concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ororr
Accro
Accro

Re: bjr

Message par ororr »

angediabolik2a a écrit :cayai l'oral est passé :D :D :D

je suis passée a 5h !!!! mais bon on va pas se plaindre hein!

-les jurys adorables surtout la directrice

-sujet à la con c'etait les politiques pour le travail des seniors :? pas vraiment inspirée.

-la directrice avait l'air embalée mais je peux pas en etre sure
elle ma demandée si le sujet m'avait inspiré au debut j'ai dit pas du tout et une fois finit elle ma dit que meme si il m'avait pas inspirée j'avai quand meme eu des choses à dire

-niveau stresse apres 4h d'attente behhhh.... c'etait dur !!! je tremblais comme une feuille j'avais la voix qui tremblait mais malgré tout j'ai rigoler avec elle j'ai parlé avec les mains j'ai essayé de montrer ma motivation le plus sincerement possible mais je pense qu'elles ont vu que j'etais assez sensible :oops:

enfin bref si vous avez d'autres questions :clin:

J'aimerais bien tomber sur un jury aussi sympa, au moins ils mettent à l'aise!
D'après ce que tu dis il ne devrait pas y avoir de problème, tu devrais avoir plus de 10 (je te le souhaite!!)

Ils t'ont posé quoi comme questions pendant l'entretien?
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Tu a dis koi sur le s politiques de travail des seniors?
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Terensa88
Régulier
Régulier

Message par Terensa88 »

bonjour !
j'ai passe mon premier oral aujourd'hui a belfort et voila le sujet était:
"depuis quelques années, internet et le telephone portable ont pris une part de plus en plus importante dans nos existences au point de modifier souvent nos facons de communiquer les uns avec les autres. comuniquet'on pour autant plus ou mieux?"
voila
repondez y pour voir avec mes idee
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

pingou38 a écrit :Des etablissement y'en a c juste qu'il n'y a plus de lit de disponible dou le sliste d'attente

Je sens que demain jvai bafouiller :fleche:

Mais non mais non, tu prendras une grande respiration et tu feras de ton mieux.

Pour les établissements, c'est le service des accueils qui gèrent les entrées avec les médecins ou le service des urgences. l'infirmier et l'AS ne sont pas concernés.
infirmier dans une vie antérieure.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Créol a écrit :
pingou38 a écrit :Des etablissement y'en a c juste qu'il n'y a plus de lit de disponible dou le sliste d'attente

Je sens que demain jvai bafouiller :fleche:

Mais non mais non, tu prendras une grande respiration et tu feras de ton mieux.

Pour les établissements, c'est le service des accueils qui gèrent les entrées avec les médecins ou le service des urgences. l'infirmier et l'AS ne sont pas concernés.

Pour ce qui est maison de retriate l'infirmiere qui s'occupe de l'entree et e l'installation de la personne ( g vu ca en stage )

de toute facon j' ai pas vraiment le choix que de faire d e mon mieux il me le faut ce carton d'invit pour le setudes

1ere msp validé
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

-sujet à la con c'etait les politiques pour le travail des seniors :? pas vraiment inspirée.

elle ma demandée si le sujet m'avait inspiré au debut j'ai dit pas du tout et une fois finit elle ma dit que meme si il m'avait pas inspirée j'avai quand meme eu des choses à dire

-niveau stresse apres 4h d'attente behhhh.... c'etait dur !!! je tremblais comme une feuille j'avais la voix qui tremblait mais malgré tout j'ai rigoler avec elle j'ai parlé avec les mains j'ai essayé de montrer ma motivation le plus sincerement possible mais je pense qu'elles ont vu que j'etais assez sensible :oops:

Ta répondu quoi pour ton sujet?
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Terensa88 a écrit :bonjour !
j'ai passe mon premier oral aujourd'hui a belfort et voila le sujet était:
"depuis quelques années, internet et le telephone portable ont pris une part de plus en plus importante dans nos existences au point de modifier souvent nos facons de communiquer les uns avec les autres. comuniquet'on pour autant plus ou mieux?"
voila
repondez y pour voir avec mes idee

Intro tel et net ouvell technologie ciblant une grande partie population
communique plus ou mieux.

