IFSI Marseille CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
re
personnelement je pense que l'oral dépend de ce que tu en fait, il n y a pas de temps précis pour telle ou telle partie il faut essayer de faire en sorte que ce soit toi qui mene l entretien pour arriver a gérer le temp comme tu le sens bien sur tu n'es pas a l abri de certaines questions par rapprt a ton sujet mais selon comment tu l aborde il n y preteront peu etre meme pas attention.Le sujet est le pretexe pour amener l entretien.
dans tous les cas si tu as besoin d autres conseil ou que tu te pose d autre question si je peux t aider ce sera volontier.
dans tous les cas si tu as besoin d autres conseil ou que tu te pose d autre question si je peux t aider ce sera volontier.
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
Re: re
emylou a écrit :coucou tr4ckers alors voila qq petite info en ce qui concerne la CRF de marseille alors nous on fais des horaires assez simple en general c 8h30 jusqu a 16h30 mais desfois selon les intervenants on commence plutot a 8h et on fini jamai plus tard que 17h30 enfin pour le moment!!!!....
sinon je te conseille de rester concentrer a fond du début a la fin si tu réussi(et jte le souhaite) car c'est une formation qui demande de l implication et beaucoup de travail mais le plus important, ne prend jamais ce que tu fais a la légère et fais ce métier parce que tu l aimes ...voila j espere que ta demande a trouvé une réponse bonne continuation et bon courage pour la suite!!!!
Salut !
Je te remercie pour ces réponses, je pense postuler pour l'IFSI CRF, un de ces quatres je passerai à l'école prendre deux trois infos, si tu y es on a peut être pû se croiser ... je fais partie des équipes en beige et rouge qui font pinpons deux fois par jours en face de chez vous ^^ d'ou ma question concernant la possibilité de travailler en parallèle. Voila voila, après je rentre peut être dans un hors sujet mais concernant la prépa: la conseilles-tu fortement ? quelles sont les chances de reussir sans prépa ?
Voilou je te remercie

Track'
* Semper Fidelis * You'll never say hello to you until you get it on the redline overload 

re
coucou tr4ckers!!!
oui effectivement vous en faite du bruit avec vos sirènes!!!!lol!!!
en ce qui concerne la prépa je te dirai que c est un atout supplémentaire après il y a aussi des gens qui réussissent mieux que cartains même sans avoir fais de prépa.
Perso, j ai fai une prépa a la croix rouge mais les circonstance on fait que je n ai pas reussi cette fois ci et apres j ai pris quelque cours un peu plus tard par une mission locale et la bingo!!!!!
alors bon c est vrai que ca te donne des chance supplementaire mais je pense pas que ce soit indispensable mais ce n est que mon avis perso...$voili voilou passe une bonne soiree

oui effectivement vous en faite du bruit avec vos sirènes!!!!lol!!!

Perso, j ai fai une prépa a la croix rouge mais les circonstance on fait que je n ai pas reussi cette fois ci et apres j ai pris quelque cours un peu plus tard par une mission locale et la bingo!!!!!
alors bon c est vrai que ca te donne des chance supplementaire mais je pense pas que ce soit indispensable mais ce n est que mon avis perso...$voili voilou passe une bonne soiree

prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
Re ! Merci encore pour ta réponse, j'essaye de voir un peu j'hésite à m'y inscrire, avoir plusieurs avis ... ça aide
Mais tu m'as conforté dans l'idée que j'avais de bosser seule à la maison, ça demandera beaucoup d'investissement mais quand on veut on peut ! Bonne soirée à toi aussi !

* Semper Fidelis * You'll never say hello to you until you get it on the redline overload 

- kaprice741
- Accro
re
coucou kaprice741, alors moi je suis à la fin de ma première année et je suis pas trop au courant des modules optionnels qui je pense ne commence qu'à partir de la deuxième année. J ai cru entendre qu un stage a l étranger était envisagé pour une mission humanitaire mais ce n est pas pour tous les élèves, juste une partie pourront y participer sinon il me semble qu il y a un module style sophrologie gestion du stress et d autres bien entendu que je ne connais pas!!
pour les stages nous les faisons vraiment un peu de partout, (ambroise paré, timone, edouard toulouse, valvert, jardins d artémis, st elisabeth, stre marguerite....)et pour les modules étudié cette année nous avons fait pneumo/orl/ophtalmo/dermato/stomato, cardio, géronto, traumato/rhumato, et psychiatrie mais uniquement la premiere partie
voila j espere que j ai repondu a tes questions si j ai du nouveau je te tienrai au courant si cxa t interesse bonne soiree et bonne continuation

pour les stages nous les faisons vraiment un peu de partout, (ambroise paré, timone, edouard toulouse, valvert, jardins d artémis, st elisabeth, stre marguerite....)et pour les modules étudié cette année nous avons fait pneumo/orl/ophtalmo/dermato/stomato, cardio, géronto, traumato/rhumato, et psychiatrie mais uniquement la premiere partie
voila j espere que j ai repondu a tes questions si j ai du nouveau je te tienrai au courant si cxa t interesse bonne soiree et bonne continuation

