concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Elodienight13 a écrit :
apapet a écrit :La diversité culturelle est elle une richesse?

Intro : La diversité culturelle est une richesse dans la société d'aujourd'hui où les stéréotypes et la mondialisation commencent à empiéter sur la diversité des cultures de certains pays et personnes.

Dvlpt :

I/ La diversité culturelle, une richesse
a) la diversité des cultures apprend aux gens à être tolérant les uns envers les autres malgré les différences
b) elle permet une richesse dans un pays car elle développe diverses façons de vivre (plats de certains pays, façon de s'habiller...)

II/ La diversité culturelle, une richesse qui s'appauvrit
a) avec la mondialisation de plus en plus de pays perdent leurs cultures et reproduisent par exemple le schéma de vie des USA qui est un important leader international (ex : Mac Donald que l'on trouve dans de nombreux pays et qui vient des USA à la base)
b) de plus en plus l'image de la personne est stéréotypée selon un certain type de personne. La diversité se perd et chacun veut ressembler au même modèle.

Conclu : De plus en plus les cultures se perdent et le monde s'uniformise. Ceci reste un problème car la diversité culturelle est une grande richesse qui s'appauvrit peu à peu et va amener à un monde uniforme, sans grande valeur culturelle car souvent la culture d'un pays fait sa richesse (tourisme...)

Voila je sais pas si c'est bien. Je l'ai fait en 10 minutes pour voir ce que ça donne c'est difficile :?... Dite moi ce que vous en pensez :)

moi je dis vraiment bien en 10 mn.J'ai posé la question à des personnes de mon entourage et ils me répondaient juste oui avec 1 ou 2 petites idées.Y en a meme 1 qui m'a répondu non et la j'ai pas insisté...Donc pour moi si tu as traité le sujet en 10 mn et bien je trouve que c'est super.
Dernière modification par apapet le 20 mai 2008 21:07, modifié 3 fois.
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
Feyzou92

Message par Feyzou92 »

Bonsoir,

Y'en aurait il qui auraient passé l'oral a garche cette aprem ??
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

alexandra.lep a écrit :Ca doit pas inspiré... :lol:

Dowbette où es tu :)

je t'aurai bien aide ms la je seche coplet et puis patrop en etat desole
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

pingou38 a écrit :
alexandra.lep a écrit :Ca doit pas inspiré... :lol:

Dowbette où es tu :)

je t'aurai bien aide ms la je seche coplet et puis patrop en etat desole

Je comprend ne t'inquiète pas pingou :)

Si quelqu'un a des idées on est tous preneuses :lol:
Bon courage pour demain
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

apapet a écrit :
pingou38 a écrit :
apapet a écrit :PINGOU38 pourquoi es tu en panique total?Oral demain?
oui demain aprem et jeudi matin
et je stress sans doute par peur de pas y arriver pourtant jessaye de me dire que j'en suis capable mais rien ny fait

Je sais pas ce que j'ai fait mais mon message commence ici:

Courage alors!A l'ESSSE ils sont tres sympa.En tout cas la plupart.J'ai fait ma prépa chez eux.Et puis vs n'etes pas nombreux à le passer la bas par rapport à d'autres ecoles.J'ai meme entendu dire qu'ils épuisaient leur liste complementaire.On est toutes avec toi pour demain et vu ce que tu montres sur ce site,je ne me fais pas trop de soucis pour toi.Le travail ça paye

C gentil de dire.
J'ai pas u beaucoup de retour d e mes production donc je ne sasi pas du tout ce que ca vaut e verai bien demain
c horrible jarrive pa a dormir
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

pingou38 a écrit :
apapet a écrit :
pingou38 a écrit :
et je stress sans doute par peur de pas y arriver pourtant jessaye de me dire que j'en suis capable mais rien ny fait

Courage alors!A l'ESSSE ils sont tres sympa.En tout cas la plupart.J'ai fait ma prépa chez eux.Et puis vs n'etes pas nombreux à le passer la bas par rapport à d'autres ecoles.J'ai meme entendu dire qu'ils épuisaient leur liste complementaire.On est toutes avec toi pour demain et vu ce que tu montres sur ce site,je ne me fais pas trop de soucis pour toi.Le travail ça paye

C gentil de dire.
J'ai pas u beaucoup de retour d e mes production donc je ne sasi pas du tout ce que ca vaut e verai bien demain

Il faut pas t'en faire! ca va passer vite tu verras!!
ne te pose pas de question de fonce :clin:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Merci apapet ça me rassure si c'est pas trop mal :) parce que je trouve la plupart des sujets assez difficile surtout en 10 minutes avec le stress... :? l'horreur quoi ! En tout cas pour l'autre sujet que vous avez poster aucunes idées :conf: :scrambleup:
IDE en santé au travail
Au pays des songes
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

apapet a écrit :
alexandra.lep a écrit :Y'a personne pour mon sujet sur la culture de l'hopital?? :(
OUI, moi aussi j'aimerais des idées...

