Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ab84

Forprof

Message par ab84 »

Sur Avignon tu as aussi l'Institut Forprof. Tu as la possibilité d'aller 1 jour par semaine en cours en plus de faire des devoirs chez toi qui seront corrigé par tes professeurs. tu es préparée à toutes les épreuves, tu es suivie, bien accompagnée et surtout c'est très sérieu. Renseignes toi
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

tres bien merci, sinon j'ai vu une autre prepa qui s'ppelle pigier
s'il y en a qui connaisse vous pourriez me donner quelques renseignements
merci
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
manoune
Régulier
Régulier

Concours Avignon

Message par manoune »

bonjour à tous !!
Je n'ai trouvé aucun sujet sur avignon, j'aurais voulu savoir si qqn l'avez passé et si oui cmt vous l'avez trouvé??
chouchoune34
Adepte
Adepte

Message par chouchoune34 »

cc !
Quelqu'un pourrait me dire si on peut consulter les résultats d'avignon sur internet ?
Je rappelle plus qu'on nous a dit quand on l'a passé .. :roll:
~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
manoune
Régulier
Régulier

Message par manoune »

coucou!!
pour les résultats c'est pas possible de les voir sur internet il faut se déplacer à l'école d'infirmière soit de montfavet ou celle d'avignon c'est à partir de 10h vendredi 16
chouchoune34
Adepte
Adepte

Message par chouchoune34 »

a merci !!!
Bah je vais attendre le courrier alors .. :roll:
~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
zynea

Message par zynea »

Y'a t-il quelqu'un qui va voir les résultats pour AVIGNON le 16 mai ?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

laura2311 a écrit :Bonsoir tout le monde, Voila j'ai une question pour ceux qui ont passé leur concours et qui s'en rappelle lol
Avez vous eu beaucoup de questions de maths? lorsqu'on repond faux ça nous enleve des points ou pas?
merci beaucoup

barbamama a écrit :Il faut bien écouter au moment où on va te donner le "top départ" à ton concours: ils préciseront si il vaut mieux répondre à tout où si les mauvaises réponses pénalisent...
BON COURAGE!!!

Espoir777 a écrit :ne t'inquiete pas toute les consignes vont t'etre donné!!!!
il faut t'entrainer en tout cas! :lol:

Tippi a écrit :Bonjour, je me suis inscrite pour le concours d'infirmiere qui est le 29mars. Va-t-on tout de meme recevoir des convocations pour les concours, avec quoi on y va, comment ca marche?

Merci d'avance.

julielavie a écrit :tipi; ben je pense que oui quand meme
je ne sais pas par contre si ça arrive en recommandé ou pas; mais on va les recevoir c'est sur;
allez reste une vingtaine de jours!!!!

gaelle1810 a écrit :tippi : salut tu as quelle age? moi aussi je suis du concours

julie : 40 ans c'est l'age de ma mère... lol de toute fason je ne cotoirais que des personnes plus agées que moi (si je suis prise bien sur) puisque je ferais partie des plus jeunes... c'est pas un avantage !!

julielavie a écrit :gaelle: mon fils a 18 ans, donc c'est vrai que je pourrais etre ta mere,
y a pas mal de personnes de ton age qui se present je crois, t'inquiete pas ;
dans tous les concours, il y a une majorité de jeunes de 17à 25 ans mais aussi des trentenaires, et des comme moi, quarantenaire;

mais bon mon cerveau reagit moins bien aux revisions, parce que mes etudes sont un peu loin maintenant;
alors je ne me fais pas trop d'illusions pour le concours, mais je m'accroche, et je revise, comme une jeunette :yes:

gaelle1810 a écrit :julie : oui de toute fason tout le monde révise mais ya pas trop à réviser apar le francais surtout et l'espression
moi c'est plutot la culture générale qui me pose problème ce qui ne doit pas être ton cas puisque tu es déja dans le milieu
en tout cas si tu veux que je t'envoie des cours de terminale ya ka demander !

