racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
fafa38

Message par fafa38 »

Ce qui est bien, c'est qu'on voit que tu as réellement écouté tes envies et tes besoins sur le plan professionnel. Tu tente, tu cherche, etc... Alors on sent que tu as bcp réfléchit sur ce que tu entreprent en posant les avantages et inconvénients. Et j'éspére que le jury a senti cette motivation qui né à travers chaque expérience que tu méne.
Bon courage pour la suite.
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

merci, si toi tu as pu le ressentir le jury aussi, merci ça me remonte un peu le moral :clin:
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

merci en tout cas c'est enervant de ne pas pouvoir dire qu'on à réussi ou pas.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

une question qui me trotte la différence entre diagnostic infirmier et médical ?
IDE en réa néonatale
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

OSE25 a écrit :merci en tout cas c'est enervant de ne pas pouvoir dire qu'on à réussi ou pas.

C'est le but, malheureusement... Ils cherchent a rester neutre pour que tu ne te pose pas de questions :lol: mais c'est l'inverse :ol:
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
MIMI91

Message par MIMI91 »

Minerale, j'ai un bac L et j'en suis a ma 3e année en licence sciences du langage, la plupart de l'entretien s'est passé sur ça, le fait que mon parcours scolaire n'avait rien a voir avec le paramédical... j'espere que ce n'est pas un gros handicap... de toute façon tous les bac sont acceptés pr se présenter au concours alors faut garder espoir !
vanesita

Message par vanesita »

Voila le jury m'a posé une question tout a la fin de mon entretien .. il voulait savoir si j'avais eu l'ecri dans dautre ecoles ....

Selon vous pourquoi ??? ...

Je ne trouve pas d'explication
esi à bicetre rentrée a 14h
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Pour pouvoir te mettre 20 pour etre sur que tu l'ai ils veulent te garder :D :D :D :D :D
IDE en réa néonatale
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

MIMI91 a écrit :Minerale, j'ai un bac L et j'en suis a ma 3e année en licence sciences du langage, la plupart de l'entretien s'est passé sur ça, le fait que mon parcours scolaire n'avait rien a voir avec le paramédical... j'espere que ce n'est pas un gros handicap... de toute façon tous les bac sont acceptés pr se présenter au concours alors faut garder espoir !

Tout le monde a ses chances!! Certe il faut garder la tete froide et ne pas s'emballer trop vite... Tout en restant optimiste :clin:

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

elot6 a écrit :une question qui me trotte la différence entre diagnostic infirmier et médical ?

Coucou le medecin pose un diagnostic sur une pathologie,il identifie les symptomes,l'infirmier pose un diagnostic sur les effets de cette pathologie sur le patient.Par exemple,medecin identifie insuffisance veineuse et infirmiere identifie oedemes des jambes(due a l'insuffisance).Voila dis moi si tu as compris?
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

moi j'aurai une pitite question concernant l'oral (pitite mais qui a son importance): combien de temps doit-on passer sur notre exposé??
Et est-ce que le jury peut nous coupe parfois pour nous demander des explications où est-ce qu'ils attendent la fin pour "lancer les hostilités"?? :)
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

morganelg56 a écrit :moi j'aurai une pitite question concernant l'oral (pitite mais qui a son importance): combien de temps doit-on passer sur notre exposé??
Et est-ce que le jury peut nous coupe parfois pour nous demander des explications où est-ce qu'ils attendent la fin pour "lancer les hostilités"?? :)

tout est possible....c'est un echange il dépand des personnalités de chacun,a nous de nous adapter.
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
MIMI91

Message par MIMI91 »

l'exposé ne dure pas tres longtemps, tout dépend de ce que tu auras a dire, mais ne t'en fait pas, il s'agit surtout de lancer la conversation et de te poser des questions pas la suite :clin:
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

bah c'est vrai que ça me fait un peu flipper, j'ai peur de rester genre que 3 minutes sur le thème et de plus rien avoir à dire de moi même après (c'est à dire sans question de leur part)
et d'ailleurs comment leur faire comprendre que tu as finis?? tu leur sors "voilà" ou "FIN!!! :D "
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

morganelg56 a écrit :bah c'est vrai que ça me fait un peu flipper, j'ai peur de rester genre que 3 minutes sur le thème et de plus rien avoir à dire de moi même après (c'est à dire sans question de leur part)
et d'ailleurs comment leur faire comprendre que tu as finis?? tu leur sors "voilà" ou "FIN!!! :D "

Quand tu as terminée ton exposé, tu leur signal "J'ai terminée mon exposé et je suis prete a repondre a vos questions" et non par "voila" ou "fin"

T'en fait pas, tu ne restera pas 3 minutes sur ton exposé, surtout prends bien le temps de parler, n'hesite pas a marquer des temps de poses...

Répondre