Concours Corbeil Essonne (91)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

c'est une copine qui est en 2eme année qui me l'a dit puis je crois avoir vu ça je sais plus ou...lol
ESI 2008/2011 à corbeil!!!!
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

snif peut etre plusieurs reports cette année c comme c merci :)
léonie91

Message par léonie91 »

ok donc 123 admissibles et 49 place;oui lauriane je suis au lycée des loges Je crois d'ailleurs voir qui t'es. On est ensemble en sport(athlé).
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

oui en effet léonie je vois très bien qui tu es lol il fallait te manifester avt!!! hihi je passe corbeil demain
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

Salut je viens de passer corbeil jury super simpatoch je le sens bien j'ai eu un petit texte sur les informations médicales sur internet et la questions était pour vous quels sont les avantages et inconvénients!!

puis les questions bah rien de nvx quoi, pk infimiere, connaissez vous les études?quel parcourt je voudrais faire...

voilà enfin tt fini ;)
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

Hey coucou je le passe demain matina 9 h 00 l'oral, lauriane si le jury est simpa sa peu aller, mais il te cose beacoup pendant l'entretient ou ils sont plutot "posé"?
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

:/

j'viens de passer à Corbeil ... je sais pas trop quoi en penser
une des trois examinatrices a insisté sur le fait qu'il était surprenant que je ne me soit inscrite que pour l'IFSI de Corbeil ... ça m'a bloqué méchamment ...

vous savez quand sont les résultats ? (j'ai pas osé demander comme une idiote que j'avais l'air d'être)
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

Bonjour Camille moi je l'ai passé mardi comme tu as pu le lire plus haut, les résultats sont le 25 mais elles t'ont donn un papier ou cela était indiqué non?comment était le jury physiquement?

et toi simon raconte!!! ;)
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

euh tu as dû vouloir dire le 25 juin non ? lol (parce que le 25mai ... :? déjà passé :roll: )
merci pour le renseignement en tout cas et non :( j'ai pas eu droit au petit papier ... mauvais signe ?!
et le jury et bien c'était trois dames avec la psychologue au milieu (c'est fou ce que ça m'angoissait de l'imaginer lire au fond de mes pensées brouillées ... ) - à droite y'avait une infirmière je crois (elle avait l'air d'être celle qui joue le rôle de "la sympathique") - et à gauche une grande dame toute mince plus âgée qui bloquait sur le fait que je n'ai présenté que l'Ifsi de Corbeil :? - comme mon parcours est atypique (j'ai déjà un M1 en droit ... ) - enfin j'ai eu l'impression que l'envie de devenir infirmière m'avait prise comme un coup de pied aux fesses et que je savais pas ce que je voulais alors que c'est pas le cas ... :pleure:
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

bah écoute ça veut rien dire car moi l'an dernier je l'ai djà passé à corbeil (mais j'ai pas eu mon bac dc je recommence cette année) et dc elles ont été grave mechante mais grave et en faite j 'ai eu 19 dc tu voi!!!

et oui c'est bien le 25juin je me suis trompée lol et sinon le petit papier été dja sur la table dc ça veut rien dire c soi toi ki la oublier soi eux ki ont oublier de te le donner tkt po et ta eu koi kom sujet?
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

le sujet s'était la solidarité familiale - plutôt intéressant en fait :)
et toi le jury c'était le même ?

dis donc 19 à l'oral ... chapeau mademoiselle !

et au fait m**** pour le bac !
léonie91

Message par léonie91 »

j'ai passé mon oral aujourd 'hui et je ne sais pas trop quoi penser nan plus.. Camille ton sujet doit etre le même que le mien, t'es passée à quelle heure? moi c'était un texte qui disait que 9 français sur 10ont déclaré avoir été aidés au cours des 12 derniers mois par un menmbre de leur famille et il fallait donner les différents domaines dans lesquels la famille pouvait constutuer une aide. C'était ça ausi toi?
Le problème c'est que j'ai pas bien compris la question, j'aurais du parler de l'HAD, du maintient à domicile et des aides. Alors que j'ai parlé d'aides psychologiques de la famille, financières et (hors sujet) des aides parentales--->éducation et non plus aides familliales...
Apres l'entretient ils m'ont beaucoup titillé pour que j'explique vraiment tout ca que je disais: ils m'ont demandé pourquoi pas faire psychologue, véto(parce que j'ai dit que j'avais une passion pour les animaux, j'aurais peut etre pas du..), médecin, aide soignante ou kiné. Enfin tout le médical et le paramédical y est passé et pour certaines profession (psy et kiné) j'ai eu du mal à expliquer pourquoi je ne voulais faire des études pour etre psy ou kiné. Ils m'ont posé des questions sur la formation, sur ce que je voudrais faire éventuellement apres, sur mes passions, ce que je ferais si je ne suis pas prise...
Voila j'ai un peu peur pour le verdict le 25 juin , je veux telement être prise à Corbeil :(
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

salut Léonie,

ben pas de doute ... c'était bien les mêmes examinatrices ... avec le même genre de question - j'ai eu droit aussi à "pourquoi pas kiné, médecin ou manip radio" - je sais même plus si j'ai répondu tiens ...
et pour le texte c'était bien la même chose sur la solidarité familiale
t'es passée à quelle heure toi Léonie ? (moi 15h30)
t'as présenté d'autres Ifsi ?

ce que ça peut être angoissant ...
:(

courage et ... patience
léonie91

Message par léonie91 »

salut camille,
je suis passée à 14h. Ils ont du donner le même sujet à tous ceux qui passaient l'apres midi. T'as répondu quoi toi sur le sujet?
léonie91

Message par léonie91 »

et j'ai passé au l'AP(ils me l'ont demandé aussi)
Répondre