Je n'ai pas le courage de disserter ce soir. Je ne suis pas sûre de comprendre la question.

:fleche: Si c'est "la culture à l'hôpital", je vous mets ce lien:
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/c ... ccueil.htm

:fleche: si c'est "la culture de l'hôpital".....alors là, je sèche. Peut-être qu'il faut chercher les valeurs morales de l'hôpital:
-accueil de tous
-répondre aux urgences
-recherche médicale
....
ou alors il faut se référer au plan hôpital du gouvernement?? :choque: :choque:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

pingou38 a écrit :
apapet a écrit :
pingou38 a écrit :

C gentil de dire.
Couche toi avec tes fiches de révisions,mais j'imagine que tu le fais déja...Fais des exercices de réspiration dans ton lit,mais pas SEULEMENT 10secondes
Terensa88
Régulier
Régulier

Message par Terensa88 »

aider moi pour mes motivation please je m'en sort plus
bn jai choisi un bac S car j'ai toujours étais attire par le medical .j'aime le contact avec les gens, d'ailleur je suis tres sociable donc je voulais que mon metier ce rapproche de cette dimension. En plus en temps qu'infirmiere nous avons une relation priviligiee, le patient se confie plus a linf plutot qu'au medecin...
de plus g fais une prepa ce qui a consolidait mon choix de devenir infirmiere
Etincelle13

Message par Etincelle13 »

Bonsoir Domi73. Merci de ton accueil. Cela fait plaisr de voir que les quadra et les quinqua assurent autant et je trouve que c'est une belle leçon de vie pour chacun. Bise
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

salut
moi aussi je suis as depuis 4 ans

mais malheureusement j'ai ete colle a l'ecrit

bravo pour vous
recale aux 3 concours

en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

ninouche8888 a écrit :bonsoir ! je voudrais vous demander votre avis svp.

alors je suis admissible a l'oral dans un des Ifsi ou j'ai passé le concours, et en fait je passe en PREMIERE position le PREMIER jour des oraux. Normalement les criteres sont les memes pour tous, c'est a dire que les jurys note en fonction de la personne meme si c'est la 15eme de la journéeet qu'ils en ont marre.

Seulemen moi je ne peux pas m'empecher de penser que peut etre cela peut me porter préjudice ou pas. je m'explique, j'ai peur que si mon entretien est "pas mal" ils se disent bon on va pas commencé si haut, il faut voir la suite...et qu'ils mettent une note médiocre.

Ou bien qu'ils soient bien en forme et me pose des milliers de questions pièges..

Enfin vous voyez ou le stress me mène :!: :!: si vous etiez a ma place vous y porteriez une attention particulière ou non?

coucou
difficile à dire...Certains pensent qu'il vaut mieux passer en 1 er.Moi je pense que ça a moins de consequence de passer 1ere que derniere.Mais tout depend du jury aussi.Un vrai bon jurry te notera pour ce que tu as montré et ne se laissera pas influencer par un ordre de passage meme s'il est fatigué .Mais a ta place je me dirais la meme chose que toi.COURAGE
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

J'oublie mes bonnes manières :oops: :clin: ...Je me présente....aide soignante depuis 8ans mais j'ai arrêté de travailler il y a 3 ans maintenant pour m'occupe de mes 2 enfants (4ans et 2ans) j'ai 28ans........
J'espere que le jury me posera pas trop de questions sur ces 3 années en suspend......sinon c'est la deuxième fois que je tente le concours....... :)
abc29

Message par abc29 »

Posté le: Mardi 20 Mai 2008 20:59

les franchises médicales, c'est les 1euro non remboursés pour les consultations et les médicaments, les soins etc...

pouvez m'expliquer je ne comprend plu rien là!
pour moi il y a la participation forfaitaire de 1 euro et les franchises médicales ex : 50 cts boite de médicaments.[/i]
Verrouillé