Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- grizouille
- Insatiable
- sourire
- Accro
c'était le meme que vous, la scarification quant au jury, plutot incisif avec des questions de mises en situation prof( alors que l' on est meme pas encore rentrer à l'école). je n'ai pas beaucoup d'espoir mais l'espoir fait vivre
bonne journée à toi aussi
bonne journée à toi aussi
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- grizouille
- Insatiable
Moi je suis passé à brest le mercredi 28 mai j'ai eu un sujet disant que le HAS avait demandé à une ONG de vérifier des sites de santé enfin quelque chose comme ca donc très difficile enfin pour ma part en tout cas!
Concernant le jury j'ai eu un psycologue, un formateur et une cadre infirmière en cardiologie, jury assez sympatique mais tout en essayant de me taquiner mais gentillemnt!
Concernant le jury j'ai eu un psycologue, un formateur et une cadre infirmière en cardiologie, jury assez sympatique mais tout en essayant de me taquiner mais gentillemnt!
-
- Habitué
J'peux rajouter qqch ?
J'le sens pas trop non plus pour Brest, c'est triste à dire
J'ai eu un sujet sur la bactérie qui a contaminé les steacks hachés en mars dernier, pas facile
BONNE CHANCE A TOUS !!!

J'ai eu un sujet sur la bactérie qui a contaminé les steacks hachés en mars dernier, pas facile

BONNE CHANCE A TOUS !!!
ESI crf Brest promo 2008/2011
Les 2 MSP : validées, modules (PA+PSY III+Ortho-Traumato) : validés, Stages (1,2,3) : validés.
Les 2 MSP : validées, modules (PA+PSY III+Ortho-Traumato) : validés, Stages (1,2,3) : validés.
Je suis dans le même cas que toi!
J'ai passé aujourd'hui mon oral de lorient et ca a été encore pire elles m'ont vraiment poussés au bout mais je me suis défendu en argumentan,t mais je le sens trop mal!
De plus ca serait bête de pas l'avoir car nous sommes seulement 181 à l'oral ce qui est rare en m^me j'ai trouvé très dur l'écrit!
J'ai passé aujourd'hui mon oral de lorient et ca a été encore pire elles m'ont vraiment poussés au bout mais je me suis défendu en argumentan,t mais je le sens trop mal!
De plus ca serait bête de pas l'avoir car nous sommes seulement 181 à l'oral ce qui est rare en m^me j'ai trouvé très dur l'écrit!
- grizouille
- Insatiable
- coconut721
- Adepte
- grizouille
- Insatiable
- grizouille
- Insatiable
elo29 a écrit :J'le sens pas trop non plus pour Brest, c'est triste à dire
je l'ai passé l'année derniere à lorient et j'avais trouvé l'oral tres dur. C'est une école réputée pour
Oral passé ce matin à Pontchaillou : beaucoup de monde (600 admissibles, logique qu'on voie des candidats donc
) et pas mal de stress avant
Préparation sur le sujet en 10 minutes vite passées, et hop, arrivée devant le jury, 3 femmes plutôt souriantes, pas déstabilisantes. Elles se sont présentées ; puis moi brièvement, avant de faire l'exposé rapidement (phrase de Grand Corps Malade sur les handicapés et l'envie de vivre), elles ont pris quelques notes pendant que j'enchaînais mes idées mais n'ont pas creusé le sujet ensuite. C'était pour mieux me cuisiner
sur ma reconversion, qualités requises dans le métier, pourquoi infirmière, etc. L'échange m'a semblé bien se passer, j'espère m'être bien exprimée... et j'aurais bien aimé savoir ce qu'elles pensaient
En tout cas elles n'ont pas cherché à me piéger, ou alors je ne m'en suis pas rendue compte
Voilà, presque un mois avant de savoir

Préparation sur le sujet en 10 minutes vite passées, et hop, arrivée devant le jury, 3 femmes plutôt souriantes, pas déstabilisantes. Elles se sont présentées ; puis moi brièvement, avant de faire l'exposé rapidement (phrase de Grand Corps Malade sur les handicapés et l'envie de vivre), elles ont pris quelques notes pendant que j'enchaînais mes idées mais n'ont pas creusé le sujet ensuite. C'était pour mieux me cuisiner

Voilà, presque un mois avant de savoir