Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mc&le a écrit :sinon vous pensez avoir progressé après deux ans de formation? vous vous sentez à l'aise et prete à bientot etre diplomé(e)?
-Progresser: oui et heureusement parce qu'en 1ère année j'étais assez empoté...

-à l'aise: tout dépend du lieu de stage, de l'équipe , des patho et des soins...
-prêt à être diplômé: ouiiiiiiiiiiiiiiiiii le plus vite possible

a+

- cathounette
- Forcené
Merci à tous pour vos encouragements !! ça fait plaisir, on se sent moins seule !!
Lolote, tu parles de TP de transfusion, c'est un atelier pratique ? car dans notre IFSI, justement, on n'a jamais d'atelier ou presque, et donc on manque de pratique en stage. Donc si tu pouvais m'expliquer, j'en parlerais à mes formatrices, on ne sait jamais...
Quant aux progrès réalisés, ben oui quand même !! je suis bcp plus à l'aise en stage, quand je rentre dans une chambre je n'ai pas besoin de réfléchir, j'observe machinalement mon patient, mes perfs, l'environnement... et je repère de suite ce qui ne va pas. Niveau dextérité aussi, ça n'a rien à voir avec les premiers stages !! bon, ce n'est pas encore le top, faut pas rêver !!
Le DE est encore loin (18 mois quand même !!!), mais je ne suis pas prête à prendre seule un service en charge, loin de là

Lolote, tu parles de TP de transfusion, c'est un atelier pratique ? car dans notre IFSI, justement, on n'a jamais d'atelier ou presque, et donc on manque de pratique en stage. Donc si tu pouvais m'expliquer, j'en parlerais à mes formatrices, on ne sait jamais...
Quant aux progrès réalisés, ben oui quand même !! je suis bcp plus à l'aise en stage, quand je rentre dans une chambre je n'ai pas besoin de réfléchir, j'observe machinalement mon patient, mes perfs, l'environnement... et je repère de suite ce qui ne va pas. Niveau dextérité aussi, ça n'a rien à voir avec les premiers stages !! bon, ce n'est pas encore le top, faut pas rêver !!

Le DE est encore loin (18 mois quand même !!!), mais je ne suis pas prête à prendre seule un service en charge, loin de là

Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
bonjour à tous!
pas eu le temps de poster un message vendredi, mais j'ai validé ma msp
avec beaucoup beaucoup de stress...
mais je suis tranquille jusqu'au mois de novembre (MSP de DE!!!!), la plus importante!
En attendant, pour les autre stages je pense que je demanderai à un formateur de venir me faire une msp formative pour etre vraiment au point!
Sinon, je pense etre presque prete pour le DE, et surtout très envie d'y etre car ca commence à etre long la 3ème année...
La je retourne en cours pour 5semaines ca va etre long...
Félicitations à toutes celles qui ont validé aussi!!!!

pas eu le temps de poster un message vendredi, mais j'ai validé ma msp

mais je suis tranquille jusqu'au mois de novembre (MSP de DE!!!!), la plus importante!
En attendant, pour les autre stages je pense que je demanderai à un formateur de venir me faire une msp formative pour etre vraiment au point!
Sinon, je pense etre presque prete pour le DE, et surtout très envie d'y etre car ca commence à etre long la 3ème année...
La je retourne en cours pour 5semaines ca va etre long...

Félicitations à toutes celles qui ont validé aussi!!!!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- samantha974
- Adepte
salut à tous!!!!
just une tite question...
excusez moi, je suis un peu hors sujet..
Ben j'aurai aimé savoir combien de nuits doit on faire en tout???en 2ème et 3 ème année???
7 ou plus???je sais plus...
merci d'avance!!!
et pour les 3ème année...c'est la fin!!!!!quel chance!
just une tite question...

Ben j'aurai aimé savoir combien de nuits doit on faire en tout???en 2ème et 3 ème année???
7 ou plus???je sais plus...

merci d'avance!!!

et pour les 3ème année...c'est la fin!!!!!quel chance!

Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
-
- VIP
- samantha974
- Adepte
généralement les nuits se font sur deux semaines : une de 3 nuits et l'autre de 4! comme le planning des infirmières en fait!
pour nous c'est pas encore tout a fait la fin, encore jusqu'en avril!
aujourd'hui on a eu les dates d'évaluation de la msp DE et la date des résultats : le 20 avril 2009 à 9h!!!!! oulala!!!
pour nous c'est pas encore tout a fait la fin, encore jusqu'en avril!
aujourd'hui on a eu les dates d'évaluation de la msp DE et la date des résultats : le 20 avril 2009 à 9h!!!!! oulala!!!
infirmière puéricultrice
- super-couac
- Accro
Moitié de stage passée, ca va ca passe vite!! Va falloir que je me mette à bosser pour l'éval de psy, mais la motivation n'est pas encore au rendez-vous... Faut que je me dise que c'est la dernière de l'année! Mais bon, la fatigue n'aide pas pour ca!!
Et vous comment se passe votre mois de juin? En stage? En cours avec ou pas d'éval? Et quand terminez-vous vos évals de 2eme année?
Et vous comment se passe votre mois de juin? En stage? En cours avec ou pas d'éval? Et quand terminez-vous vos évals de 2eme année?
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Bon courage lolote pour ton module de psy!
moi j'ai passé la gérontopsy/Déficience mentale à l'oral mardi et lundi j'attaque les cours de module optionnel pendant deux semaines complètes avec éval du module au bout de ces deux semaines...
autant dire qu'il faut que je bosse régulièrement, pas le choix.
ensuite direction le dernier stage!!!
Sinon j'attends encore les résultats de pédiatrie/pédopsy...(dont on est pas prêt de voir la couleur...)
Enfin, on a eu nos "devoirs" de vacances (eh oui...
): APP neuro à maîtriser pour la rentrée!!
génial...
Bon courage à toutes!!

moi j'ai passé la gérontopsy/Déficience mentale à l'oral mardi et lundi j'attaque les cours de module optionnel pendant deux semaines complètes avec éval du module au bout de ces deux semaines...

ensuite direction le dernier stage!!!
Sinon j'attends encore les résultats de pédiatrie/pédopsy...(dont on est pas prêt de voir la couleur...)
Enfin, on a eu nos "devoirs" de vacances (eh oui...

Bon courage à toutes!!

- littleraya
- Régulier