I plus
- differentes formes
- nouveaux forfait ( illimite certaine heures)

II mieux
- abreviation=> perte français linguistique
- pas comprehensible pa tous
- plus e temps de bien communiquer

don cvoila pourmes idees

-

1ere msp validé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

t es bien en medecine? tu leur a expliqué le pk du comment

1ere msp validé
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

J'ai une question par rapport a la loi leonetti:
Je suis allée sur le lien que khaalli a donné a la page220 et il est mentionné dans l'article je cite "que la loi cherche a contribuer à éviter aux malades d'etre soumis à une activité médicale qui n'aurait plus de sens,qui ne leur serait plus bénéfique[...]"

en clair c'est le refus d'acharnement thérapeutique? corrigez-moi si je me trompe svp
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

sinon j'ai fait rire le jury quand j'ai répondu à leur question:
-vous êtes au Mc drive et vous voyait quelqu'un jeter l'emballage sur le parking, que faite vous ?
j'ai dit que j'allai sortir de ma voiture, lui dire qu'il faut les mettre dans une pubelle et que je mettrai les dêchets dans leur voiture. Ils ont rigolé et après j'ai rigolé aussi, sa à mis une bonne ambiance

Après ils m'ont posé comme question: les Etats-Unis font des efforts pour le développement durable et après j'ai enchainé en disant oui, les candidats à la présidentiel sont pour l'écologie mais par contre ils roulent en 4x4 ! Ils ont encore rit, pourtant c'est pa smarrant mais bon ! Par contre j'ai pas rit là ! :roll:
angediabolik2a
Adepte
Adepte

re

Message par angediabolik2a »

j'ai pas parler bcp elle m'ont beaucoup posé de questions et avec le stress 10minutes ne m'ont pas suffi

j'ai parler qu'avec le probleme de la population qui vieillie on avait de plus en plus de mal pour le systeme de retraite et que ca pouvais aider aussi sur le plan financier les seniors car leurs retraite sont beaucoup plus faible que quand il travaillais (elles on toutes les 3 dit oui lol ) et que ca pourrais etre un moyen de diminuer le probleme de suicide chez les personne agés qui se sentent seule ... aprés je sais plus :roll:

les questions motivations j'ai eu :
-pourquoi infirmiere?
-quel inconvenient ?
-defauts?
-principal trait de caractere ?
-si je suis pas prise qu'est ce que je fais ?
-qu'est ce que je pensais de chantal sebire ! j'ai galéré mdr !!vive le stress
-certaines lois aussi et la elle ont dit ca se voit que tu a bossé.
-si je lisais
-et pour la fin qu est ce que j'avais à rajouter !!!

voila les filles , je verrais bien les resultats , je sais que j'aurais pu faire mieu mais j'ai vraiment adoré le jury , tres souriant , j'ai bien aimé rire avec elles ;)
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

maintenant c'est la 2eme année qui commence ! :-)
angediabolik2a
Adepte
Adepte

re

OUI je suis bien en medecine mais ca a pas l'air de les avoir choqué , la psy m'a dit t'es en medecine cette année alors ? j'ai eu a peine le temps de dire oui la directrice à commencé a dire ouai mais c'est difficile medecine !!! j'ai di oui c'est difficile mais c'est aussi trop theorique mais j'ai gagné en maturité en autonomie mais aussi je suis beaucoup plus carrée (en faisant la forme du carré mdrrr) et beaucoup plus organisée ! et la la cadre a dit eh beh voila une qualités pour une infirmiere !!!

et quand elle m'ont demander ce que je comptais faire l'année prochaine si j'etais pas prise : j'ai dit que je referais pas medecine et que ca c'etait clair! et que j'aurais fait des petits boulots en attendant le concours !!
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

tu as dit quoi pour ques-ce que tu as a rajouter?
angediabolik2a
Adepte
Adepte

re

OUI je suis bien en medecine mais ca a pas l'air de les avoir choqué , la psy m'a dit t'es en medecine cette année alors ? j'ai eu a peine le temps de dire oui la directrice à commencé a dire ouai mais c'est difficile medecine !!! j'ai di oui c'est difficile mais c'est aussi trop theorique mais j'ai gagné en maturité en autonomie mais aussi je suis beaucoup plus carrée (en faisant la forme du carré mdrrr) et beaucoup plus organisée ! et la la cadre a dit eh beh voila une qualités pour une infirmiere !!!

et quand elle m'ont demander ce que je comptais faire l'année prochaine si j'etais pas prise : j'ai dit que je referais pas medecine et que ca c'etait clair! et que j'aurais fait des petits boulots en attendant le concours !!
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

angediabolik2a
Adepte
Adepte

re

beh enfaite je ne savais pas trop quoi repondre alors j'ai parler avec mon coeur (et mes mains lol )
j'ai dit que quoi qu'il arrive c'est dans le milieu medical que je travaillerai et que c'etait clair pour moi que j'aime le contact avec les gens , j'aime parler j'aime aider et je sais plus apres :x elles ont commencé a tchatcher avec moi mais pas longtemps et elle m'ont dit bon tres bien et aurevoir :)
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

Verrouillé