Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- laetisse38
- Fidèle
Merci beaucoup max83 !!
Ben tu vois, je me suis déjà mise en tête de passer le ratrappage de Neuro/URT donc bon... Une bonne nouvelle quand même : nous avons validé notre module de santé publique aujourd'hui, portant sur la prévention avec notre thème basé sur la sexualité. Nous avons eu principalement envie de nous concentrer sur la syphillis et la blennoragie. Résultat : 19 avec les félicitations des profs !! Mais bon, ça ne changera à ma note éliminatoire que je vais obtenir dans peu de temps...
En tous cas, félicitations pour ta MSP max83 !!! Un poids en moins hein ??
Allez, bonne soirée à tous !!
Ben tu vois, je me suis déjà mise en tête de passer le ratrappage de Neuro/URT donc bon... Une bonne nouvelle quand même : nous avons validé notre module de santé publique aujourd'hui, portant sur la prévention avec notre thème basé sur la sexualité. Nous avons eu principalement envie de nous concentrer sur la syphillis et la blennoragie. Résultat : 19 avec les félicitations des profs !! Mais bon, ça ne changera à ma note éliminatoire que je vais obtenir dans peu de temps...
En tous cas, félicitations pour ta MSP max83 !!! Un poids en moins hein ??

Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
laetisse38 a écrit :Une bonne nouvelle quand même : nous avons validé notre module de santé publique aujourd'hui, portant sur la prévention avec notre thème basé sur la sexualité. Nous avons eu principalement envie de nous concentrer sur la syphillis et la blennoragie. Résultat : 19 avec les félicitations des profs !!
Bravo!:clap:
Et ça me rappelle que nous aussi on a un devoir de santé publique à rendre (et d'abord à faire...) mais je sais plus pour quand...

Le thème de mon groupe c'est le papilloma virus: groupe majoritairement féminin oblige...

laetisse38 a écrit :En tous cas, félicitations pour ta MSP max83 !!! Un poids en moins hein ??
A qui le dis-tu!!! c'est vraiment un poids en moins!! plus que 3 msp!! (et pas des moindres!

a+

-
- Fidèle
RE
Salut tout le monde !!
En ce moment je nage dans le bonheur !!!Un stage en PMI vraiment super avec des puericiltrices super a l'ecoute, trés formatrices et super sympa, je me sens considerée, ecoutée, bref j'ai vraiment l'impression de faire partie de l'equipe.
J'ai validé ma msp avec un 17 donc un gros poids en moins !!
Il me reste encore une semaine de stage, mais je sens que la ca va etre dur de quitter tout le monde !!sniff
Le boulot est super interressant, trés varié enfin bon le reve !!!
En ce moment je nage dans le bonheur !!!Un stage en PMI vraiment super avec des puericiltrices super a l'ecoute, trés formatrices et super sympa, je me sens considerée, ecoutée, bref j'ai vraiment l'impression de faire partie de l'equipe.
Il me reste encore une semaine de stage, mais je sens que la ca va etre dur de quitter tout le monde !!sniff
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Re: RE
Emmanuelle17 a écrit :Salut tout le monde !!
Eh bien!
ça fait plaisir de voir des messages optimistes!!
c'est vrai qu'on décharge beaucoup de sentiment négatif ici mais il y a beaucoup de bons moments...
En tout cas je te souhaite de continuer comme ça!

Bon j'ai vu que vous étiez déjà au courant, vu queje suis dans la même promo que laetisse, mais je le dis quand même!!
Donc, partiel de neuro/URT passé, très très très long... pas de pause durant les 4heures, j'au trouvé ca abusé... Mais bon, c'est fait!
Moi contrairement à laetisse, je n'ai pas vérifié mes calculs de peur de voir que je me suis trompée! Je vous dirai ca aux résultats! Sinon, ben je ne sais pas trop quoi en penser de ce partiel, j'ai du mal à savoir si ca c'est bien passé ou pas! On verra!
Sinon, j'attaque le stage 8 aujourd'hui en crèche, et j'ai pas envie d'y aller...
Je suis fatiguée... Comme beaucoup ici, j'ai l'impression de ne pas avoir eu de vacances depuis... des mois et des mois... M'enfin, il faut tenir le coup...
Bon courage à vous tous!! On va y arriver!! Il le faut!!

Donc, partiel de neuro/URT passé, très très très long... pas de pause durant les 4heures, j'au trouvé ca abusé... Mais bon, c'est fait!
Moi contrairement à laetisse, je n'ai pas vérifié mes calculs de peur de voir que je me suis trompée! Je vous dirai ca aux résultats! Sinon, ben je ne sais pas trop quoi en penser de ce partiel, j'ai du mal à savoir si ca c'est bien passé ou pas! On verra!
Sinon, j'attaque le stage 8 aujourd'hui en crèche, et j'ai pas envie d'y aller...

