concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eva59
Régulier
Régulier

Message par Eva59 »

Merci skakaline . svp c'est d'une importance crutial la vous vous ete présenté dès que vous etes arriver comment ca se passe kan vous arrivez ? désolée jpeux commencé a devenir chiante c'est le stress
anjali

Message par anjali »

salima tu pe me répondre stp
thank u et shucria!
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

merci beaucoup
IDE aux urgences pédiatriques :)
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

anjali a écrit :salima tu pe me répondre stp
thank u et shucria!

sur le fait que tu passes le concours AS ? (désolé j'avais pas vu que c'était une question)

Je pense pas que ça soit difficile à expliquer !! tu dis simplement que tu as passé As pour ensuite évoluer, non? 8)

PS : le language SMS est interdit conf charte d'utilisation (merci)
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Eva59 a écrit :Merci skakaline . svp c'est d'une importance crutial la vous vous ete présenté dès que vous etes arriver comment ca se passe kan vous arrivez ? désolée jpeux commencé a devenir chiante c'est le stress

Non t'inquiète pas c'est tout à fait normal. Alors là aussi j'explique en détail :clin:

J'arrive, il me dise de m'asseoir et de leur donner ma convocation et ma carte d'identité "tiens nantes, t'as du faire de la route" blablabla lol. Ensuite il me dise "bon tu vas te présenter brièvement et nous prenons la suite" alors je dis mon nom/prénom/âge, en quel classe je suis...ensuite ils se présentent tout les 3 et me disent "c'est bon tu peux commencer ton sujet" et voilà c'était parti! :D

J'espère t'avoir "aidé" :clin:
ESI 2009/2012
devina
Habitué
Habitué

Message par devina »

Eva59 a écrit :Merci skakaline . svp c'est d'une importance crutial la vous vous ete présenté dès que vous etes arriver comment ca se passe kan vous arrivez ? désolée jpeux commencé a devenir chiante c'est le stress

pour mon oral de la croix rouge, elles se st présentées les unes apres les autres et du coup je l'ai fais spontanément après.. je ne sais pas si j'ai bien fais.
elles m'ont dis ensuite" On vous ecoute pour l'exposé et on reviendra sur votre parcours apres"
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
Eva59
Régulier
Régulier

Message par Eva59 »

skakaline a écrit :

Non t'inquiète pas c'est tout à fait normal. Alors là aussi j'explique en détail :clin:

J'arrive, il me dise de m'asseoir et de leur donner ma convocation et ma carte d'identité "tiens nantes, t'as du faire de la route" blablabla lol. Ensuite il me dise "bon tu vas te présenter brièvement et nous prenons la suite" alors je dis mon nom/prénom/âge, en quel classe je suis...ensuite ils se présentent tout les 3 et me disent "c'est bon tu peux commencer ton sujet" et voilà c'était parti! :D

J'espère t'avoir "aidé" :clin:

Merci bcp je me pose trop de questions j'ai la tete qui va explosé ...
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Merci de me donner votre plan et vos idees sur le sujet qui est tombé dejà dans 2 IFSI !

"Etre citoyen, responsabilité envers soi-meme, envers les autres. Qu'en pensez-vous ? Que savez-vous ?"

Merci !
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

bon je vous quitte vais dodoter !! (vu la nuit que j'ai passé hier trop de stress) bonne nuit tous @ demain
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Eva59 a écrit :Merci bcp je me pose trop de questions j'ai la tete qui va explosé ...

Si t'as d'autres questions vas y dit moi tous :)
Sinon si t'es comme moi tu vas te coucher avec 30000questions dans la tête, le pire c'est que toutes les questions que tu te poses vont disparaitre pendant l'oral, et le pire de tout c'est se préparer des réponses bétons aux questions...qu'on ne vous pose pas à l'oral :lol:
ESI 2009/2012
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

devina a écrit :salut tt le monde!
J'aurais aimé savoir cmt vous vous présentez au début de l'oral? moi je raconte tte ma vie ^^ (nom, prénom, age, ville, parcours, emploi, pourquoi je suis là.....) vous pensez que j'en dis trop? merci !

moi quand je suis arrivée dans la première salle pour mes 10 minutes de réflexion sur le texte, il y avait un tableau où ils nous avez mis les consignes pendant l'entretien. Il avait marqué juste le prénom et le nom. Et par la suite ils m'ont posé d'autres question sur moi, j'habite où et en quelle classe j'étais.
devina
Habitué
Habitué

Message par devina »

merci pour ta réponse ptitjustine! j'essayerai de m'en souvenir! une autre question : quand un des 3 jurys ne parle ABSOLUMENT PAS..vous le regardez quand meme ou vous l'ignorez un peu?
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

devina a écrit :merci pour ta réponse ptitjustine! j'essayerai de m'en souvenir! une autre question : quand un des 3 jurys ne parle ABSOLUMENT PAS..vous le regardez quand meme ou vous l'ignorez un peu?

Mieux vaut le regarder
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
pistache3

Message par pistache3 »

bonsoir je suis nouvelle sur le forum. je passe l'oral la semaine prochaine et j'ai une question
n'ayant pas reussi le concours l'an dernier je me suis inscrite a la fac en biologie mais l'an prochain je n'est pas l'intention de continuer a la fac meme si je ne reussi pas le concours, si le jury me demande ce que je ferrai si je ne reussi pas le concours, est ce que ma reponse ne risque pas d'influencer leur choix? ou alors je leur dis que je continu a la fac mais dans ce cas est ce que ca ne risque pas "de se retourner contre moi" vu que j'aurai une solution de secours?
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

alexandra.lep a écrit :Bonsoir à tous!!! je me suis absenté toute la journée et j'ai du rattraper tout mon retard!! Vous ne chomé pas dis donc :lol:
J'ai une amis qui est passé à l'oral et qui a eu comme sujet:

La culture de l'hopital...
Qu'entendez vous par celà?
pppfffou........................C'est ma hantise!Tomber sur ce genre de sujet.Si quelqu'un a quelque chose à proposer ce serait super... Et j'ai posté un sujet un peu avant qui disait: la diversité culturelle est elle une richesse?Si quelqu'un avait des idées avec un plan ce serait plus que top.
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
Verrouillé