concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
MAEVA 42 a écrit :cinderela a écrit :choupi62 a écrit :je ne pense pas que ça te portera préjudice.moi a l oral on m a demandé comment je réagirai face a la mort j ai parlé d une experience personnelle et j ai conclu en disant en gros que je pensais etre capable d y faire face et un membre du jury m a dit "en généra ce sont les personnes qui sont capables d y faire face qui sont les plus sensibles" et la un autre membre a enchainé avec "on est jamais habitué a la mort" mais bon j ai jamais été dire que j étais habitué donc peut etre que ça me portera préjudice je sais pas
Je ne pense pas que sa te portera préjudice, il est vrai qu'on est jamais habitué a la mort certes mais je ne pense pas que ta reponse te portera préjudice.
Si on me pose la question, je dirai que la mort fait partit de chacun de nous. Je pense que pour soigner les gens, il faut "aimer la vie" mais il faut savoir rester neutre et faire son métier convenablement meme dans des situations pénibles en prenant soin de l'accueil des familles par exemple ( réconfort, aide, conseils...).
Qu'en pensez-vous?
Bonjour tout le monde!
Je trouve super de dire au jurry qu'il faut aimer la vie pour soigner.Ca peut etre une bonne raison à citer pour expliquer: pourquoi IDE?evidemment avec d'autres raisons.
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
Sujet d'oral x rouge:
Que pensez vous de la taxe de solidarité instaurée en 2005 sur les billets d'avion des voyageurs partant pour des pays en développement?(vacances ou autres)
C'est le sujet que j'ai eu l'année derniere.Je m'etais un peu plantée car malgré quelques idées,aucune methode,pas de plan.Si quelqu'un veut se lancer...
Je viendrai voir vos réponses plus tard,je pars.
Que pensez vous de la taxe de solidarité instaurée en 2005 sur les billets d'avion des voyageurs partant pour des pays en développement?(vacances ou autres)
C'est le sujet que j'ai eu l'année derniere.Je m'etais un peu plantée car malgré quelques idées,aucune methode,pas de plan.Si quelqu'un veut se lancer...
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
resultat ecrit p'tite question
Bonjour à tous, j'ai passé mon écrit le 16 avril à Rungis pour l'IFSI de PERRAY.
J'aurais voulu savoir si il y avait plusieurs listes admissibles à l'écrit, vu que je m'étais inscrite sur la liste des AS/AP et que mon nom ne figure malheureusement pas sur la liste princiale
!!!!!
merci pour votre attention
J'aurais voulu savoir si il y avait plusieurs listes admissibles à l'écrit, vu que je m'étais inscrite sur la liste des AS/AP et que mon nom ne figure malheureusement pas sur la liste princiale

merci pour votre attention

Tjrs croire en c rêves
prad83 a écrit :Personne pour m'aider pour ce sujet :
"Etre citoyen, responsabilité envers soi-meme, envers les autres. Qu'en pensez-vous ? Que savez-vous ?"
Merci !
Intro : Etre citoyen cela signifie avoir la nationalité francaise et disposer de droits et de devoirs. Le citoyen est le lien entre l'individu et la communauté politique. Il se voit alors attribué plusieurs responsabilités. Nous verrons donc ...

AP-HP : passé !
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
La violence sur les jeunes au sein de la famille .Qu'en savez vous ? Quelle solutions?
I Causes
Les parents:
Problèmes psycholgiques : alcool, drogues qui les poussent à être violents
Problèmes éco: chômage , précarité
Cercle vicieux : souvent les parents violents ne font que reproduire ce qu'ils ont subi durant leur enfance
II Les différentes formes de violences
Physique: coup ,blessure
Sexuelle: viol , attouchement
Psychologiques: Insultes , ...
Situations de privations : nourriture , soins , affections ou attention
III Solutions
Dénoncer ce type de pratique au près d'assistante sociale
Eloigner l'enfant de son foyer: le confier à un proche, foyer d'accueil, famille d'accueil
Prévention radio/ télévisions/journeaux pour insiter les gens à dénoncer
I Causes
Les parents:
Problèmes psycholgiques : alcool, drogues qui les poussent à être violents
Problèmes éco: chômage , précarité
Cercle vicieux : souvent les parents violents ne font que reproduire ce qu'ils ont subi durant leur enfance
II Les différentes formes de violences
Physique: coup ,blessure
Sexuelle: viol , attouchement
Psychologiques: Insultes , ...
Situations de privations : nourriture , soins , affections ou attention
III Solutions
Dénoncer ce type de pratique au près d'assistante sociale
Eloigner l'enfant de son foyer: le confier à un proche, foyer d'accueil, famille d'accueil
Prévention radio/ télévisions/journeaux pour insiter les gens à dénoncer
apapet a écrit :Sujet d'oral x rouge:
Excellent sujet!
Voila un lien qui reprend tout sur la taxe de solidarité
http://www.enpc.fr/fr/formations/ecole_ ... darite.pdf
En toute sincérité, je ne saurai pas quoi dire la dessus. Je travaille dans le tourisme et plus particulierement dans le secteur aérien. Et je peux te dire que nous meme, les professionnels, on ne sait pas ou part cet argent! Encore une taxe inutile... Du moins, aucune action du gouvernement ne nous montre quelque chose de concret realisé avec l argent de cette taxe!
IDE Réa Pediatrique
Loulieb a écrit :je suis à la bourre, la discussion va décidément trop vite pour moi!
Oui mercikhaalli pour l'explication sur la loi leonetti, c'est un peu plus clair dans ma tête!
Avec plaisir Loulieb!

IDE Réa Pediatrique