racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Merci pour le lien ! Mais c'est justement là que j'ai trouvé mon début de réponse :?

Je vais TOUT TOUT lire et bien finir par trouver, je l'espère ^^

Encore merci !
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les conditions d'installation sont simples si je puis dire, tu les as toi même résumé plus haut, je ne pense pas qu'on va te demander de parler des différentes sortes de sociétés, d'association ou de cotation... ce n'est déjà pas enseigné en ifsi... l'essentiel à mon sens est que tu saches plutôt quel est son rôle, sa fonction (par rapport à une ide hospitalière par exemple) et si c'est un exercice qui te tentes quelles seraient tes motivations, ce que tu en attends plus précisemment....
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

D'accord merci beaucoup ! J'allais justement mesurer le pour et le contre de cette installation en libéral, ce qui diffère des structures hospitalières...

Mais justement, le libéral ne fait pas, à l'heure actuelle, parti de mon projet professionnel (mais pourquoi ne pas changer d'avis un jour :clin: ) et je ne pense pas "orienter" la discussion vers ce sujet.
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

alexandra.lep a écrit :
Japanita a écrit :Désolée mais on ne peut pas savoir à l'avance faut attendre les résultats, c'est sûr c'est pas simple d'éviter d'interpréter ce que dis le jury !! :clin:

Pour la question "pourquoi pas AS" est-ce que je peux dire : parce que ça ne correspond pas à mes attentes mais je respecte ce métier car je vais travailler en collaboration avec elles, je suis ambitieuse et j'ai donc préféré faire infirmière.

Je peux dire ça ?
Vous auriez dis quoi vous ?

Moi j'ai dis que l'as avait moin de responsabilité et que c'était les soins techniques ET relationnels qui me plaisaient...

j'ai dis la meme chose :clin:
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Morgane26

Message par Morgane26 »

J'ai passé mes 3 oraux ...
Globalement j'suis pas trop mécontente

Alors mes sujets :

OrLéans -> La vieillesse est elle plus acceptable avec la SoLidariTé ?
Tours -> Le suicide des employés
PoiTiers -> Les moyens d'expressions de la Jeunesse !

Et Globalement j'ai pas eu des questions trop c*ns ! Plutot les questions banales sur la formations, les motivations, l'expèrience (stage tout ça) ce qui nous ferais 'peur', le domaine qui nous attire ...

'Fin VoiLa

Bon Courage à Vous :clin:
Allez .. Plus qu'un an :D
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

Warrzou a écrit :Plan en gros: (qui est déjà annoncer dans la question)

L'égalité homme-femme:

1) Pourquoi Utopie
=> En france est-ce une utopie? (problematique)
=> Définition de l'utopie dans le contexte de l'égalité.

2) Pourquoi réalité
=> donner des exemples précis (dans des situations tel qu'au niveau du salaire etc...)
=> Démontrer l'inégalité homme-femme

=> quels sont les moyens mis en place pour aider a une meilleur parité en France.

Conclusion en ouvrant du genre "l'utopie n'est pas fait pour être réel, dans ce domaine l'inégalité est bien présente, mais depuis quelques année les femmes occupent des rôles de plus en plus important et la parité n'est pas utopique"

^^ voilou en 5 min ce que j'aurai mis ^^

bravo :D !
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

J'ai passé mon concours hier a Bel Air de Thionville...
Sujet : La culture au service des personnes agées ...
J'ai eu de la chance parce qu'ils m'ont posé beaucoup de question sur les maison de retraite et comme jy suis deja allé plusieurs fois j'ai (je pense) pas mal repondu ...

Mais le psy me fait peur parce qu'il peut tout analyser donc .... pas sur du tout des resultat ... enfin c'est passé c mieux ...

Pour les vetement, javais un pantalon noir et un haut noir et blanc mais franchement jean et t-shirt c'est aussi bien ... tant que ce n'est pas provoquant ...
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

misslu personne pour me répondre ?

Je pense que c'est selon toi.

Mais pour tout le monde se sont les horaires, les week-end, la mort et la souffrance quotidienne, c'est un métier où le moral doit suivre.

Si ça peut t'aider :clin:
AURELLE35

Message par AURELLE35 »

salut je suis toute nouvelle sur le forum

je voulai savoir si quelqu'un a passer l'oral a laphp le 22 mai et si vous avez eut comme sujet "donner 3 valeur qui permette dexercer la profession d'infirmier"
qu'avez vous repondu?

MERCI DAVANCE

Dernier oral à chateaudun vendredi! :(
siana87

Message par siana87 »

Laura88 a écrit :comment tu as eu tes notes ecrits ?? tout les IFSI les donnent ??? moi je les voudrais bien euh ...

si c'est a moi que tu demandes mon IFSI croix rouge les affichait dans le hall d'entrée après ce n'est pas tous les IFSI par exemple celui du CHU ne les donnaiit qu'aux recalés (comme moi :lol: ) après c'est variable d'un ifsi a l'autre je pense
ESI 2008-2011 a l'IFSI CRF Limoges
module d'ortho validé
msp 1 validée
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

en france, l'égalité entre homme et femme est-elle une utopie ou une réalité? que savez-vous, qu'en pensez-vous?

historique: le statut de la femme a beaucoup évolué depuis les deux guerres mondiales, les hommes ont combat, les femmes ont du travaillé à la construction des armes dans les usines puis ensuite avoir un statut d'autorité de famille provisoire pour la gestoin des enfants et des biens lorsque les hommes étaient au combat et donc absent pendant de nombreux mois. ce fut le début de l'émancipation de la femme, au travail avec des responsabilités. mais c'est dans les années soixante et soixante-dix que la législation leur à donnée peu à peu la liberté de choix, de vie, de travail, de pensée, d'enfanter.
*le statut de la femme française au sein de la société
*le statut de la femme au travail
*la mentalité de la société française entre loi et morale
*mon opinion perso
conclusion: utopie ou réalité, l'égalité, la parité fait partie de notre société et doit être appliquée à tout les niveaux: pour le change d'une couche, pour les salaires, pour les études (arrété de refuser des femmes de 27 ans à un poste par crainte de grossesse), pour la représentativité de l'état, tout autant que pour passer la serpillère.
dans tous les cas il faut que l'on juge quelqu'un pour ses compétences, ses qualités et ses défauts, son caractère mais pas par rapport à son sexe. mais je dirai la même chose pour la couleur de peau, les origines ou les tendances sexuelles.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

AURELLE35 a écrit :salut je suis toute nouvelle sur le forum

je voulai savoir si quelqu'un a passer l'oral a laphp le 22 mai et si vous avez eut comme sujet "donner 3 valeur qui permette dexercer la profession d'infirmier"
qu'avez vous repondu?

MERCI DAVANCE

Dernier oral à chateaudun vendredi! :(

tu as répondu quoi à ça?

je pense que j'aurais dit la tolérance, le respect, et l'écoute.

mais c'est plus des qualités que des valeurs je crois...
erwan406
Régulier
Régulier

oral

Message par erwan406 »

moi je dirais tolérance , respect anpathie ,et respect de la dignité
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

bonsoir
je voulais savoir si quelqu'un a deja passé l'oral à aubagne?
siana87

Message par siana87 »

moi j'aurai dit humanité, neutralité et le troisieme je passe :oops:
ESI 2008-2011 a l'IFSI CRF Limoges
module d'ortho validé
msp 1 validée
Répondre