Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

triskelliroise a écrit :Merci Sourire, j'espère pour toi que tu t'en est bien sortie. Tu sais s'il y a eu des désistements parmi les nombreux candidats ?

oui, merci, concernant les désistements je ne sais s' il y en a eu ou non,mais c'est vrai que 317 pour 60 places c'est beaucoup.Bonne journée et je suis sur que tout va bien se passer, bon courage à toi.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

triskelliroise a écrit :Bonjour, pour celles et ceux qui ont passé l'oral à Morlaix, quelles sont vos impressions, comment se passe l'organisation ? Je passe l'oral demain après-midi. Merci.

j'ai passer l'oral a morlaix aussi avec 2 sujets au choix, celui que j'ai choisi : une bd d'un couloir d'hopital où les infirmiere parlaient d'un patient par un numéro de chambre et commentez
Jury assez froid mais pas désagréble! Maintenant on croise les doigts pour les résultats... Courage a ceux qui ne sont pas encore passés !
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
mimi et loulou

renseignement sur pontchaillou

Message par mimi et loulou »

bonjour JULI35
Je passe l'oral le 7/06/08, en èspérant être retenue
peux-tu me donner des infos sur l'ecole
horaire de cours
merci
Lc pontchaillou 63 eme
on croise les doigts
jeune maman de 2 loulous
Kilola

Message par Kilola »

Alors moi j'ai passé mon oral cette aprem, à Morlaix. j esuis plutot satisfaite, j'ai eu un jury sympathique.
J'ai eu comme sujet : Les vieillards sont-ils des hommes ? À voir la manière dont notre société les traite, il est permis d'en douter. (de simone de beauvoir)
je pense m'etre pas mal débrouiller, enfin on verra il reste plus qu'a a attendre les résulats.
d'ailleur il tombent quand les résultats?
triskelliroise
Habitué
Habitué

Message par triskelliroise »

Les résultats sont le vendredi 27 juin à 15 heures.

Merci à deydey29, j'ai eu les mêmes sujets (choix entre la BD et le texte de Simone de Beauvoir).

Le jury, difficile à cerner, bilan assez mitigé. Nous verrons.
Myssi

Message par Myssi »

Mimi et Loulou, tub le passes à quel heure demain ?
Quel jury ?

Je le passe aussi, on se verra peut être !
ESI Ponchaillou
promo 2008-2011
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

vous savez si le CHGR de rennes donne ses résultats à 15h aussi ?
on n'a rien sans rien!!
Lapitchoune
Habitué
Habitué

Message par Lapitchoune »

Kikou tous le monde
Mi aussi mon oral c'est cette aprem a pontchaillou je passe a 14h20 le stress commence a etre bien present.

Je viendrai vous le raconter se soir
Bon courage a ceux qui l'on pas passer
aphp admisse
Ste Anne admisse
Rennes loupé
La Rochelle 28 LC
Myssi

Message par Myssi »

Ca y est, j'ai passé le miens ce matin à Pontchaillou.
Ca c'est plutôt bien passé, j'ai eu un jury sympa et on a plaisanté un peu.

Mon sujet c'était sur les détenus qu'on emmène au théâtre sans menotte et la question "qu'en pensez-vous ?"

Bonne chance a tous ceux qui vont le passer !
ESI Ponchaillou
promo 2008-2011
didine1976

Message par didine1976 »

salut! :)
alors il y a t il des personnes qui ont passés leur oral sur Rennes Pontchaillou??
pouvez vous raconter votre oral???
sur les 505 candidats inscrits pour l'oral je nous trouve peu nombreuses sur ce site
Jour J -2 :?
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

shee je pense que oui le CHGR donne les résultats à 15H, il me semble avoir déjà lu ça dans un topic et j'imagine qu les résultats sont le même jour et la même heure pour toute la bretagne, après si qq1 peut confirmer ça serait sympa pour elle!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Lapitchoune
Habitué
Habitué

Message par Lapitchoune »

Avec un peu de retard je viens vous raconter mon oral a pontchaillou
J'etai convoqué a 14h20 et on du etre apeler a 14h25 donc ca c bien on a pas eu a poiroter.
Je suis tombé sur un sujet sur "l'adolescence comme quoi cetai un mot recent, un luxe de nos societe occidental" qu'en pensez vous (dsl je sais plus trop l'intituler). Mon jury etait composer de 2femmes et 1homme il m'on poser les questions basique pourquoi se metier connaissez vous la formation, qu'est pour vous le travail d'equipe ... le jury assez sympa il n'a pas vraiment poser de questions pieges.Mais c vrai qu'il est rester longtemps bloquer sur le faite que j'avais fait une licence de psychologie avant de passer. donc voila

Merde a tous ceux qui l'on pas encore passé et courage a ceux qui attendent les resultat avec impatience
aphp admisse
Ste Anne admisse
Rennes loupé
La Rochelle 28 LC
Psychobabacool

Message par Psychobabacool »

Il y a combien de places pour l'ifsi Pontchaillou ?
"La musique peut rendre les hommes libres"
kimhoune

Message par kimhoune »

Pour Pontchaillou, il y a à peu près 150 places
Vivement la fin de la formation!
angybikette

Message par angybikette »

coucou a tous et a toutes!!je sais plus si j'ai déjà di mon sujet d'oral alors je vais vous le dir au risque de me répéter!!lol

donc c'était le 28 mai a LORIENT ! et j'ai eu : LA SOLIDARITÉ ENTRE GÉNÉRATION! QU'EN PENSEZ-VOUS?

mon jury 2 femmes 1homme plutot gentil enfin j'ai pas rentré de difficulté particulière!

je les ai même fait rire alors je suis contente mais bon je sais pas si eu ils ont eu une bonne vision de moi je pense que j'ai été un tit peu trop motivé et trop déterminée!mais bon au moins ils ont vu que j'etait déterminé ce jour je pouvait y etre plus !! mdrr

sinon dite moi ce que vous auriez di histoire que je me fasse une idée par raport a moi !!moi j'avoue que j'ai trouvé peu de chose positive d'ailleur une des femme ma di "bah il y a quand même des fêtes dans la region où les générations peuvent se retrouver!!" et j'ai repond "bah oui surement mais je suis pas d'ici!!" et ils se sont marrés !! lool

enfin bref voilà sinon je suis très étonnée du nombre que l'on ai en même temps vu l'ecrit de fou !!lool j'me di que si j'ai eu l'ecrit tout ai possible !! mdrrrr
Répondre