immobilier
Modérateur : Modérateurs
- YO/YO
- Modérateur

letou a écrit :je suis nouvellement diplomée et je viens de signer un cdd de 3 mois avec un hopital public qui utitlise ce procédé de remplacement de postes infirmiers vacants pendant des mois voire des années...
est ce possible de faire un crédit immobilier dans ces conditions?
Juju5544 a écrit :J'ai une amie qui a réussi et pourtant elle a des CDD de 1 mois à chaque fois. Je ne te cache pas que le taux d'intérêt est élevé![]()
wyllette a écrit :pas de credit immobilier mais.... tout est negociable avec banques et organisme de crédit (prix d assurance elevee) donc cout du credit elevé!
Artefact a écrit :cela reste à voir avec les banques! Certains te donneront ce crédit, d'autres non; cela reste à voir!
pliplouf a écrit :Moi je n'ai pas eu de problème,car le banquier à accepté le fait qu' il semblait évident que le CDD allait évoluer en stagiairisation ,mais c'est en province.Il faut dire que nos compte était dans une autre banque et que gagner un client à moindre risque (couple de fonctionnaire etpresque fonctionnaire) c'est interressant pour un banquier .
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Juju5544 a écrit :J'ai une amie qui a réussi et pourtant elle a des CDD de 1 mois à chaque fois. Je ne te cache pas que le taux d'intérêt est élevé![]()
le taux d'interet varie en fonction du statut professionnel du client ???
je pensais pas
du coup je m'n pose des questions !
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
MiLoU a écrit :Juju5544 a écrit :J'ai une amie qui a réussi et pourtant elle a des CDD de 1 mois à chaque fois. Je ne te cache pas que le taux d'intérêt est élevé![]()
je pensais pas
le statut pro, ici contractuel fait que les banques demandent plus de garantie, un taux élevé peut se révéler dissuasif surtout s'il n'est pas révisable... de plus les assurances sont aussi très elevées
Tout dépend aussi du statut du conjoint
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
soyez rassuré chers collègues, on peut devenir propriétaire en étant infirmier.
Mon amie et moi sommes tous 2 IDE. Elle a acheté son appartement (un f3) il y a 4 ans environs et moi le mien (f3 également) il y a 2 ans. Nous les avons rendus cette année et là nous attendons notre permis de construire pour notre maison....comme quoi on peut accéder au rêve, si on est pas trop gourmand.
Mon amie et moi sommes tous 2 IDE. Elle a acheté son appartement (un f3) il y a 4 ans environs et moi le mien (f3 également) il y a 2 ans. Nous les avons rendus cette année et là nous attendons notre permis de construire pour notre maison....comme quoi on peut accéder au rêve, si on est pas trop gourmand.

le come back du retour !
tetanos a écrit :soyez rassuré chers collègues, on peut devenir propriétaire en étant infirmier.
je sais pas
j'ai ete gourmande avec mon f4 et j'ai eu ce que je voulais lol
comme quoi faut jamais desesperer

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- Coyotte
- VIP
Ou alors faut avoir un pote qui est architecte : il te fait les plans à l'oeil ou au moins avec un bon prix et il connaiît les combines pour utiliser des matériaux uniques et souvent moins chers
avoir un frère électricien (toujours ça de gagner) : installation électrique moins chère .
et pis on a tous un cousin portugais pour faire la maçonnerie
avoir un frère électricien (toujours ça de gagner) : installation électrique moins chère .

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Coyotte a écrit :Ou alors faut avoir un pote qui est architecte : il te fait les plans à l'oeil ou au moins avec un bon prix et il connaiît les combines pour utiliser des matériaux uniques et souvent moins chers
et un pote plombier

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Gengis a écrit :MiLoU a écrit :Juju5544 a écrit :J'ai une amie qui a réussi et pourtant elle a des CDD de 1 mois à chaque fois. Je ne te cache pas que le taux d'intérêt est élevé![]()
je pensais pas
le statut pro, ici contractuel fait que les banques demandent plus de garantie, un taux élevé peut se révéler dissuasif surtout s'il n'est pas révisable... de plus les assurances sont aussi très elevées
Tout dépend aussi du statut du conjoint
Il n'est pas du tout dans le milieu de la santé et employé en CDI depuis peu

- Coyotte
- VIP
delphine a écrit :Coyotte a écrit :Ou alors faut avoir un pote qui est architecte : il te fait les plans à l'oeil ou au moins avec un bon prix et il connaiît les combines pour utiliser des matériaux uniques et souvent moins chers
et un pote plombier
chauffagiste alors

infirmier en psychiatrie
Juju5544 a écrit :
Il n'est pas du tout dans le milieu de la santé et employé en CDI depuis peu
Quand je parle de statut, je ne parle pas de la profession mais bien du genre de contrat
C'est sur qye c'est lui qui a fait pencher la balance, elle seule ne l'aurait certainement pas eu

Je rejoins Coyotte pour la maison, j'ai le fils d'amis qui ont fait construire (lui au smic, elle en chômage intermittent, au moment de l'achat, elle ne travaillait pas)
La maison sera livré à finir (je ne me souviens pu du terme) cependant le gars est débrouillard (plombier de formation), ne ménage pas sa peine, son père c'est pareil (il a l'expérience de 3 maisons achetées et revendues, finies de ses mains)
Ce qui est sur c'est qu'ils sont endettés pour 30 ans m'enfin ils n'ont pas encore 30 ans
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Panthera78
- VIP
Moi j'ai acheté il y a 7 ans.
Au début de ma carrière, j'ai eu la chance de pouvoir vivre chez ma maman pdt 4 ans tout en mettant de l'argent de coté sur mon PEL. Après j'ai acheté un F2 que je rembourse sur 15 ans.
Sinon c'est bien possible d'etre proprio en étant ide car la majorité des ides de mon service le sont.
Au début de ma carrière, j'ai eu la chance de pouvoir vivre chez ma maman pdt 4 ans tout en mettant de l'argent de coté sur mon PEL. Après j'ai acheté un F2 que je rembourse sur 15 ans.
Sinon c'est bien possible d'etre proprio en étant ide car la majorité des ides de mon service le sont.

IPDE aux urgences pédiatriques
un pret sur 15 ans ça va, avec mon ami, si on veut un appart dans notre region, c est 250 000€ pour un f3 f4 minimum!
une maison, ba 350 000!
alors pour rembourser 1000€ sur 30 ans, ba finalement autant resté locataire! on paie la moitié, et finalament on fait jamais de frais, c est au proprio de les faire!
a voir si l immo baisse (les prets augmenteront!)
une maison, ba 350 000!
alors pour rembourser 1000€ sur 30 ans, ba finalement autant resté locataire! on paie la moitié, et finalament on fait jamais de frais, c est au proprio de les faire!
a voir si l immo baisse (les prets augmenteront!)
infirmière libérée