Bon courage à vous tous!! On va y arriver!! Il le faut!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
bon courage à tous ceux qui sont en stage en ce moment!
j'espère que votre éval va etre validée parcque trop de stress les rattrapages! ( je l'ai vécu pour des copines en 1ere année, j'étais aussi stressée qu'elles c'était l'horreur!!)
pour moi, mon stage se fini vendredi avec MSP vendredi!!! je flipe comme une folle, car je n'ai pas beaucoup de soins infirmiers à présenter, je suis en EHPAD!! et puis si cette MSP est validée c'est FINI!! c'est la dernière avant le DE alors je croise les doigts...
j'espère que votre éval va etre validée parcque trop de stress les rattrapages! ( je l'ai vécu pour des copines en 1ere année, j'étais aussi stressée qu'elles c'était l'horreur!!)
pour moi, mon stage se fini vendredi avec MSP vendredi!!! je flipe comme une folle, car je n'ai pas beaucoup de soins infirmiers à présenter, je suis en EHPAD!! et puis si cette MSP est validée c'est FINI!! c'est la dernière avant le DE alors je croise les doigts...
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
- VIP
Et bien moi je suis encore en 2ème année dernière msp jeudi et le problème c'est plutôt que j'ai énormément de soins à faire en peu de temps!
Mon stage est en chirurgie l'équipe est super mais ce matin a été la pire matinée que j'ai passée en stage je crois un de mes patients est décédé brutalement sans signe avant coureur et tout s'est très mal organisé autour.
Sans rentrer dans les détails ca a été vraiment dur surtout pour sa famille.
Moi j'ai fait les + grosses bétises que j'avais jamais faites en 2 ans bref journée à oublier au + vite ca tombe mal juste avant ma msp je passe pour 1 bonne à rien
.
Heureusement que c'est 1 équipe sympa sinon à 1 autre stage ca aurait été l'enfer...
Bref vivement la 3ème année et vivement la fin qu'elle est longue cette 2ème année

Mon stage est en chirurgie l'équipe est super mais ce matin a été la pire matinée que j'ai passée en stage je crois un de mes patients est décédé brutalement sans signe avant coureur et tout s'est très mal organisé autour.
Sans rentrer dans les détails ca a été vraiment dur surtout pour sa famille.
Moi j'ai fait les + grosses bétises que j'avais jamais faites en 2 ans bref journée à oublier au + vite ca tombe mal juste avant ma msp je passe pour 1 bonne à rien

Heureusement que c'est 1 équipe sympa sinon à 1 autre stage ca aurait été l'enfer...
Bref vivement la 3ème année et vivement la fin qu'elle est longue cette 2ème année

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Courage à toutes pour vos msp!
hatsumi, regarde ton agenda ou un calendrier: tu te rendras compte qu'on a fait les 3/4 de la 2ème année!!
C'est bientôt la fin!!
Moi aussi j'ai passé ma dernière msp en chir mais contrairement à toi j'avais pas beaucoup de soins à faire (je sais pas si c'est mieux...).
Ce que je trouvais le + stressant c'était de devoir faire les démarches en 2 jours...
a+
hatsumi, regarde ton agenda ou un calendrier: tu te rendras compte qu'on a fait les 3/4 de la 2ème année!!
C'est bientôt la fin!!
Moi aussi j'ai passé ma dernière msp en chir mais contrairement à toi j'avais pas beaucoup de soins à faire (je sais pas si c'est mieux...).
Ce que je trouvais le + stressant c'était de devoir faire les démarches en 2 jours...
a+

