Concours Champagne Ardennes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle
Messages : 232
Inscription : 14 déc. 2005 08:04
Localisation : Reims

Message par Joe_Batisto »

pour répondre à vos messages, il ne faut pas croire que le concours pour devenir infirmier est simple.Il l'est pour certaine personne c'est sur, du fait des études qui peuvent faciliter le concours ou bien des facilitées pour les tests et la culture.Et il faut que vous sachiez qu'en école le niveau est assez bon, donc c'est sûr il y a des gens très motivé qui n'ont pas le concours mais il ne faut pas que la motivation pour être infirmier, il faut être capable d'apprendre beaucoup de chose sur les 3 années et c'est pour cela qu'il y a un gros écrémage.Par exemple pour Reims, quand j'ai passé le concours, on était au moins 700 ou 800 à l'écrit, puis environ 350 à l'oral pour se retrouver à 160 de pris.

En tout cas si c'est cela que vous voulez faire réellement, vous attendrez un an pour repasser le concours.Si vous n'en avez pas la motivation, comment serez vous motivée pour tenir 3 ans!?

En tout cas pour celle qui le souhaite, j'ai des livres à vendre pour la culture général du concours qui sont très pratique.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Avatar de l’utilisateur
polinpeggy
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 01 déc. 2007 09:58

Message par polinpeggy »

Salut !!!

Je voudrai savoir combien il y a de places disponible dans l'école de saint dizier cette année !!
Merci !!!!
Avatar de l’utilisateur
sof55
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2008 12:45
Localisation : ancerville (55)

st-dizier

Message par sof55 »

coucou!!
je passe l'oral le 11 juin à st dizier, je voudrais savoir s'il y a des personnes qui l'ont déjà passé, comment ça c'est passé,les sujets, le jury....
et oui je stress!!!
merci!!!
courage et dévouement.....telle est notre devise!!!
fanny08
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2007 16:44
Localisation : ardennes

Message par fanny08 »

Salut!
Je passe l'oral le 16 juin a Charleville Mezieres je voulais savoir si il y en avait dans ce cas?
Sinon comme notes j'ai eu 11 en CG et 15 aux TP.
Voila je sais pas troo quoi en penser, jme dit que c'est pas mal mais que d'autres ont du faire beaucoup mieux
Bonne chance a tous et bon courage a tous ceux qui revisent :clin:
cahuete08
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2008 09:09
Localisation : Ardennes

Message par cahuete08 »

Coucou Fanny!

félicitations pour tes notes! j'ai eu des échos et les notes sont très moyennes visiblement!
Pour ma part, je passe le 27juin! le dernier jour :roll: enfin comme ça l'attente des résultats ne sera pas trop longues! lol
Bon courage et si ça te dit on se tient au courant!
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
kk08
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 30 mai 2006 00:16
Localisation : loire atlantique

Message par kk08 »

slt cahuete08 !

malheureusement je n'ai pas eu le concours que j'espèrais tant à Charleville, mais je viens de passer cette aprem mon oral pour le nord.
J'ai bien ressenti le jury mais bon on verra réponse le 24 juin. Je te souhaite bonne chance. Ah oui comme sujet j'ai eu la téléréalité et les jeunes.
Heureuse & Motivée
42 ans , Mariée,2 enfants
cahuete08
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2008 09:09
Localisation : Ardennes

Message par cahuete08 »

Coucou Kk08!

Je croise les doigts pour tes résultats :clin:! De toute façon, on se tient au courant! moi je flippe pour mon oral, j'ai peur que le jury soit réticent face à mon age mais on verra! qui ne tente rien...
Bon courage pour l'attente... et à bientôt! :D
fanny08
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2007 16:44
Localisation : ardennes

Message par fanny08 »

Salut cahuete!
Beh ca va t'as de la chance de passer le dernier jour moi je devrai attendre 3 semaines pour avoir les resultats! Encore du stress!!!
Jte tiendrai au courant du sujet que j'aurai je raconterai ici mon oral et j'espere que d'autres le feront ca peut aider,
sinon quels sont tes notes toi?
Je revise en ce moment mais c'est la pagaille dans ma tete a force!
Je travaille depuis 1 an a l'hopital en tant que femme de menage, ce qui me donne un point positif mais je suis quelqu'un d'assez timide alors l'oral ca me fait vraiment peur! :(
Sinon je voulai souhaiter bonne chance a tous et bonne revision bye
cahuete08
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2008 09:09
Localisation : Ardennes

Message par cahuete08 »

Coucou Fanny,

Pour ma part, mes notes ne sont pas tops j'ai eu 8 aux tests psycho et 12 en CG , donc j'espère de tout coeur avoir une super note à l'oral!!!
Comme toi j'ai travaillé dans les hopitaux donc je pense parler de mon expérience!
Si ça peut t'aider prépare bien ton projet professionnel, definis des qualités des défauts que tu as, je sais que le jury le demandait l'année dernière!
Je croise les doigts pour toi et je te souhaite bon courage pr les révisons! :clin:
On se tient au courant!
Bye!
Avatar de l’utilisateur
sof55
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2008 12:45
Localisation : ancerville (55)

