IDE Scolaire et grossesse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
clairedu85

Message par clairedu85 »

Marionnette quand j'ai vu l'ide conseillère technique de la Vendée, nous avons parlé demande de mutation
elle m'a dit que pour être prioritaire : il fallait soit être marié,soit être pacsé, soit être enceinte (déclaration de grossesse faisant preuve), si tu prend un congé mater pendant l'année de stagiérisation, la titularisation est repousé du nombre de jour de congé pris
je sais pas si je me fais bien comprendre et si je répond à tes questions
donc un conseil si tu veux avoir un bébé fait le pour que tu sois en congé mater après le mois de juin :lol:
biz
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

et l annee d apres je serai titularisee (ou on peut me virer?)?...
clairedu85

Message par clairedu85 »

ben non tu seras pas viré, s'ils t'ons admis aux concours c'est qu'ils jugent que tu as les capacités pour être une bonne inf scolR :P
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

maarionnette a écrit :lola, merci pour les liens, j ai passe un bon moment a les lire. cependant il y a une question a laquelle je n ai pas de reponse. si je suis enceinte l annee prochaine, je ne vais pas pouvoir demander ma mutation car je n aurai pas travaille un an complet. je ne serai pas titularisee (c est ce que j ai compris). il n y a donc aucun moyen pour que l annee suivante je sois dans un autre etablissement, plus proche de mon mari et de mes deux enfants?? et suis je sure que la titularisation se fera l annee suivant ma grossesse (arrive t il que des filles qui ont eu le concours ne soient pas titularisees)? je n ai pas trouve reponse a ces deux questions. merci de ta disponibilié!!

Il faut effectivement un an de stagérisation à 100% pour passer titulaire et pour pouvoir prétendre à une mutation. Si tu prends un temps partiel, il faut repousser d'autant. Si tu es en congé maternité pendant ta stagérisation c'est pareil, il faut repousser d'autant. Donc à moins de débuter ton congé mater en fin juin comme te le conseille claire, cela devrait repousser ta titularisation.
Perso, je n'ai jamais vu ni entendu parler d'IDE dont la titularisation a été repoussée après un an de stagérisation à 100%, ni qu'une IDE a été virée :roll: Je pense qu'il faut commettre une faute grave pour ça, mais pareil que dans le FPH ... ce qui ne sera pas ton cas :clin:

Donc si tu veux absolument muter à la fin de l'année scolaire prochaine, je te conseille soit de débuter ton congé maternité l'été ( un début de grossesse pour janvier quoi ), soit de repousser ta grossesse.

Par contre, la " priorité " si on est marié, pacsé ou enceinte est plus subtil que ça. Il est évident que ce n'est pas parce qu'on est marié qu'on va passer devant tout le monde ... Tout se fait avec des points. Exemple : ancienneté dans l'EN : 2 points par année, ancienneté dans le poste : 30 points par an au delà de 3 ans puis 5 points par an, internat : 5 points par an au delà de 3 ans, rapprochement de conjoint : 40 points mais attention sous condition : distance minimum entre les 2 lieux de travail ( chez moi c'est 50 kms, dans d'autres académie 40 kms suffisent ), et il faut demander un poste dans le bassin ou zone géographique ( choix indifférencié, logement indifférencié ). Cela peut être plus près mais parfois pas tant que ça ... Pour info, je vous donne le lien de mon académie : cliquez sur barème pour en savoir plus :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
maarionnette
Régulier
Régulier

un grand merci lola, ca aide beaucoup tes explications!
pour le bebe, c est quand on peut (enfin quand mon corps veut) pas toujours quand on veut!!
enfin on verra bien mais c est deja un soulagement d avor le concours alors apres...
merci encore a toutes pour vos reponses et votre disponibilite!
maarionnette
Régulier
Régulier

pour lola (bis!!)

lola, je viens de faire une recherche pour les conges mater et les raprochement de conjoints. voila ce qui est marque sur le site de mon academie (montpellier).