- kaprice741
- Accro
re
coucou kaprice 741!!!
honnetement pour l instant je pourrai pas trop te dire , cest vrai qu on est beaucoup trop stressé et beaucoup trop occupé pour regarder le moindre détail de l école on y va pour travailler du coup ya pas grand chose a dire sur la CRF mais c est une bonne école, les élèves qui sont diplomé en sortant d ela bas sont beaucoup apprécié par raport a la rigueur qui est enseigné.
Sinon je sais pas si tu es au courant mais la croix rouge fusionne avec st jo du coup début juin on a de nouveau locaux avec des salles de TP des amphi des salles de cours enfin une vraie ecole quoi!!!on se langui de voir ca mais en meme temps un peu peur car 2 promo en 1 cafait beaucoup de monde et pour apprendre c est peu etre pas le top mais bon on verra bien voila desolé de pas pouvoir t en dire plus mais c est vrai que l ecole reste une ecole a partir du moment ou tu es consencieuse et rigoureuse et que tu va en cours tout se passe bien
voila gros bisous et bonne soiree
honnetement pour l instant je pourrai pas trop te dire , cest vrai qu on est beaucoup trop stressé et beaucoup trop occupé pour regarder le moindre détail de l école on y va pour travailler du coup ya pas grand chose a dire sur la CRF mais c est une bonne école, les élèves qui sont diplomé en sortant d ela bas sont beaucoup apprécié par raport a la rigueur qui est enseigné.
Sinon je sais pas si tu es au courant mais la croix rouge fusionne avec st jo du coup début juin on a de nouveau locaux avec des salles de TP des amphi des salles de cours enfin une vraie ecole quoi!!!on se langui de voir ca mais en meme temps un peu peur car 2 promo en 1 cafait beaucoup de monde et pour apprendre c est peu etre pas le top mais bon on verra bien voila desolé de pas pouvoir t en dire plus mais c est vrai que l ecole reste une ecole a partir du moment ou tu es consencieuse et rigoureuse et que tu va en cours tout se passe bien
voila gros bisous et bonne soiree
ifsi croix rouge
Bonjour à vous tous, j'ai eu l'ecrit de la croix rouge et j'aurais voulu avoir des renseignements sur cette école, les horraires de cours ( a peu prés), l'ambiance, si il y a des logements etudiants près de l'école, si il faut beaucoup travailler à la maison (car j'hesite à rentrer chez moi tous les soirs ou à prendre un appart sachant que j'habite a environ 50 à 60 km de Marseille). Et si vous avez des petits conseils pour l'oral ça m'arrangerai
merci...

Re: ifsi croix rouge
dodie-h a écrit :Bonjour à vous tous, j'ai eu l'ecrit de la croix rouge et j'aurais voulu avoir des renseignements sur cette école, les horraires de cours ( a peu prés), l'ambiance, si il y a des logements etudiants près de l'école, si il faut beaucoup travailler à la maison (car j'hesite à rentrer chez moi tous les soirs ou à prendre un appart sachant que j'habite a environ 50 à 60 km de Marseille). Et si vous avez des petits conseils pour l'oral ça m'arrangeraimerci...
J'ai supprimé ton message doublon du forum ESI

- kaprice741
- Accro
Merci de ta disponibilité emylou
Mais là, vous êtes combien en promo ? ah oui comme tu dis après la fusion avec saint jo va y avoir du monde
mais aussi plus de moyens si je me réfère à ce que tu dis pour les salles d'amphi. Je suis au courant pour la fusion mais je ne sais pas ce qui va changer précisément. Je me demande si les lieux d'enseignement vont changer...J'espère qu'on ne me demandera pas çà à l'oral. Si tu en sais davantage là-dessus, je suis preneuse.
Et les droits d'inscription à la CRF, ils coûtent combien au juste? je n'en suis pas encore là parce que je n'ai même pas encore passé mon oral mais c'est juste pour savoir

