Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pouasson a écrit :est ce que je peux expliquer que ma soeur étant epileptique j'ai du affronter plusieurs fois des situations d'urgence, sans céder à la panique??
j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop parler de sa famille mais quand ça fait parti de nos motivation comment faire???
oui tu pe en palrer ms approndi pa tro appui les otre motive autours dit que sa ta permis de tinressé a la profession et que le declencheur un truc come sa
ADMISSIBLE GUERET:ORAL EN COURS
nadelo23 a écrit :oui tu pe en palrer ms approndi pa tro appui les otre motive autours dit que sa ta permis de tinressé a la profession et que le declencheur un truc come sa
merci beaucoup on va voir comment je vais pouvoir tourner ca!!!je commence de bien stressé la, oral demain... :s:s:s
merde pour les oraux à venir!!!
admise sur liste principale au Creusot 

pouasson a écrit :nadelo23 a écrit :oui tu pe en palrer ms approndi pa tro appui les otre motive autours dit que sa ta permis de tinressé a la profession et que le declencheur un truc come sa
merci beaucoup on va voir comment je vais pouvoir tourner ca!!!je commence de bien stressé la, oral demain... :s:s:s
merde pour les oraux à venir!!!
merde pr demain mi g poa encor la date et je stresssdeja!mdr!!!tien moi o courant pr savoir comment sa c passer !!merci bise
ADMISSIBLE GUERET:ORAL EN COURS
- neosnemesis01
- grizouille
- Insatiable
- neosnemesis01
personnellement, je dirais:
Qualités:
- Dynamique
- Tolérante
- Résistante physiquement et mentalement
Défauts: (bizarement j'ai du mal à en trouver des biens lol)
- Tetue
- stressée
- sensible
mais ces défauts avec modération, je penses que tu devrais dire qu tu es capable de les "estomper".
... après il y a ceux donnés dans les autres messages de cette page!!
Qualités:
- Dynamique
- Tolérante
- Résistante physiquement et mentalement
Défauts: (bizarement j'ai du mal à en trouver des biens lol)
- Tetue
- stressée
- sensible
mais ces défauts avec modération, je penses que tu devrais dire qu tu es capable de les "estomper".
... après il y a ceux donnés dans les autres messages de cette page!!
La rentrée approche

Voila j'aurais également besoin de vos avis sur mes défauts et qualités :
Pour ce qui est des qualités :
- On dit de moi que je suis tolérante et à l’écoute. J’aime être disponible pour mes proches et j’accepte leurs idées même si je ne les partage pas toujours.
- Je suis minutieuse : je porte beaucoup d’attention et de soin à ce que je fais.
- Je sais être patiente et discrète quand cela s’avère nécessaire.
Et des défauts :
- Je suis sensible même si j’ai appris à contrôler mes émotions : je m’en sers plus comme un atout, une porte ouverte vers l’empathie.
- Je ne suis peut-être pas assez extravertie. Dans un groupe, j’écoute plus que je ne donne mon avis, on me trouve ainsi plutôt réservée. Cependant, je ne me laisse pas pour autant marcher sur les pieds, je sais dire quand quelque chose ne me convient pas.
- Je me remets très souvent en question mais paradoxalement, cela me permet d’avancer, de me construire.
Qu'en pensez vous ?
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
elo29 a écrit :bon je me lance aussi!
QUALITES
curieuse: dans le sens d'avoir un grand désir de voir, d'apprendre, de savoir
esprit d'équipe: je suis bénévole à la croix rouge et j'ai appris à travailler en équipe ce qui me plait énormément
tolérante: j'accepte les idéées d'autrui même si je ne les partages pas forcément
persévérante: quand j'entreprends quelque chose je vais jusqu'au bout de mes idées
DEFAUTS
caractère: je m'emporte assez vite mais grâce à mon emploi d'étudiante (caissière) je le maîtrise de mieux en mieux
timide: elle disparait lorsque je suis en confiance et quand je me sens à l'aise
manque de confiance en moi: je ne pense jamais pouvoir réussir ce que j'entreprends je le réalise seulement quand j'y arrive
crédule: je crois trop ce qu'on me dit jusqu'à tombé de haut
( mais je crois plus au père noël!!!lol)
Alors qu'est ce que vous en pensez?
Pour te répondre : je pense que c'est impeccable du point de vue de tes qualités.<
Néanmoins, j'apporte un bémol pour tes défauts. Je m'explique : quand tu dis que tu t'emportes vite : est ce que cela ne risque pas d'altérer ton esprit d'équipe ?