Message par sof55 »

comment ça ce fait que vous avez vos notes de l'écrit??
nous pour st dizier, on les a pas, du coup je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas!!!
bon courage a tous!
courage et dévouement.....telle est notre devise!!!
fanny08
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2007 16:44
Localisation : ardennes

Message par fanny08 »

Merci cahuete!
Tes notes sont juste oui mais ce qui compte c'est ta motivation a l'oral
Bonne chance a toi de toute facon je te tiens au courant bye
Farida
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2008 18:29
Localisation : Nancy

Message par Farida »

Salut Sof55,

Alors j'ai passé mon oral à Saint Dizier le 27/05. Le jury était plutôt sympa, un homme (cadre de formation en HP) et deux femmes (une psy sympa et souriante et une prof en IFSI). Dans l'ensemble, mon oral s'est plutôt bien passé, en tout cas c'était mon ressenti quand je suis sortie de la salle.
Mon sujet, en gros, c'était les français sont de plus en plus publiphobes... ça va j'étais inspirée, une question sur le sujet, sinon que des questions sur mes motivations. J'ai eu l'impression de sortir d'un entretien d'embauche.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Bon courage, ne stresse pas et tout ira bien...
Future ESI à la CRF de Metz
Avatar de l’utilisateur
sofy08
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2008 15:38
Localisation : montcy notre dame 08090

Message par sofy08 »

slt a tous!
moi j'ai passer le concours a charleville, pour l'écrit, j'ai eu 10.25 aux tests et 13 a la culture g. Avec ses notes j'ai plutot interet de cartonner a l'oral :? , je le passe d'ailleur le 17 juin dc apres demain et je flippe grave. Auriez vous des conseils a me donner et pour ceux qui l'ont deja passer a charle, sur quel sujet etes vous tomber?
Merci bocou et bon courage a tous :lol:
cahuete08
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2008 09:09
Localisation : Ardennes

Message par cahuete08 »

Bonsoir Sofy!

Je sais qu'il faut savoir le rôle de l'ide, bien être sûre de tes motivations, expliquer ton parcours.
Est -ce que tu pourras nous dire sur quel texte tu es passée? ça serait sympa...
Bon courage pour ton oral :clin:

Et bon courage à ceux qui passent demain! tenez nous au courant!
fanny08
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2007 16:44
Localisation : ardennes

Message par fanny08 »

Salut tout le monde!!
Alors ouuuffffff oral passé pour moi! fini de stréssé!
Je vous raconte:
convoqué a 3 personnes a 15h40, pour 3 jurys passé a l'heure, bonne organisation!
Le sujet: Le Suicide!! Je ne sais plus les termes exact car ils m'ont repris le sujet a la fin mais ca concernait surtout les moyens de prevention contre le suicide, pas super évident mais ca va!
10 min pour preparer, la on vient me chercher, le stress monte!!
Devant moi, une formatrice de l'IFSI, dame tres souriante, une psy, sympa, et la cadre des urgences de Manchester!! Je la connais quelque peu, car étant femme de menage a Manchester, j'ai deja eu l'occasion de nettoyer son bureau!!
Pas sur qu'elle m'ait reconnu!
Bref, ils se presentent je me presente.
Je passe au sujet,j'ai parlé du suicide chez les jeunes, les travailleurs et les personnes agées (causes), moyens de luttes!!
Je sentais qu'ils auraient voulu que je dise quelque chose en plus mais je c pa koi! On a parlé du role de prevention de l'infirmiere,etc.
Je leur ai dit (je c pa si j'aurai du), que pour les jeunes qui ont tentés de se suicider, ils devraient etre confronté a des enfants malades, ayant des maladies incurables ou autres, pour se rendre compte la chance qu'ils ont d'etre en vie et en bonne santé!
Apres motivation , pk IDE, apréhension, UNE qualité : j'ai di ma générosité mais je sais pas si j'ai choisit la bonne!
Ensuite, formation, financement, combien de concours?
Bref, voila tout.
Je suis contente que ce soit passé, je ne sais pas trop quoi en penser, ils ne m'ont pas cassé, pas de question pieges(ou alors jsui tombé dedans!), ils acquiessaient a tout ce que je disais!
Mais j'ai un mauvais présentiment, je sens que ma note ne sera pas suffisante ajouté aux notes d'écrits, je sais pas......
J'espere que ca pourra vous donner un apercu, dsl si je me suis répété, mais j'écris a chaud!!
Sincerement bonne chance a tous ceux qui vont passer les jours suivant bye
Répondre