Tess_des_iles a écrit :... ces études !!![]()
Et en même temps, je suis déja en fin de 2ème année. J'ai l'impression que c'était hier que je postais dans le forum concours.
Mais quand je me dis que je n'ai fait qu'un peu plus de la moitié... seulement.![]()
Que je vais devoir encore vivre à ce rythme, sans relachement possible jusqu'à fin 2009 ( et ca c'est si tout va bien),![]()
et encore de nombreuses évals, msp, notes de stages, sans parler du TFE à préparer, avec le stress qui va avec, la fatigue, etc...![]()
Ainsi que passer outre certaines attitudes de vieilles infirmières qui ont oubliées qu'elles avaient été étudiantes![]()
J'adore ces études, ainsi que mon futur métier, mais la....
... JE CRAQUE !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et vous... qui êtes dans la même galèrevous avez aussi vos moment de "pétage de cable" ???
(bon faut que je me ressaisisse, demain éval de pédiatrie/ pédopsy, la semaine prochaine celle de gérontopsy/démences, ensuite le module optionnel à concocter, plus le TFE à préparer.... bon allez
CILA a écrit :Idem que toi! mais moi je suis en 3ème année et je vois enfin la bout (enfin si on veux)!
Il me reste encore l'eval de neuro / psy 4 pour vendredi matin, mon TFE que je dois rendre le 30 juin et qui est loin d'être fini et là je fais quoi ....devinez........?
je suis devant la télé (qui veux gagné des millions pfff!) et je me goinfre de mais grillé alors que je dois connaitre le 1/4 de mon module (c'est cool non ?)
Enfin je vais essayé de me ressaisir aussi !! bon courage
O°Mystiq°O a écrit :Ca passe vite, vous verrez
Cela fait déjà 1 an 1/2 que j'ai terminé l'IFSI et pourtant ça me semble être hier
Courage
lyselote a écrit :+1![]()
et une fois l école finie bonjour les nostalgies!!!
lolote2 a écrit :Moi aussi je trouve ca long.............. On est tous dans la même galère en ce moment!! Besoin de repos... Mais bon faut continuer, il n'y a pas le choix!!
Heureusement pour moi, plus qu'une seule éval le 23 juin et à moi la 3eme année! Croisons les doigts...
En tout cas, dans ma promo, on a le sentiment général que cette 2eme année ne s'arretera jamais!!
Bon courage, c'est juste une mauvaise passe!!
TitFéline a écrit :Nous ( avec ma cop's de promo) on a craqué récemment...Du style on arrête tout et on monte dans les montagnes en vivant avec un troupeau...
Enfin la raison et la passion reprennent le dessus !!! on a 4 partiels cette semaine un hier et 3 vendredi avec 8h de cours par jour même jeudi veille des partiels donc les pétages de plomb,câble et durite sont monnaies courante en ce moment dans la promo même si c'est dur je tiens le coup de mon mieux,on s'épaule on s'entraide...J'ai pas la solution miracle : je suis fatiguée je ressemble à un zombie mais je me dis en même temps que c'est pour plus tard faire ce que j'aime donc je regarde devant et pas trop derrière comme ça je sais que j'avance.
Courage nos études sont difficiles mais c'est pour notre bien ( enfin je crois).
Concernant les infirmières aigries, peau de vache et j'en passe, outre le burn-out je pense que le fait qu'elles soient en poste leur donne une autre vision de notre métier et même si on ne nait pas tous avec un don de pédagogie ben j'essaie de tirer le meilleur de chacune de ces professionnelles que je rencontre...
Et puis je me dis que c'est l'esi et non pas moi car sans doute dans un autre contexte elles ne se comporteraient pas ainsi...
Et puis j'aime qu'on me malmène,qu'on me destabilise ça me pousse à travailler mon positionnement![]()
Qui a dit que j'étais maso ??? Il le faut bien pour accepter d'entrer en ifsi
max83 a écrit :
Comme on l'a dit sur le post "promo 2006/2009" on en est tous au même point...
On est tous narcoleptiques, dopés au café et au kinder bueno, essayant désespérement de se mettre au boulot (tout en croyant naivement que "meuuuh non il me reste encore...2 looong jours pour réviser mon module! J'ai laaaargement le temps de me vautrer sur le canap'...
Alors que ...ben non!...
Mais moi j'ai changé de philosophie depuis la 1ère année: maintenant tant que ça passe (et même si ça passe short) et ben c'est passé...
Au fait, tess on a pratiquement les même modules!! je bosse la gérontopsy et j'attend les résultats de pédiatrie/pédopsy avant d'attaquer l'optionnel!
Bon courage à toutes!
Artefact a écrit :la 3ème année va passer très vite; de toute façon, entre les modules, les MSP, le TFE, vous ne verrez pas l'année s'écouler!
- Clairette3
- Gold VIP
CILA a écrit :Idem que toi! mais moi je suis en 3ème année et je vois enfin la bout (enfin si on veux)!
Il me reste encore l'eval de neuro / psy 4 pour vendredi matin, mon TFE que je dois rendre le 30 juin et qui est loin d'être fini et là je fais quoi ....devinez........?
je suis devant la télé (qui veux gagné des millions pfff!) et je me goinfre de mais grillé alors que je dois connaitre le 1/4 de mon module (c'est cool non ?)
Enfin je vais essayé de me ressaisir aussi !! bon courage
Le pire c'est que t'aime pas spécialement ces émissions, mais ces jours là tu sais pas pourquoi, ça devient super interessant !!!
Tu regardrais pendant des heures, ainsi que le programme suivant (aussi pourris ...)

Courage, c'est vrai que quand on est dedans c'est interminable ... et le jour où tu vas chercher tes résultats de DE tu te dis déjà ???

Et le jour ou tu prends un poste tu aimerais retourner en stage

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
-
- VIP