La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
moi je suis en train de m'interroger sur les modalités d'affectation et je n'ai pas encore réussi à contacter le rectorat...
Je suis donc reçue 14eme/17 et apparemment dans mon académie (en relisant un message de Manue59 qui avait passé le concours à lille en 2006 je crois) il faut formuler 3 choix de poste parmi la liste des postes. Donc si je comprends bien:
1er admis = 1er choix
2eme admis = 1er choix sinon 2eme choix si 1erchoix pris par le 1er admis
etc...
Bon vue mon classement je me pose plusieurs questions:
- est-ce que en étant en fin de liste des reçues je vais aussi devoir émettre 3 choix??? (car je me dis qu'ils sûrement me passer sous le nez)
- si effectivement je fais aussi 3 choix mais que ces choix ont tous été pris par les 1ers reçus, qu'est-ce qu'il se passe??? on me fait une seule proposition ou est-ce qu'on me laisse le choix parmi les postes restants???
je vais essayer de me renseigner mais si quelqu'un pouvait m'éclairer (lola???
) ça serait sympa!
Merci
Je suis donc reçue 14eme/17 et apparemment dans mon académie (en relisant un message de Manue59 qui avait passé le concours à lille en 2006 je crois) il faut formuler 3 choix de poste parmi la liste des postes. Donc si je comprends bien:
1er admis = 1er choix
etc...
- est-ce que en étant en fin de liste des reçues je vais aussi devoir émettre 3 choix??? (car je me dis qu'ils sûrement me passer sous le nez)
- si effectivement je fais aussi 3 choix mais que ces choix ont tous été pris par les 1ers reçus, qu'est-ce qu'il se passe??? on me fait une seule proposition ou est-ce qu'on me laisse le choix parmi les postes restants???
je vais essayer de me renseigner mais si quelqu'un pouvait m'éclairer (lola???

Merci
- lola normande
- Star VIP
Bonjour à toutes (et tous!)
Alors voilà, j'aimerais me lancer dans la grande aventure de "la conquéte de l'Univers de l'Education Nationale", mais j'avoue que j'ai encore quelques petits doutes. Si vous pouviez me rassurez, afin que je me jette à corps perdu dans cet inconnu.
Je commence vraiment à saturer du poids et du carcan hospitalier, dites moi déjà si on se sent un peu plus libre d'action, ou si tout est supervisé et fliqué?
Ensuite, j'aimerais savoir si il est facile de trouver des postes à 80%?
ESt-ce que des inf. sco. de l'académie de Lyon dont je doit dépendre, pourrais me renseigner sur les petites spécificités "régionales"(en tout cas "académiques")?
Ayant un garçon au primaire, une fille qui ne va pas tarder d'entrer en maternelle (déjà!), et un mari aux horaires plus qu'irréguliers, ma crainte réside surtout dans le fait de savoir si il y a la possibilité d'une affectation à l'autre bout de l'académie. Puis-je faire peser la balance un peu plus dans mon sens?
Et enfin, y-a-t'il des risques qu'il n'y ai plus de postes à pourvoir?
Que des questions idiotes d'une maman stressée, qui n'en peut plus des trajets vers un boulot qui devient pesant!!
Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses
Alors voilà, j'aimerais me lancer dans la grande aventure de "la conquéte de l'Univers de l'Education Nationale", mais j'avoue que j'ai encore quelques petits doutes. Si vous pouviez me rassurez, afin que je me jette à corps perdu dans cet inconnu.