julielavie a écrit :ben le français me pose pas trop de probleme, déjà à l'ecole j'etais calée, donc les expressions ça va, le vocabulaire, et la grammaire, impeccable, mais alors les maths......au secours, un vrai casse tete chinois;déjà j'etais pas douée au lycée et ça continue, comme quoi!!
mais merci pour ta proposition
biz

gaelle1810 a écrit :julie : de rien ! ya pas de problème par contre je cherche des test psycho en ligne mais j'en trouve pas !

julielavie a écrit :t'a cherché sur le forum, tu cherches quoi comme test?
plutot anagrammes? homonymes?suite logique?

gaelle1810 a écrit :c'est bon j'ai trouvé un site génial avec tous les tests du concours ! pour les intéressés c'est http://ifsitests.free.fr/ vila ! bizoux

lagueuse a écrit :gaelle 1810, si tu veux des sites pour t'entrainer en voilà:

http://ifsiprepa.free.fr/Concours.htm
http://sosskullbock.free.fr/nk/index.php
http://www.b-a-ba.net/

et pour quelques infos intéréssantes:

http://melenig.oldiblog.com/?page=articles&rub=326533
http://www.france5.fr/magazinesante/

Voili voilou...
Bon courage!

julielavie a écrit :convocation pour avignon reçu aujourd'hui;

ça se passe au lycée philippe de girard
7h45 ils font l'appel :lol:

gaelle1810 a écrit :moi oci je l'ai recue ! hier ! et ouais c'est 7h45 sa fait tot...
jsuis en salle a304 il parait que ces salles sont pourries... lol

julielavie a écrit :je suis en salle 17

c 'est tot et ça finit à 12h30

il est noté que je suis AS diplomée ça change quelque chose?

gaelle1810 a écrit :coucou tout le monde !!
Alors, vous êtes prêts? Plus que 6 jours !! Moi j'ai la patate j'espère y arriver en tout cas je vous dis "Merde" à tous !
On se voit là-bas :clin:

Monpetitange a écrit :bonne chane à vous pr le concours!! moi je le passerai très propablemant l'année prochaine si tout se passe bien! tenez nous informé de vos impressions! bonne fin de WE!

Monpetitange a écrit :au fait encore une tite question : environ combien de pers. se présente à l'écrit sur avignon et combien (tjr environ :clin: ) sont admissibles pr l'entretien???? juste pour me faire une tite idée...merci!

julielavie a écrit :aucune idée, je sais que j'ai le numero 2043 mais je sais pas si c'est un numero ou le nombre de personnes;

en tout cas cette année je pense pas si je l'ai faire l'ecole, puisque le fongecif ne me prend pas en charge les 3 années, mais seulement 1 année, et comme je suis dans le privé, ben voila je resterais pas 2 ans sans salaire, je peux pas

Monpetitange a écrit :merci julielavie pr ta réponse, en effet je pense que ton numéro est juste un numéro car il me semble qu'il y a moins de candidats qui se présente pr avignon, j'avais entendu dans les 500...bon c pas énorme, quand je l'avais passé à paris en oct.2006 on étaient 3500! je l'avais réussi mais pas de financement et l'année d'après non plus donc je suis dégoutée...je retente l'année prochaine mais sur avignon puisque je suis ici maintenant...donc à ce que j'ai compris tu comptes faire un report si tu réussis le concours? mais comment fera tu l'année prochaine? au pire si fongécif ne prend qu'une année tu peux faire un contrat d'allocation études avec le CH...pas trop de stress pr demain? bon WE!

Monpetitange a écrit :gaelle: il me semble que les frais lié à l'année est mentionnée dans le dossier d'inscription au concours...en fait tu as les frais d'inscription (comme la fac en gnrl) la SS étudiante, les tenues et qql bouquins je crois...si un étudiant en 1ère année ou autre peut passer nous renseigner...au fait, pr ceux qui sont en plein dans le concours,venez nous raconter vos impressions et nous dire un peu les sujets que vous avez eu....en espérant que tout se soit bien passé....bon WE!

Courbet - Le Déséspéré a écrit :Salut,

Merci pour toutes vos contributions. Trés utiles!

