racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

oula, oui le sujet est compliqué...

déja moi je ferai une partie, avec pouquoi racisme et xénophobie, et manifestation de ces discriminations
par exemple: - discrimination à l'embauche
- discrimination de "faciès"! pourquoi les policiers controlent presque que des personnes magrébines, et pas ceux habillé en dior ou ralph lauren? :mal: lol!
- on pourrai parler du mal des banlieues aussi!
- on les accuses de délinquances tout le temps

solutions?...
déja euh, le plan banlieues peut ètre, avec des emplois et des classes ouverte pour les personnes habitant en banlieues (bourses aux mérites...)
on pourrait parler des transport en commun aussi, en banlieues, qui ne les exclues plus
sinon, information de la population...
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Marion-44 a écrit :pingou ofet comment s'est passé ton oral?j'espère pour toi que ça a marché!

Coucou
franchement je ne sais pas le jury n'a pa arreter de me couper dans mon explication donc difficile dargumenter mon point de vue. a savoir que lorsque je voulais leur expliker e pk du comment le jury ne sattardait aps du tt sur mon point de vue et passer a autre chose. Genre question pourqoui infirmiere g commencer a m'expliker et apres bam yen a une qui me demande comment e vais faire niveau logement (vu que je suis de grenoble)
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Un nouveau sujet :
"Comment percevez-vous, dans une societé ou l'esperance de Vie et la solitude augmentent de jour en jour, la vieillesse".

Je pense que le mot clé etant la solitude, il faut baser le plan sur les causes et les consequences de la solitude des pesonnes agées. c'est ce que vous feriez ?
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

solutions?...
déja euh, le plan banlieues peut ètre, avec des emplois et des classes ouverte pour les personnes habitant en banlieues (bourses aux mérites...)
on pourrait parler des transport en commun aussi, en banlieues, qui ne les exclues plus

Tu sus entend quoi par classe des personne habitant en banlieues? car si tu met dans une classe que des personne habitant en banlieues l'insertion ne se fait pas au sein de l a societe la mixite non plus

apres c mon point de vue

1ere msp validé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

prad83 a écrit :Un nouveau sujet :
"Comment percevez-vous, dans une societé ou l'esperance de Vie et la solitude augmentent de jour en jour, la vieillesse".

Je pense que le mot clé etant la solitude, il faut baser le plan sur les causes et les consequences de la solitude des pesonnes agées. c'est ce que vous feriez ?

Un conseil met juse le sujet et essaye de te faite un plan de notre cote on le fait aussi et c unefois que tu as fini tu le poste ca permet d'echanger nos idees

1ere msp validé
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

pingou38 a écrit :
Marion-44 a écrit :pingou ofet comment s'est passé ton oral?j'espère pour toi que ça a marché!

Coucou
franchement je ne sais pas le jury n'a pa arreter de me couper dans mon explication donc difficile dargumenter mon point de vue. a savoir que lorsque je voulais leur expliker e pk du comment le jury ne sattardait aps du tt sur mon point de vue et passer a autre chose. Genre question pourqoui infirmiere g commencer a m'expliker et apres bam yen a une qui me demande comment e vais faire niveau logement (vu que je suis de grenoble)

Ils ont peut etre voulu te destabiliser, c'est comme moi je sais vraiment pas quoi penser de mes oraux, je reste assez perplexe...

Enfin l'important c'est qu'on continue à y croire, courage :clin:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Marion-44 a écrit :
pingou38 a écrit :

Coucou

Ils ont peut etre voulu te destabiliser, c'est comme moi je sais vraiment pas quoi penser de mes oraux, je reste assez perplexe...

OUi c sur.

Sinon plus d'idée de sujets
Dernière modification par pingou38 le 23 mai 2008 13:07, modifié 1 fois.

1ere msp validé
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

1) La vieillesse--> acceptée

-synonyme de sagesse, de vécu.
- pour certains, la retraite permet une certaine liberté: voyages, etc
- intergénérationnel: aides aux personnes agées, ou mème aides aux petits enfants (gardes, soutiens scolaires, etc)

2) pourquoi la vieillesse peut ètre mal vécue?

- vieillesse = maladies, dépendances, mort
- changement d'apparence (rides) ou problèmes physiques qui peut ètre mal vécue
- perte du role social (retraite) + les relations qui étaient associées au travail.
-perte de revenus, donc baisse de la consommation...etc

3)solitude des personnes agées?

- décès du conjoint.
-perte des relation familiales
-maison de retraite, ou la vie est linéaire, et ou les proches ne viennent pas les voir...

4) solutions:
-mises en place de club du troisième age, ou faculté du troisième age, plus diverses activités
- redonner un role aux personnes agées (intergénérationnel, crèches dans maisons de retraite)
-soins de confort aussi?

conclusion:accepter sa vie, c'est aussi accepter de vieillir
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

c'est quoi la différence entre sécurité sociale et la protection sociale ?
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

ptitjustine a écrit :c'est quoi la différence entre sécurité sociale et la protection sociale ?

La protection sociale ce n'est pas l'ensemble des organismes socio, tels que les PMI, la DRASS et ce genre d'institutions ?
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

la sécurité sociale est une institution qui particpe au financement de la protection sociale.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

personnes pour répondre aussi à ce sujet??
qu'en pensez vous? :?
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

pingou38 a écrit :

Coucou

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

ptitjustine a écrit :c'est quoi la différence entre sécurité sociale et la protection sociale ?

La protection sociale c'est tous les organismes de prévoyance comme les mutuelles,compagnies d'assurance, la sécurité sociale, l'assurance chômage qui sont là pour nous "protéger" des conséquences des risques sociaux (maladies, invalidités, ...)
et la sécu sociale c'est l'un des organisme de la protection sociale
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

carolyn a écrit :oula, oui le sujet est compliqué...

déja moi je ferai une partie, avec pouquoi racisme et xénophobie, et manifestation de ces discriminations
par exemple: - discrimination à l'embauche
- discrimination de "faciès"! pourquoi les policiers controlent presque que des personnes magrébines, et pas ceux habillé en dior ou ralph lauren? :mal: lol!
- on pourrai parler du mal des banlieues aussi!
- on les accuses de délinquances tout le temps

solutions?...

Merci d'avoir essayé
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Répondre