Je commence vraiment à saturer du poids et du carcan hospitalier, dites moi déjà si on se sent un peu plus libre d'action, ou si tout est supervisé et fliqué?
Ensuite, j'aimerais savoir si il est facile de trouver des postes à 80%?
ESt-ce que des inf. sco. de l'académie de Lyon dont je doit dépendre, pourrais me renseigner sur les petites spécificités "régionales"(en tout cas "académiques")?
Ayant un garçon au primaire, une fille qui ne va pas tarder d'entrer en maternelle (déjà!), et un mari aux horaires plus qu'irréguliers, ma crainte réside surtout dans le fait de savoir si il y a la possibilité d'une affectation à l'autre bout de l'académie. Puis-je faire peser la balance un peu plus dans mon sens?
Et enfin, y-a-t'il des risques qu'il n'y ai plus de postes à pourvoir?
Que des questions idiotes d'une maman stressée, qui n'en peut plus des trajets vers un boulot qui devient pesant!!

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des précisions sur la méthode employée pour attribuer les postes.
J'ai un peu les mêmes questionnements que toi enileck.
3 souhaits sont demandés mais s'il reste des postes qu'on n'a pas choisi, le rectorat nous donne-t-il le choix parmis les postes restants?
Et a-t-on un délai de réflexion avant de donner une réponse?
Quand est-ce que les dernières affectations des titulaires sont attribuées.
Je pense que tout cela dépend des académies(pour moi académie de Poitiers) mais si quelqu'un peut me donner son expérience.
Merci d'avance.
Je voudrais avoir des précisions sur la méthode employée pour attribuer les postes.
J'ai un peu les mêmes questionnements que toi enileck.
3 souhaits sont demandés mais s'il reste des postes qu'on n'a pas choisi, le rectorat nous donne-t-il le choix parmis les postes restants?
Et a-t-on un délai de réflexion avant de donner une réponse?
Quand est-ce que les dernières affectations des titulaires sont attribuées.
Je pense que tout cela dépend des académies(pour moi académie de Poitiers) mais si quelqu'un peut me donner son expérience.
Merci d'avance.

Pour l'académie de rouen nous allons recevoir une convocation avec tous les postes de libres et nous devrons nous rendre au rectorat le 23 juin.Je suppose que la 1ere sur la liste donnera sont choix à voix haute,puis la 2me.....
il faut donc bien etudier plusieurs postes car on ne sait pas ceux qui resterons pour nous (je suis 10eme sur 18)
normalement le 23 on sera fixé,j'ai hate!!!!!
il faut donc bien etudier plusieurs postes car on ne sait pas ceux qui resterons pour nous (je suis 10eme sur 18)
normalement le 23 on sera fixé,j'ai hate!!!!!
- Patriciadecombs
- Régulier
Pour Créteil, nous seront convoquées toute le même jour et on choisira les une après les autres en fonction de notre classement. (info ce jour auprès de l'ide conseil du rectorat), c'est comme ça qu'ils avaient procédé l'an passé.
Pour les exéco (vraiment je sais pas écrire ce mot !) c'est la note de l'oral qui prime, donc celle (ou celui) qui a la plus haute note à l'oral , passe avant l'autre exéco.
Pour les exéco (vraiment je sais pas écrire ce mot !) c'est la note de l'oral qui prime, donc celle (ou celui) qui a la plus haute note à l'oral , passe avant l'autre exéco.
Pour l'academie de Besançon c'est le rectorat qui décide . Nous ne faisons ni voeux ni choix ....
Il faut donc se renseigner sur la liste des postes vacants puis essayer de négocier en jouant sur nos résultats au concours et nos motivations pour tel ou tel poste ...
J'aurai vraiment préféré que nous ayons un système comme le votre . Moi qui suis 4ème, je n'ai pas l'impression que ma place joue bcp .
Il faut donc se renseigner sur la liste des postes vacants puis essayer de négocier en jouant sur nos résultats au concours et nos motivations pour tel ou tel poste ...
J'aurai vraiment préféré que nous ayons un système comme le votre . Moi qui suis 4ème, je n'ai pas l'impression que ma place joue bcp .
Les affectations varient selon les academies; sur Amiens comme je l'ai dit on nous a demandé 5 choix de villes après l'admissibilité sans même savoir s'il y'avait des postes vacants! J'ai appelé le rectorat vendredi et le responsable m'a dit qu'il nous appelerait pour les affectations en fin de mois, il vaut mieux pas oublier son téléphone, même au travail!
Perso, je trouve que faire venir tout le monde en même temps pour les affectations selon le classement c'est pas mal, ça peut même peut être permettre des arrangements, mais bon chacun son opinion...
Perso, je trouve que faire venir tout le monde en même temps pour les affectations selon le classement c'est pas mal, ça peut même peut être permettre des arrangements, mais bon chacun son opinion...
-
4 POSTES POUR 5 RECUS
Pour la réunion la pillule est rude à avaler : 4 postes seulemnt sont proposé alors qu'elles sont 5 recus au concours !
Les postes ont été proposé par mail, avec choix 1, choix 2, choix 3 et choix 4, et les postes seront attribués selon le classement au concours : la 1ere a son choix 1, la deuxième a son choix 1 ou son choix 2 si son choix 1 est le même que la 1ère et ainsi de suite. Et la 5eme ???? mystère....
Rude je vous dis, rude....

