racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
macha64100

Message par macha64100 »

et bien en ce qui concerne "pourquoi infirmiere et pas AS" je dirai qu'en tant qu'AS il y a reelement moins de possibilité d'évolution, enfin a part faire infirmier par la suite, mais tant qu'a faire, faire un infirmier directement quoi!
MACHA
Zoïa
Forcené
Forcené

Question : Conditions pour devenir IDE libéral ?

Message par Zoïa »

Hello tout le monde !

Je prépare actuellement mes oraux et en travaillant sur l'un de mes livres, il est dit que le jury peut nous demander : Quelles sont les conditions pour exercer en libéral ?

Mais j'avoue ne pas trouver de réponse et même si je doute que le jury me pose cette question, je préfère m'y préparer.

La seule chose que j'ai pu trouver (grace à ce site), c'est qu'il faut justifier d'une expérience professionnelle de 24 mois dans les six ans précédant la demande d'installation sous convention.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? :roll:

Désolée si ce post n'est pas là ou il le faut !
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Coucou j'ai eu un jury assez simpa mon sujet était "que pouvez vous dire de la dépression et connaissez vous la différence entre dépression et déprime passagère"

J'ai bien parlé mais j'ai fais une intro, developpement et conclusion c'est tout ! Et encore on ne reconnait pas l'intro du developement et de la conclusion ! C'est grave selon vous ?
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Melisandre
Habitué
Habitué

Message par Melisandre »

j'pense qu'il faut arreter de se plaindre du jury! Dire qu'ils sont mauvais, qu'ils s'en foutent, qu'ils vous ont casser, qu'ils ont été froids, qu'ils écoutaient pas..
Ca fait parti d'la stratégie c'est tout! C'est une façon comme une autre de tenter de vous déstabiliser.. :clin:
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Coucou à tous!

je reviens de l'oral, et mon sujet était:

En France, l'égalité homme femme, utopie ou realité? que savez vous, qu'en pensez vous?

J'aimerai que vous me disiez ce que vous auriez dit, et je vous mettrais mon plan...mais avant je veux pas influencer les idées alors je veux voir si mes idées principales sont les mêmes que la plupart d'entre vous...

à tte!

Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
coralied

Message par coralied »

Moi j'ai passé Lille et j'ai pu chosir entre 2 sujets, ce qui est plutot pal mal.
Est ce que à esquirol à Lyon c'est pareil. Je serai plus rassurer
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

j'orais fais deux partie: une pour l'utopie puis une pour la réalité en mettant des arguments ds chacune de ces parties.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

etoilinette a écrit :j'orais fais deux partie: une pour l'utopie puis une pour la réalité en mettant des arguments ds chacune de ces parties.

C'est loin d'etre la réalité...
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

c bien de pouvoir choisir entre 2 sujets!

sinon je suis d'accord avec alexandra.lep, on discute juste pour voir les différents types de jury!
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

etoilinette a écrit :c bien de pouvoir choisir entre 2 sujets!

sinon je suis d'accord avec alexandra.lep, on discute juste pour voir les différents types de jury!

tu peux m'appeler alexandra :lol:
Ben oui, sinon on pourrait plus rien se dire alors
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

oui, une partie pour l'utopie et une pour la realité, ça me parraissait comme une evidence.

je pense aussi que c'ets pas la realité...malheureusement...

pour l'utopie:
les mentalités ont dû mal à evoluer
les taches menageres sont tjs en partie faites par les femmes
les salaires ne sont pas equitable entre homme et femme pour un même poste
etc...

realité:
les femmes ont de plus en plus de responsabilité pofessionnelle
la possibilité au papa de prendre le conger paternité ou parentale qui allege les taches domestique de la maman et qui peut permettre à la femme de elle retourner au travail...

enfin, j'ai conclue que c'était loin d'être à mes yeux une realité, mais pas impossible donc pas non plus une utopie...il reste du chemin...mais homme et femme nous sommes differents de toutes façons, et sur certains domaine, la femme dominera tjs et d'autres l'homme...nous sommes un peu egaux pour ça non?

voilà en gros.....

qu'en pensez vous honnêtement?

merci

Douby
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

Plan en gros: (qui est déjà annoncer dans la question)

L'égalité homme-femme:

1) Pourquoi Utopie
=> En france est-ce une utopie? (problematique)
=> Définition de l'utopie dans le contexte de l'égalité.

2) Pourquoi réalité
=> donner des exemples précis (dans des situations tel qu'au niveau du salaire etc...)
=> Démontrer l'inégalité homme-femme

=> quels sont les moyens mis en place pour aider a une meilleur parité en France.

Conclusion en ouvrant du genre "l'utopie n'est pas fait pour être réel, dans ce domaine l'inégalité est bien présente, mais depuis quelques année les femmes occupent des rôles de plus en plus important et la parité n'est pas utopique"

^^ voilou en 5 min ce que j'aurai mis ^^
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Voilà de la lecture... je pense que c'est asssez complet

pensez aux dossiers du site sur la colonne de gauche :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Warrzou a écrit :Plan en gros: (qui est déjà annoncer dans la question)

L'égalité homme-femme:

1) Pourquoi Utopie
=> En france est-ce une utopie? (problematique)
=> Définition de l'utopie dans le contexte de l'égalité.

2) Pourquoi réalité
=> donner des exemples précis (dans des situations tel qu'au niveau du salaire etc...)
=> Démontrer l'inégalité homme-femme

=> quels sont les moyens mis en place pour aider a une meilleur parité en France.

Conclusion en ouvrant du genre "l'utopie n'est pas fait pour être réel, dans ce domaine l'inégalité est bien présente, mais depuis quelques année les femmes occupent des rôles de plus en plus important et la parité n'est pas utopique"

^^ voilou en 5 min ce que j'aurai mis ^^

waouh! super!!!! :clin:
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Douby,tout à fait le genre de sujet sur lequel je n'aimerais pas (mais alors pas du tout) tomber parce que trop de lois à énoncer pour appuyer les arguments :x
En France, l'égalité homme femme, utopie ou realité? que savez vous, qu'en pensez vous?
En tout cas, ce que je mettrais comme plan déjà :
- un petit historique du combat pour l'égalité des sexes
- Egalité homme/femme, en quoi est-ce une réalité : l'évolution de la législation qui essaie de s'adapter à l'évolution du statut de la femme, des secteurs qui commencent à se féminiser, etc... (aah je sais plus quoi dire)
- Egalité homme/femme, en quoi est-ce une utopie : parce qu'après des années de revendication et malgré les législations en vigueur, les femmes (entre autres les cadres) sont toujours sous-payées par rapport aux hommes, moins de femmes politiciennes, etc...
Pour conclure, l'avenir du combat pour l'égalité homme/femme: utopie ou réalité, dépend avant tout d'un changement de mentalité et sans cela, les lois mises en place n'y feront pas grand chose.
Voilà ce que j'en pense en gros...mais bon, c'est très superficiel :x :x
Ide au bloc op
Répondre