Administration de médicaments non prescrits
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Zeb a écrit :Haegen a écrit :Question As tu fait le prélévement???
perso, je ne l'aurai pas fait en disant:
" en fait moniseur, le patient n'a pas su me dire quel type de prélévement vous vouliez" sur un ton ingénu, en roulant des gros yeux de veaux, avec l'air le plus innocent possible.
c'est un plaisir de gourmet de passer pour un imbécile aux yeux des c..ns et des incapables
moué pas mal, mais après c'est quand même toi qui te tapes le pansement à faire pour la 2ème fois, sans compter l'inconfort pour le patient !
il ne peut pas comprendre, il ne travaille pas dans un dans un établissement de soins!!!
ahhhhhhhhh ces donneurs de leçon

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Zeb a écrit :moué pas mal, mais après c'est quand même toi qui te tapes le pansement à faire pour la 2ème fois, sans compter l'inconfort pour le patient !
c'est pas grave le but est faire comprendre qu'il faut qu'il prescrive par écrit.
il faut savoir faire des sacrifices pour se faire entendre
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Relisez notre decret de compétence, surtout l'article R.4311-7.
Photocopiez-le et plarcadez-le dans vos services :
nous sommes habilités à faire certains soins soit par prescriptions
écrites et signées par les medecins, soit par des protocoles écrits et
signés par les médecins.
Donner des médicaments ne fait pas parti de notre rôle propre donc
prescription medicale obligatoire.
Photocopiez-le et plarcadez-le dans vos services :
nous sommes habilités à faire certains soins soit par prescriptions
écrites et signées par les medecins, soit par des protocoles écrits et
signés par les médecins.
Donner des médicaments ne fait pas parti de notre rôle propre donc
prescription medicale obligatoire.
Kenny a écrit :Zeb a écrit :Haegen a écrit :Question As tu fait le prélévement???
perso, je ne l'aurai pas fait en disant:
" en fait moniseur, le patient n'a pas su me dire quel type de prélévement vous vouliez" sur un ton ingénu, en roulant des gros yeux de veaux, avec l'air le plus innocent possible.
c'est un plaisir de gourmet de passer pour un imbécile aux yeux des c..ns et des incapables
moué pas mal, mais après c'est quand même toi qui te tapes le pansement à faire pour la 2ème fois, sans compter l'inconfort pour le patient !
il ne peut pas comprendre, il ne travaille pas dans un dans un établissement de soins!!!
ahhhhhhhhh ces donneurs de leçon
j'ai bossé en établissements de soins dont 6 ans1/2 en réa. ce que je préconise je l'ai fait Xfois.
le patient intubé qu'a pas son RxP: "comme il y avait pas de PM, je pensais que vous vouliez faire un scan thoraxique."
l'histoire de l'héparinéme je l'ai fait;
j'ai meme attendu 1 heure pour faire 1ecg (pas de PM) pour un patient avec douleur thoraxique. le doc avait dit dans la semaine que les IDE n'était pas là pour réfléchir. j'ai pas réfléchi, j'ai appliqué le décret.

les donneurs de leçons sont comme les raleuses, ils servent à recadrer les choses.
mais j'admets 30a engagement

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
ben voilà une difference nette pr moi...ce ne sont pas aux chir de se presenter les 1ers mais à nous, moi, ide nouvelles dans "leur" service....Nomade a écrit :
Le chir est passé sans que je le sache (il ne s'est pas présenté et c'était mon 1er jour dans le service!)
je ne sais pas ce que vous en pensez vous autres???
j'arrive dans un service,je me presente,et la reciprocité se fait...

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- Nomade
- VIP
MiLoU a écrit :ben voilà une difference nette pr moi...ce ne sont pas aux chir de se presenter les 1ers mais à nous, moi, ide nouvelles dans "leur" service....Nomade a écrit :
Le chir est passé sans que je le sache (il ne s'est pas présenté et c'était mon 1er jour dans le service!)
je ne sais pas ce que vous en pensez vous autres???
j'arrive dans un service,je me presente,et la reciprocité se fait...
Je suis d'accord mais comment tu te présentes si tu le vois pas

- Norma Colle
- Silver VIP
oui, pas évident des fois de repérer les chirurgiens du service. Une de mes nouvelles collègues avait bippé l'interne de garde , un soir vers 20 heures (elle avait déjà 1 mois de présence dans le service). Le médecin se pointe, ne se présente pas....elle le prend donc pour l'interne de garde, lui déballe l'objet de son appel, en même temps lui parle des autres petits soucis divers qui se posent à elle....bref, le doc ne dit rien.....Et puis , il lui dit: " vous ne savez pas qui je suis ? " Elle: Vous êtes bien l'interne de garde??? Lui" Non, je suis votre chef!" Gloups!!!!!!!!!! La rencontre cool!!!!!!!!!!!!! 

Nomade a écrit :Je suis d'accord mais comment tu te présentes si tu le vois pas![]()
sûr..si tu le vois pas
mais en meme temps pour se presenter il faut une rencontre
dc...
s'il ne te voit pas non plus, il peut pas se presenter à toi...

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
- Nomade
- VIP
MiLoU a écrit :Nomade a écrit :Je suis d'accord mais comment tu te présentes si tu le vois pas![]()
sûr..si tu le vois pas
mais en meme temps pour se presenter il faut une rencontre
dc...
s'il ne te voit pas non plus, il peut pas se presenter à toi...
Apparemment j'étais dans la salle de soin qd il est passé. J'aurais apprécié qu'il passe devant la pièce comme ça je l'aurais intercepté mais il a pris le raccourci et a filé à l'anglaise

- ManuelFB
- Insatiable

C'est clair que ce n'est pas notre boulot, mais ça me gonfle voir le patient souffrir, ou passer une énième nuit blanche, et de ne rien faire car pas de PM. Mais je me pose maintenant une question: il n'est pas un tantinet illogique la situation actuelle? N'importe qui peut s'acheter 20 boîtes de paracétamol dans l'hypermarché du coin; les pharmacies peuvent délivrer plusieurs médocs sans ordonnance, et nous, avec nos études, ne pouvons rien donner sans PM... Qu'est-ce que vous en pensez?
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- ceratdegalien
- Forcené
il y a un décalage tellement grand entre la loi et la pratique... Je comprend bien ce que tu veux dire en tout cas. J'ai la chance d'être dans un hopital ou les médecins et internes n'hésite pas à se déplacer la nuit donc je les appels, dans mon ancien établissement c'était différent...
On a de toute façon la place du con en tant qu'infirmier
On a de toute façon la place du con en tant qu'infirmier
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?