concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ysavanille
Habitué
Habitué

Message par ysavanille »

Marina
Ton concours tu le fais à distance, qu'a tu trouvé comme support? CNED, ou autre?
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
sherazad974

Message par sherazad974 »

salut, moi je vien de reçevoir tous les livres ainsi que les cours du cned. j'ai pas encore bien regardé parceque je boss là, mais j'espère ne pas être déçu :!:
En avant toute pour la session 2009!!
ysavanille
Habitué
Habitué

Message par ysavanille »

et la Belgique ca branche personne?....PAS DE CONCOURS!
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
JO66

Il faut y croire!

Message par JO66 »

Salut Ysa,
Ta situation se rapproche de la mienne, un père qui m'a obligé a faire des etudes de compta afin de le rejoindre dans l'entreprise familiale.
J'ai passé mon bac, et pris place dans l'entreprise avec des fonctions trés limitée (Il ne me laisser rien faire!!!) Au final il est décédé en 2003, avec mon frére on a peu avoir tous les livres comptable, et la grande surprise, l'entreprise était en situation de dépot de bilan.
Aprés quelques temps ont a réussie petit à petit a remonté la pente.
A l'heure d'aujourd'hui, c'est une entreprise qui tourne bien.
J'estime avoir fais ce qu'il fallait pour que mon frére continu dans cet voie, quant a moi, a l'aube de mes 30 ans j'ai envie de réaliser ce réves que j'ai toujours eu en moi.
Mais comme toi, je n'oses pas en parler, mon mari me dit qu'il faut bien pensée au pour et au contre, que je verrai moins notre fille (Elle a 3ans), et que durant les études il y aura un salaire en moins....
Mais malgré tout, j'ai pris des cours par correspondance et je vais essayé le passé le concours...
Aprés tous ont ne vit qu'une seule fois, alors autant faire un travail qu'on aime!
Tous ca pour te dire que tu n'est pas toute seule et que je reste à ta dispo si tu veux parler.
Je te souhaite bon courrage pour la suite et a bientot j'espere.. :clin:
Johanna
Envie de réaliser un rêve !!!!
cassandroscope

Session 2009 !!!

Message par cassandroscope »

Bonjour à toutes et à tous

Heureuse de me joindre à vous pour cette année de prépa :langue:
Assistante dentaire salariée à temps plein, 40 ans, 2 enfants ( 13 et 12 ans)je suis en attente des cours du CNED. Travailler seule (surtout les soirs après le boulot) ne me semble pas très évident, alors j'espère trouver ici du soutien et des conseils pour tenir la distance. :idee:
Je cherche à faire un stage d'observation cet été lors de mes congés, je me renseigne auprès du FONGECIF pour l'effectuer dans un cadre d' IMT. Est-ce que quelqu'un a l'intention de faire un stage ? Et de quelle durée ? Merci de vos réponses.
j'ai un corps pour m'exprimer, un coeur pour respirer, une conscience pour exister.
moha28
Accro
Accro

Re: Session 2009 !!!

Message par moha28 »

cassandroscope a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Heureuse de me joindre à vous pour cette année de prépa :langue:

bienvenue à toi, pour les stages je crois que c'est possible c'est une EMT va à l'ANPE pour te renseigner a+
ESI 2010-2013!!!
Courbet - Le Déséspéré

Message par Courbet - Le Déséspéré »

Salut,

waou plein de vauclusiens!:D

Dans quel coin tu es ysavanille dans Avignon ?

Tu vas le passer ou a part Avignon? Arles ? Nimes ?

@+
murielle971

oral

Message par murielle971 »

salut voici mon sujet d'oral d'aujourd'hui:
"le don d'organes"
Le don de vie quoi de plus beau!
Donner la vie sans penser qu'un jour elle pourrait être rendue.Préserver ce joyau de solidarité qu'est le don bénévole et anonyme.
Que pensez-vous de ce propos?Développez et argumentez.