Mais là, vous êtes combien en promo ? ah oui comme tu dis après la fusion avec saint jo va y avoir du monde

Et les droits d'inscription à la CRF, ils coûtent combien au juste? je n'en suis pas encore là parce que je n'ai même pas encore passé mon oral mais c'est juste pour savoir

Ide au bloc op
renseignement sur l'école de la croix rouge de Marseille
Bonjour a tous, je viens de réussir mon écrit à la crois rouge de Marseille et je voudrais avoir plus de renseignement sur cette école:
- qu'elles sont a peu près les horraires de cours?
- si il faut beaucoup travailler à la maison?(parce que j'habite a environ 60 km de Marseille et j'hésite a rentrer tous les soirs chez moi ou à prendre un appart)
- si il y a des logements etudiants près de l'école?
- si les prof et l'ambiance sont cool?
- et puis si vous avez des conseils pour l'oral se serais cool parce que c'est mon premier entretient et je suis un peu beaucoup paniquée
merci
- qu'elles sont a peu près les horraires de cours?
- si il faut beaucoup travailler à la maison?(parce que j'habite a environ 60 km de Marseille et j'hésite a rentrer tous les soirs chez moi ou à prendre un appart)
- si il y a des logements etudiants près de l'école?
- si les prof et l'ambiance sont cool?
- et puis si vous avez des conseils pour l'oral se serais cool parce que c'est mon premier entretient et je suis un peu beaucoup paniquée

merci
re
bonsoir a vous tous je vais faire une réponse globale pour ceux qui ont posé des questions ...
alors pour cequi est de la fusion avec st jo ca se fait a la rentrée 2008 donc regroupement des 2 promos ca fait environ 145 etudiant par promo, les lieux d enseignement changent actuellement ca se passe a la croix rouge et ca va se passer a l hopital du camas qui est l hopital rattaché a la croix rouge. c'est collé mais les batiment n etaient pas accessible jusqua maintenant et l actuelle croix rouge va devenir le centre départemental de la croix rouge.donc nouvelles classe nouvelle salle de tp nouveaux amphi...donc que du neuf!!!!mais je pense pas que vous soyez intérrogés la dessus pour l oralil peuvent juste vous demander si vous etes au courant...
en ce qui concerne les horaire c est souvent 8h30/16h30 apres ca varie selon les intervenants soit plus tot soit plus tard ca depend vraiment mais bon , moi j habite martigues et je fais les aller retour tous les jours bon c est sur ce n est pas de tout repos mais on s y fait apres ca depend de chacun.il y a pas mal de travail perso mais apres c est qu une histoire d organisation. Moi je touche du bois j ai tout validé pour le moment meme en habitant loin mais honnetement quand on veut on peux sinon l ambiance beh c est ce qu on en fait on peu pas s entendre avce tout le monde et yen a avec qui ca se passe super bien les prof sont dispo enfin on se plaint pas trop voila j essai de repondre au mieux malgré le boulot si vous avez d autre question n hesitez pas gros bisous
alors pour cequi est de la fusion avec st jo ca se fait a la rentrée 2008 donc regroupement des 2 promos ca fait environ 145 etudiant par promo, les lieux d enseignement changent actuellement ca se passe a la croix rouge et ca va se passer a l hopital du camas qui est l hopital rattaché a la croix rouge. c'est collé mais les batiment n etaient pas accessible jusqua maintenant et l actuelle croix rouge va devenir le centre départemental de la croix rouge.donc nouvelles classe nouvelle salle de tp nouveaux amphi...donc que du neuf!!!!mais je pense pas que vous soyez intérrogés la dessus pour l oralil peuvent juste vous demander si vous etes au courant...
en ce qui concerne les horaire c est souvent 8h30/16h30 apres ca varie selon les intervenants soit plus tot soit plus tard ca depend vraiment mais bon , moi j habite martigues et je fais les aller retour tous les jours bon c est sur ce n est pas de tout repos mais on s y fait apres ca depend de chacun.il y a pas mal de travail perso mais apres c est qu une histoire d organisation. Moi je touche du bois j ai tout validé pour le moment meme en habitant loin mais honnetement quand on veut on peux sinon l ambiance beh c est ce qu on en fait on peu pas s entendre avce tout le monde et yen a avec qui ca se passe super bien les prof sont dispo enfin on se plaint pas trop voila j essai de repondre au mieux malgré le boulot si vous avez d autre question n hesitez pas gros bisous