Je suis dans la même situation que "Monpetitange" je prépare la session de 2009.
Voir ce Topic http://www.infirmiers.com/frm/ftopic72536.php qui est très intéressant a tout niveau.

Au faite "Monpetitange" ne comptes tu pas tenter le concours dans d'autres écoles pour maximiser tes chances? genre Arles ou autres ... ?

@ +

MBR26 a écrit :pour ma part, je viens de passer le concours d'Avignon, mercredi prochain, j'ai celui de Bagnols sur Ceze et le 30 avril, celui de Montélimar.

Par contre, j'aimerai savoir si certains de ceux qui ont passé le concours d'Avignon, ont comprit quelque chose pour les tests psychotechnique, qui concernaient les E1 E2 et ainsi de suite, au milieu du livret.
Moi, j'ai rien compris ....

Courbet - Le Déséspéré a écrit :Pour expliquer mon parcours je vais reprendre ce que j'ai dit dans un topic précédent: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?p=1470774#1470774

"Mon parcours c'est pas mal d'années de Fac, pas mal de petits boulots pour au final peu de résultat. Mais tout cela sans trop de regrés! ( Si je profite pas de la vie maintenant quand le ferais je? ) "

Et donc l'envie a 24 ans de m'engager sur quelque chose de concret.

Sinon pas loin il y a Arles (20 mn en Train assez bien désservie ) Apres c'est vrai que c'est un peu plus loin mais etant donné que si tu le reussi ailleurs il y a toujours possibilité d'avoir un transfert sur Avignon pourquoi pas ...

@ +

laufau a écrit :Salut,
j'ai passé le concours à Avignon hier, et j'ai trouvé les tests plus difficiles que d'habitude ; l'exo avec les E1, E2,...je n'ai absoluement rien compris moi non plus !!! et le logigramme à la fin, avec le tableau (maison rouge, bleue, verte...un anglais un français ...bla, bla, bla,) j'ai fait tout au hasard parce je n'avais plus de temps, en plus sans brouillon, je n'ai pas trouvé ça très pratique !!!! et vous???

doudoufighter a écrit :Idem pour moi...je ne sais pas si c'est le stress qui me bloquait mais j'ai bloqué sur un maximum de questions ...rien compris pour les E1, E2... en même temps j'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher

Pour le logigramme, sans brouillon...no comment :?
En fait je me suis rendu compte par la suite qu'il était possible de le résoudre sans faire de grille, mais j'avais déja perdu trop de temps à essayer d'appliquer la technique "officielle"...

Pas facile de gérer son temps, je préfere les TP qui se font par étape chronométrée...je trouve d'ailleurs que cela donne une meilleur représentation du niveau global du candidat, puisqu'il est obligé de toucher à tout...

Monpetitange a écrit :bonsoir!
bon à ce que je vois les tests n'ont pas eu l'air simple...c vrai que les TP chronométrés sont, je trouve, plus "simple" dans le sens où si l'on ne sait pas ben on ne sait pas et on n'as pas le temps de "s'attarder" dessus et donc de perdre du temps pr les autres exos....avez vous eu des masterminds? des conversions? et en aptitude verbales? et pr la CG, quels étaient les sujets en gros....???? en tout cas merci à vous de venir nous livrer vos impressions....encore une question : vs étiez nombreux pr avignon??? bonne chance pr vos autres concours! bonne soirée!

MBR26 a écrit :
Monpetitange a écrit :
MBR : dis nous en + sur tes impressions du concours d'avignon...quels étaient les sujets en CG et quels types de tests avez vous eu? masterminds? bonne fin de WE! virginie

Pour les sujets de cultures générales, il y avait un texte sur :

- La cyberdépendance, avec la question "après avoir donné une définition de la dépendance, expliquerez pourquoi cette nouvelle dépendance est apparue."

- L'enfant au XXIème siècle, avec la question "quelles sont d'après vous les raisons qui ont conduit aujourd'hui à un fonctionnement plus autoritaire et directif dans l'éductaion"

- Nouveau venu à s'inviter : le cannabis, avec la question "vitesse, alcool, cannabis, fatigue, jeunes, voici un cocktail détonnant, qu'en pensez-vous ?"