Pour le manque de confiance en soi et le fait d'être crédule, je pense qu'il faut que tu reformules pour leur montrer que malgré ça, tu prends sur toi pour avancer !
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Bonsoir,
J'ai passé mon oral hier. Evidemment la question est tombée.
J'ai décidé d'être vrai j'ai donc dit :
Défauts :
Perfectionniste
Têtue
J'ai du mal avec les gens qui ne font pas de leur mieux (et j'ai explicité).
Qualité :
Empathique
Facilité d'adaptation
Généreuse
Je n'ai pas cherché à être quelqu'un que je ne suis pas.
La psy a eu l'air d'apprécier mon honnêteté par rapport aux personnes qui ne font pas de leur mieux.
J'ai passé mon oral hier. Evidemment la question est tombée.
J'ai décidé d'être vrai j'ai donc dit :
Défauts :
Perfectionniste
Têtue
J'ai du mal avec les gens qui ne font pas de leur mieux (et j'ai explicité).
Qualité :
Empathique
Facilité d'adaptation
Généreuse
Je n'ai pas cherché à être quelqu'un que je ne suis pas.
La psy a eu l'air d'apprécier mon honnêteté par rapport aux personnes qui ne font pas de leur mieux.
-
- lachtitemoi59
- Régulier
bonsoir,
je me permets de mettre mes motvation j'espere que vous pourriez me conseillez, je les mets un peu en retard mais tant pis vu que je passe aujourd'hui à 15h15
alors:
le metier d'infirmiere m'as toujours plu notamment son coté médical, c'est un metier tres riche humainement, j'aime le relationnel entre patient/soignant car chaque patient a son histoire, son vecu, accompagner le patient tout au long de sa maladie et le fait de lui apporter les soins necessaire pour qu'il puisse se sentir mieux me plait. c'est un metier qui manque, j'aimerai apporter de mon temps, mon soutien ainsi que mon aide aux personnes dans le besoin.
De plus, ce n'est pas une decision que j'ai pris sur un coup de tete car apres la troisieme je me suis dirigé vers un bep carriere sanitaire et sociale afin de confirmer mon choix et pour en apprendre davantage sur le terrain lors de mes stages notamment celui que j'ai fait en maison de retraire ainsi que celui que j'ai fait au service neurochirurgie l'année derniere.J'ai pu observer le metier d'infirmiere et confirmer mon choix en voyant ces infirmieres disponible pour leur patient, leur donner quelqeus conseils.J'aime le fait d'être present pour les patients voila pourquoi je veux devenir infirmiere. Je sais que je continuerai jusqu'a ce que je puisse entrer en formation
voila pouvez vous me dire ce qui ne vas pas,
par contre en prepa on nous a dit de ne pas employer la notion d'aide pensez vous que c'est prejudiciable de l'employer?
merci
je me permets de mettre mes motvation j'espere que vous pourriez me conseillez, je les mets un peu en retard mais tant pis vu que je passe aujourd'hui à 15h15
alors:
le metier d'infirmiere m'as toujours plu notamment son coté médical, c'est un metier tres riche humainement, j'aime le relationnel entre patient/soignant car chaque patient a son histoire, son vecu, accompagner le patient tout au long de sa maladie et le fait de lui apporter les soins necessaire pour qu'il puisse se sentir mieux me plait. c'est un metier qui manque, j'aimerai apporter de mon temps, mon soutien ainsi que mon aide aux personnes dans le besoin.
De plus, ce n'est pas une decision que j'ai pris sur un coup de tete car apres la troisieme je me suis dirigé vers un bep carriere sanitaire et sociale afin de confirmer mon choix et pour en apprendre davantage sur le terrain lors de mes stages notamment celui que j'ai fait en maison de retraire ainsi que celui que j'ai fait au service neurochirurgie l'année derniere.J'ai pu observer le metier d'infirmiere et confirmer mon choix en voyant ces infirmieres disponible pour leur patient, leur donner quelqeus conseils.J'aime le fait d'être present pour les patients voila pourquoi je veux devenir infirmiere. Je sais que je continuerai jusqu'a ce que je puisse entrer en formation
voila pouvez vous me dire ce qui ne vas pas,
par contre en prepa on nous a dit de ne pas employer la notion d'aide pensez vous que c'est prejudiciable de l'employer?
merci
brindemimosa a écrit :Pourquoi ranger "perfectionniste dans les défauts?
Selon comment tu le gères cela peut-être un défaut ou une qualité.
Par exemple tu peux avoir du mal à déléguer car tu préfères le faire toi-même (étant perfectionniste si ce n'est pas fait comme toi tu fais...), tu peux perdre du temps car tu veux que cela soit bien fait...
etc.