Les postes ont été proposé par mail, avec choix 1, choix 2, choix 3 et choix 4, et les postes seront attribués selon le classement au concours : la 1ere a son choix 1, la deuxième a son choix 1 ou son choix 2 si son choix 1 est le même que la 1ère et ainsi de suite. Et la 5eme ???? mystère....
Rude je vous dis, rude....
-
Enileck a écrit :moi je suis en train de m'interroger sur les modalités d'affectation et je n'ai pas encore réussi à contacter le rectorat...
1er admis = 1er choix
etc...
je vais essayer de me renseigner mais si quelqu'un pouvait m'éclairer (lola???) ça serait sympa!
Merci
Bonjour Enileck, tout d'abord félicitations pour ta réussite au concours,
Pour Lille tu vas effectivement donner tes voeux et il y a deux possibilités :
soit l'un des postes choisis te sera attribué si personne de mieux classé n'a demandé la même affectation
soit on te proposera une autre affectation à titre définitif ou provisoire, à toi après d'accepter ou non sachant que si tu refuse tu perds le bénéfice de ton concours.
Quoi qu'il en soit, il faut savoir que si le poste ne te convient pas, il te reste la possibilité de l'accepter puis de demander une mutation et en cas de poste provisoire, tu est automatiquement amenée à refaire partie du mouvement l'année suivante. Voilà

Muse a écrit :Enileck a écrit :moi je suis en train de m'interroger sur les modalités d'affectation et je n'ai pas encore réussi à contacter le rectorat...
1er admis = 1er choix
etc...
je vais essayer de me renseigner mais si quelqu'un pouvait m'éclairer (lola???) ça serait sympa!
Merci
Bonjour Enileck, tout d'abord félicitations pour ta réussite au concours,
Pour Lille tu vas effectivement donner tes voeux et il y a deux possibilités :
soit l'un des postes choisis te sera attribué si personne de mieux classé n'a demandé la même affectation
soit on te proposera une autre affectation à titre définitif ou provisoire, à toi après d'accepter ou non sachant que si tu refuse tu perds le bénéfice de ton concours.
Quoi qu'il en soit, il faut savoir que si le poste ne te convient pas, il te reste la possibilité de l'accepter puis de demander une mutation et en cas de poste provisoire, tu est automatiquement amenée à refaire partie du mouvement l'année suivante. Voilà
Merci pour ta réponse Muse mais hier j'ai appelé une IDE qui m'a dit qu'il n'y avait pas de voeu à faire, qu'on choisissait parmi les postes vacants et que le choix se faisait en fonction du rang de classement... j'ai 2 versions différentes du coup

Bon sinon si effectivement ça se passe comme tu le dis et que tous mes voeux sont pris, on me fait une seule proposition?? ou aurais-je le choix parmi les postes restants???