, ma représentation du métier....
Enfin bref je suis contente de mon oral, mieux qu'à Clermont!
Me... à vous et bon courage!
Tchuss
"Mars 2008 : Quelques 200 médicaments devraient être d'ici peu en libre-service dans les pharmacies, dans un conditionnement adapté à la pososlogie et à la durée du traitement, a indiqué le ministère de la Santé
Qu'en pensez-vous?"
Bon j'ai trouvé de quoi combler 5 minutes, aprés on a discuté du sujet puis les motivations, le parcours scolaire, plusieurs questions sur le métier, ma représentation du métier....
Enfin bref je suis contente de mon oral, mieux qu'à Clermont!
Me... à vous et bon courage!
Tchuss

ESI à Vichy
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
caro 63
Le jury bien souvent ne laisse passer aucune impression pour voir comment le candidat réagit ne t'inquietes pas ils sont tous pareils ils jouent des roles gentil et méchant comme chez les flics
j'aurais aimé tombé sut ton sujet j'aurais pu en dire au moins
voila ne t'inquietes pas ca ne sert a rien tu ne peux plus rien y faire courage a toi bis

Le jury bien souvent ne laisse passer aucune impression pour voir comment le candidat réagit ne t'inquietes pas ils sont tous pareils ils jouent des roles gentil et méchant comme chez les flics
j'aurais aimé tombé sut ton sujet j'aurais pu en dire au moins
voila ne t'inquietes pas ca ne sert a rien tu ne peux plus rien y faire courage a toi bis

Future efi a clermont ferrand 2008-2011
Pour répondre à ta question Sam, j'ai parlé du jeu de la concurrence entre les pharmacies pour faire baisser les prix des médicaments + davantage de choix pour le patient avec toujours l'éventuel conseil du pharmacien, mais aussi le fait que le patient va peut-être être tenté par certains médocs dont il a pas forcément l'utilié, d'où automédication......
En gros j'ai tenu 5 grosses minutes et aprés on a parlé de l'automédication.
Bon courage à tous!
Au fait il y en a parmi vous qui ont ou qui vont passer l'oral à Vichy? Moi c'est jeudi aprèm, histoire de voir comment ça se passe?
Tchuss

En gros j'ai tenu 5 grosses minutes et aprés on a parlé de l'automédication.
Bon courage à tous!
Au fait il y en a parmi vous qui ont ou qui vont passer l'oral à Vichy? Moi c'est jeudi aprèm, histoire de voir comment ça se passe?
Tchuss

ESI à Vichy
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
-
- Régulier
oral vichy
je passe l'oral à vichy à 10h05 je vous tiendrai au courant.
- odilemeringue
- Régulier
oral clermont
Odilemeringue, penses-tu avoir réussi ton oral à Clermont ? Quelles impressions as-tu eu par rapport au jury ?