- Des capacités préservées malgrè l'âge, avec la question "dégagez et commentez succintement les idées essentielles de ce texte"

- Les MST oubliées tentent un come-back inquiétant, avec la question "a votre avis, qu'est ce qui peut amener la population à relâcher sa vigilance par rapport à ce genre de maladie"

MBR26 a écrit :
Monpetitange a écrit :MBR : dis nous en + sur tes impressions du concours d'avignon...quels étaient les sujets en CG et quels types de tests avez vous eu? masterminds? bonne fin de WE! virginie

Pour les tests, il y avait :

- 20 questions de français, un mot, trouver entre 3 autres le mot qui y ressemble le plus

- des questions sur des trucs bizarre, je pense que c'est une forme de masterminds, mais je n'avais jamais vu

- un logigramme, avec 5 maisons, autant de couleurs de maison, de nationalité, d'animaux de compagnie et ainsi de suite, répondre aux question

- différents problèmes mathématiques

- une page d'étoiles différents il faut répondre aux questions en les comptant

Par contre, nous n'avaons pas put garder les sujets des tests, il a fallut rendre les livrets avec la copie, il ne me reste que les textes de cultures générales.
Si vous les voulez dites le moi par MP, je vous les envoie par mail.

Cappucine a écrit :aie aie! demain résultats d'avignon!
j'aimerai savoir si quelqu'un peut aller voir les résultats à l'ifsi!!!
tenez moi au coutrant par messages privés! :o

gaelle1810 a écrit :coucou tout le monde les gens vous savez que vous pouvez téléphoner? bisous tout le monde et stressez pas trop!
on est tous ensemble dan la mème barque c marant :D

MBR26 a écrit :nous ils nous ont dit que ça ne servait à rien de téléphoner qu'ils ne donnaient aucun résultat par téléphone
Ô mon païs.... ô Toulouse....
MBR26
Habitué
Habitué

Message par MBR26 »

je viens de recevoir mon courrier, je vais à l'oral à Avignon, je suis convoquée le mardi 3 juin à 8h

Est ce que quelqu'un sait combien on est à aller à l'oral ?
julielavie

Message par julielavie »

coucou
oui moi aussi je viens de recevoir,
je suis convoquée le 2 juin à 13h
mais je sais pas combien nous sommes
MBR26
Habitué
Habitué

Message par MBR26 »

il parait qu'on est plusieurs à être convoqué à la même heure, je ne sais pas si c'est vrai
Anto_
Régulier
Régulier

Message par Anto_ »

bjr à tous, nouvel inscrit sur le forum, je suis convoqué à Avignon le lundi 9 Juin à 13h, et apparement oui ils convoquent toutes les personnes passant le même jour à la même heures ensuite ils appels chaque candidant l'un aprés l'autre, enfin on m'a dis que ça se passé comme ça dans la plupart des IFSI.
ESI Avignon-Montfavet 2008-2011 !
roussel

changement date oral

Message par roussel »

Bonjour à tous, j'ai un léger problème je suis convoqué le même jour pour l'oral a Avignon et a crf de nîmes :
le 9 juin à 14h.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un serait prêt à échanger sa date avec la mienne....
Je vous en serait très reconnaissante....
Auré.
lili
manoune
Régulier
Régulier

Message par manoune »

moi aussi je suis admissible a aignon et c'est normal on est tpus convoqué a la meme heure et le jury nous appel 1 par 1 .
sinn il me semble qu'on est dans les 500 à passer l'oral.
MBR26
Habitué
Habitué

Message par MBR26 »

donc, il vaud mieux bloquer toute la matinée car en étant convoqué à 8h, autant, je ne passe qu'à 11h, heureusement que des rumeurs circulent, sinon, on ne serait pas au courant !!!
C'est reparti pour cette année encore et pour la dernière fois
Montélimar, 18 mars, râté !!!!
Privas, 25 mars, râté !!!

Bagnols sur Ceze, 1er avril
Répondre