Ne sont pas considérées comme périodes de
séparation les périodes de disponibilité, de congé parental, de CLM ou CLD, de congé de formation professionnelle. Ces
situations sont suspensives mais non interruptives du décompte des années de séparation.

dois je en deduire que les conges mater sont consideres comme periode de separation...??

merci de ta reponse!! que ferions nous sans toi!!
marionnette
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: pour lola (bis!!)

maarionnette a écrit :lola, je viens de faire une recherche pour les conges mater et les raprochement de conjoints. voila ce qui est marque sur le site de mon academie (montpellier).

Ne sont pas considérées comme périodes de
séparation les périodes de disponibilité, de congé parental, de CLM ou CLD, de congé de formation professionnelle. Ces
situations sont suspensives mais non interruptives du décompte des années de séparation.

dois je en deduire que les conges mater sont consideres comme periode de separation...??

merci de ta reponse!! que ferions nous sans toi!!
marionnette

Alors là je sais pas trop ... En même temps, un congé maternité ne fait pas une année scolaire entière ... Le mieux serait peut être de demander à un syndicat.
Lola normande

maarionnette
Régulier
Régulier

efficacite optimum!! merci lola, je viens aussi de voir sur le meme sie que le raprochement de conjoint est considere comme effectif si le nouveau poste est dans un rayon de 40 km autour de l adresse de la ou travaille le conjoint!!! mon mari bosse a 40km de la maison, ca promet!!
bon ben je crois que je vais appeller le rectorat ou un syndicat (lequel??). merci encore de ta dsponibilite.marionnette
fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

je sais pas si je post au bon endroit mais j'aurai voulut savoir dans l'optique où j'ai l'oral comment ça va se passer ?
on va recevoir un courrire qui nous dit nos notes ok notre classement
après on reçoit un autre courier qui nous demande nos choix? ils nous proposent tous les choix?? on doit en selectionner combien?
ensuite ils nous envoie un courier pour nous dire si accepté ou non?
pouvez vous m'expliquer?merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

fylyenzo a écrit :je sais pas si je post au bon endroit mais j'aurai voulut savoir dans l'optique où j'ai l'oral comment ça va se passer ?
on va recevoir un courrire qui nous dit nos notes ok notre classement
après on reçoit un autre courier qui nous demande nos choix? ils nous proposent tous les choix?? on doit en selectionner combien?
ensuite ils nous envoie un courier pour nous dire si accepté ou non?
pouvez vous m'expliquer?merci

Comme on l'a déjà beaucoup dit, cela dépend des académies. Par contre, je peux te dire comment cela se passe pour l'académie de Caen :clin:
Réunion CAPA le 4 juin donc faut compter recevoir la liste fin juin mais je pencherai plutôt pour fin juin. Tu vas donc recevoir la liste de tous les postes vacants avec comme indication logé ou non logé et le type du logement. Si logé, cela veut dire qu'il y a un internat. Tu as 48h pour retourner ladite liste numérotée par ordre de préférence. Ensuite, une semaine après environ, tu recevras un avis de nomination sur un des postes ( choisi en fonction de ton classement et de la liste que tu auras renvoyée ). Tu as alors à nouveau 48h de réflexion pour leur renvoyer l'acceptation ou non. J'espère avoir été claire dans mes explications, sinon n'hésite pas :clin:
Lola normande

fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

merci merci merci je vais attendre de savoir déjà si je suis prise!!hihi
risperdal

Message par risperdal »

lola , pourrais tu me dire comment se fait l'attribution des postes quand on est ex eaquo , et dans la situation où la collègue souhaite le même poste que moi ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

risperdal a écrit :lola , pourrais tu me dire comment se fait l'attribution des postes quand on est ex eaquo , et dans la situation où la collègue souhaite le même poste que moi ?

aucune idée mais il y a quand même peu de chances que l'autre veuille le même poste que toi ...
Lola normande

risperdal

Message par risperdal »

encore une question ! un détachement de la FPH est il de droit lorsqu'on réussit le concours d'inf scolaire ?
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Oui, le détachement est de plein droit, je viens d'ailleurs d'annoncer à ma cadre aujourd'hui ma réusite au concours et je lui est donné le décret de 1988 qui l'explique de manière claire. Evidemment, elle faisait un peu la tête mais bon elle a pas le choix!
Les références sont le décret n°88-976 du 13 octobre 1988, article 13-9° et 14-2° pour être précis.(tu peux le trouver sur légifrance)
Répondre