La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
-
- Habitué
-
Bonjour, bonjour
Alors voilà je ne suis encore que lycéenne, j'ai passé le concours IFSI donc j'attends les résultats du 12juin (Pr rouen) et en faite j'ai une question : Je me suis renseignée sur tt le métier etc..Mais si je décide de ne pas aller à l'école d'infirmière dés septembre (car j'aimerai tenter médecine en fait) et que je décide de passer le concours de Novembre...Je reprendrais les cours fin Février mais au niveau des vacances : est ce que j'aurais des vacances ou pas ? Ne vous méprenez pas c'est juste une question de vacances mais j'aimerai savoir comment les cours sont organisés qd on commence les cours en Février...Voila j'espère que qqn me répondra...
Merci d'avance
Alice
Alors voilà je ne suis encore que lycéenne, j'ai passé le concours IFSI donc j'attends les résultats du 12juin (Pr rouen) et en faite j'ai une question : Je me suis renseignée sur tt le métier etc..Mais si je décide de ne pas aller à l'école d'infirmière dés septembre (car j'aimerai tenter médecine en fait) et que je décide de passer le concours de Novembre...Je reprendrais les cours fin Février mais au niveau des vacances : est ce que j'aurais des vacances ou pas ? Ne vous méprenez pas c'est juste une question de vacances mais j'aimerai savoir comment les cours sont organisés qd on commence les cours en Février...Voila j'espère que qqn me répondra...
Merci d'avance
Alice
Je me suis trompée c'est le complément famille nombreuse qui est proportionnel au salaire alors ?
Mon mari est aussi ds la fonction publique et il y a une de ces indemnités qui est calculée en fonction du salaire sur la base d'un temps plein . je dis cela parce qu'à chaque fois qu'il change d'echelon la somme augmente . Je vais vérifier cela sur ses feuilles de paye et je vous redis .
Mon mari est aussi ds la fonction publique et il y a une de ces indemnités qui est calculée en fonction du salaire sur la base d'un temps plein . je dis cela parce qu'à chaque fois qu'il change d'echelon la somme augmente . Je vais vérifier cela sur ses feuilles de paye et je vous redis .
- lola normande
- Star VIP
missalice76 a écrit :Bonjour, bonjour
Merci d'avance
Alice
Tu es dans le sous forum scolaire concernant les IDE scolaires travaillant dans les écoles, collèges et lycées. Pour tes questions, je t'invite plutôt à poser ta question dans le forum IFSI

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Bonjour ! Je viens de découvrir ce forum qui est vraiment bien ! Je suis IDE titulaire à l'hopital depuis 99 et je souhaite passer le concours en 2009 .Je suis tiraillée entre 2 choses: prendre une dispo pour convenances personnelles afin d'essayer de trouver un travail à l'EN en tant que vacataire , ça me permettrai de voir si ça me plaît vraiment ou attendre d'avoir le concours pour demander un détachement? Qu'est-ce qui est le mieux? Confus Confus Confus [/b]
- lola normande
- Star VIP
Nonode a écrit :Bonjour ! Je viens de découvrir ce forum qui est vraiment bien ! Je suis IDE titulaire à l'hopital depuis 99 et je souhaite passer le concours en 2009 .Je suis tiraillée entre 2 choses: prendre une dispo pour convenances personnelles afin d'essayer de trouver un travail à l'EN en tant que vacataire , ça me permettrai de voir si ça me plaît vraiment ou attendre d'avoir le concours pour demander un détachement? Qu'est-ce qui est le mieux? Confus Confus Confus [/b]
Je t'ai déjà répondu sur le sujet que tu as ouvert

Lola normande
bonjour
je suis admise
mais voilà j'ai un parcours atypique cad
infirmière intérimaire pendant 5 ans , avec du travail mais pas du 100%
puis 1 enfant
puis j'ai passé un BE éducateur sportif
j'ai bossé 3 ans dans un centre de soins pour toxicomanes
et la j'étais coordinatrice d'un secteur dans un centre social
que vont -ils comptabiliser pour calculer mon ancienneté?
que ce qui est en tant qu'infirmière? tout?
les justifcatifs ce sont les contrats de travails?
voilà j'espère être claire
merci de vos réponses
je suis admise
mais voilà j'ai un parcours atypique cad
infirmière intérimaire pendant 5 ans , avec du travail mais pas du 100%
puis 1 enfant
puis j'ai passé un BE éducateur sportif
j'ai bossé 3 ans dans un centre de soins pour toxicomanes
et la j'étais coordinatrice d'un secteur dans un centre social
que vont -ils comptabiliser pour calculer mon ancienneté?
que ce qui est en tant qu'infirmière? tout?
les justifcatifs ce sont les contrats de travails?
voilà j'espère être claire
merci de vos réponses
Sans vouloir inquiéter juliaschweitzer, ce problème se complique un peu quand on est sur la liste complémentaire. Bizarrement, on y pense pas. On pense à la réussite ou à l'échec mais pas à ça. Moi, je suis un peu ennuyée par rapport à mon emploi actuel. Je suis dans le privé et je dois 2 mois de préavis si je démissionne car j'ai plus de 2 ans d'ancienneté. Bon, c'est pas la même situation que toi, cest vrai. Mais, tout comme toi, on ne me laissera pas partir facilement (manque de personnel) comme je ne sais pas quand on va m'appeler ni même si on va m'appeler...Penses-y.
-
bonjour,
je viens d'être recue au concours au niveau de l'académie de Nantes.
j'ai appelé la DRH ce matin pour savoir comment il fallait procéder, mais la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air de connaître le détachement de droit.
c'est bien ce qu'il faut préciser dans le courrier de la DRH ?
elle m'a parlé également que le rectorat doit envoyer une demande de détachement. est-ce bien ça ?
merci d'avance pour vos réponses
je viens d'être recue au concours au niveau de l'académie de Nantes.
j'ai appelé la DRH ce matin pour savoir comment il fallait procéder, mais la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air de connaître le détachement de droit.
c'est bien ce qu'il faut préciser dans le courrier de la DRH ?
elle m'a parlé également que le rectorat doit envoyer une demande de détachement. est-ce bien ça ?
merci d'avance pour vos réponses
- lola normande
- Star VIP
non non non
l'éducation nationale n'envoie aucune demande ! le détachement, c'est la personne concernée qui le demande et pas le rectorat. j'ai eu le même coup à mon CH et j'ai cru tourner chèvre à force de coup de tel. tu fais ta demande de détachement de droit en précisant bien de droit pour réussite au concours d'IDE scolaire, en disant donc que tu commences le 1er septembre dans l'EN, et en citant le texte de référence dont a parlé FRED60 plus haut puisqu'ils ne semblent pas le connaitre ...
bon courage pour les démarches. vous allez voir que le plus dur ce n'était pas le concours

bon courage pour les démarches. vous allez voir que le plus dur ce n'était pas le concours

Lola normande