J'ai eu deux trois questions sur le sujet,puis mes motivations, les qualités que j'avais développées lors de mes expériences professionnelles;mon financement, mon organisation familiale,est-ce j'avais une voiture,et ce que je pensais de la longueur des études.
Voilà résultat le 1er juillet.
ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
yhayha
Régulier
Régulier

Message par yhayha »

pour ifsi de gueret creuse

505 inscrit
259 :fleche: oral
81 places dont 16 pour les AS
liste attente 80

resultats definifs = 26 juin a midi :!:
ESI 2008-2011
Myriam-D
Habitué
Habitué

reponre a cassandroscope

Message par Myriam-D »

Bonsoir cassandroscope
Effectivement avec l'ANPE (si tu as des droits ANPE et que tu remplisses leurs conditions) tu peux faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail).
Cela dure 14 jours , tu dois te trouver un stage par toi - même et faire signer un contrat ( non rénuméré) entre toi , l'ANPE et l'employeur .Tu as à la fin un bilan , un récapitulatif de ce que tu as fais pendant ces 14 jours.

J'en ai fais une dans une maison de retraite (pour voir le métier d'aide soignante , et le secteur du paramédical ) j'ai participé autant qu'une employée ,et j'avais en charge des patients désigné ,se qui me donne une petite expérience (petite mais très enrichissante), de plus , l'employeur m'a finalement gardée le mois d'après en tant qu' employée (bon travail , bon relationnel avec les patients et bonne intégration avec le personnel soignant),puis , j'ai fais une précalification santé ( sur concours et que j'ai eu grace a cette expérience là).

Je pense que dans une reconversion , il est très important d'avoir fait un stage pour voir sur le terrain comment ça se passe , et là , tu n'as plus envies d'en partir.
Bonne chance pour ton dossier , j'ai oubliée de dire que tu n'avais le droit qu'à 1 EMT par année civile
Bye Myriam
My.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

POUILLE35 a écrit :au secours
mes resultats ne sortiront que dans 1 mois et je stress déja.je suis sure d' etre recue à l'écrit de justesse,je ne pense pas avoir briller :oops: et à mon oral non plus.j' aurai aimer savoir si quelqu'un pouvait me dire en moyenne quelle note faut il avoir pour etre sur LP. je sais que cela dépend des ifsi mais j' aurai aimer avoir un ordre de grandeur!!!
ps: je n' arrive pas àutiliser les smilies comment dois je faire?

alexandra.lep a écrit :Il n'y a pas de notes minimales pour intégré la liste principale!
ca dépend des IFSI déjà et aussi ca dépend des années...
Des années un 14 te suffira, une autre un 12 te suffira...
On peut pas vraiment te répondre!! attends les résultats :clin:
siana87

Message par siana87 »

misscocci a écrit :
Marie34 a écrit :c'est long... vous vous occupez comment en attendant??

Une pensée pour ceux qui passent le bac :clin:

c'est gentil de penser à nous !!! :D
:oops: mais au secours !!! je suis pressée d'être dans 2 semaines pour mes premiers résultats mais en même temps, je veux que ça passe le plus lentement possible pour les dernières révisions du bac !!! :lol:

pareil que toi :lol:
mon résultat est en plein bac le jour de l'épreuve d'histoire et le lendemain j'ai mon plus gros coef esperons que ce soit positif j'hésite meme a envoyer ma mere voir les résultats a ma place et qu'elle attende pour me dire que mes épreuves soient finies parce que si c'est négatif bonjour l'état d'ésprit.

merde a tous
ESI 2008-2011 a l'IFSI CRF Limoges
module d'ortho validé
msp 1 validée
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Moi c'est pareil, j'ai une semaine chargée de révision, puis une semaine de bac, de quoi (presque) oublier ces fichus résulatas qui me stressent!!!!!!!!!!

Vivement le 27 juin :snif:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Audrey78

Titularisation

Message par Audrey78 »

C'est encore moi !!

J'avais oublier de demander si s'était possible de passer le concours tout en étant stagiaire. Est ce qu'il ne faut pas être titulaire de la fonction public pour avoir accès à l'entrée en école ?

Merci d'avance !
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

† ÅzÅz€l † a écrit :Pour ma part les notes de l'écrit étaient avec ma convocation d'oral, et j'ai un total de 28.5/40. On verra bien avec l'oral. :clin:

tu as de la chance d'avoir eu tes notes!

:D
Verrouillé