Concours CHU Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
eric42
Régulier
Régulier

Doner des cours ?????

Message par eric42 »

Bonjour Violai.........

1) Préparer le concours toute seule, c'est bien.
2) Finir 1re c'est bien.
3) Donner des cours.....

MAIS:

1) Beaucoup de candidats préparent leurs concours seul(s/es)....et le réussissent parfaitement.
2)Chaque concours à un 1er de la liste, c'est normal et même banal.
3) Quant à donner des cours parce que vous êtes fière de tout cela, c'est un peu prétentieux...

Je dirais plutôt apporter un soutien moral et donner des pistes pour une bonne organisation des révisions.

En étant sarcastique, je dirais qu'en termes d'organisation, les livres dédiés au concours l 'exposent très bien.

Bref, on dirait que du coté de Nice, -vu la chaleur qu' il y règne- les chevilles ont tendances à gonfler ??
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

opopop j'habite a nice et si je met des tongs ce n'est pas parce que mes chevilles ont gonflés mais parce qu'il fait chaud.
je passe en 3eme année avec un ratraâge alors autant dire que je n'ai pas eu le tableau d'honnneur et les felicitation du jury :roll: donc ne nous mettons pas dans el meme sac svp merci bien eric :clin:
IDE depuis le 26/11/07
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

au lieu de donner des cours sous pretexte d'etre prmiere a un concours c'est vrai que ca fait pretentieux :roll:

par contre donner son experience c'est mieux car comme il a ete dit c'est normal qu'i y ait un premier au concours

apres occupe toi de toi de ta formation (je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas donner de conseil, faire par de son experience , bien au contraire) mais la formation n'est pas facile et ce n'est pas parce qu'on est 1 er au concours que l'on sera premier durant la formation :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

salut,

je pense que sa proposition partait d'une bonne intention à la base..seulement ses explications étaient peut-etre un peu maladroites.. :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

romane a écrit :salut,

je pense que sa proposition partait d'une bonne intention à la base..seulement ses explications étaient peut-etre un peu maladroites.. :clin:

peut etre qui sais....

mais depuis que Violainemi a ouvert le topic elle intervient rarement pour nous dire que l'on se trompe a son sujet :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
vampichouette
Adepte
Adepte

Message par vampichouette »

pour avoir été diplomée de la meme école il y a pas tres longtemps de ça et ayant eu presque les memes notes au concours, je peux dire que ça ne veut rien dire du tout pour la suite . suffit pas d'avoir des bonnes notes au concours pour reussir tout facilement apres...faut bosser qq peu
et ça m'etonnrait qu'elle ait le tps de donner des cours a la rentrée :clin:

enfin je lui souhaite de tout réussir ausi bien par la suite!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut! Moi aussi j'ai eu le concours et j'aurais pas la prétention de donner des cours! Tout simplement parce que c'est pas mon métier de préparer au concours et que je n'ai pas les compétences pour! Et puis le concours ça veut rien dire, tu en as passé qu'un! Si tu en aurais passé plusieurs tu aurais surement eu une différence de note! Certains sont 1er sur liste principal dans un IFSI et sur liste complémentaire dans d'autres :clin: Je n'ai pas écrit ce post pour t'agresser loin de là mais juste pour donner mon avis sur le sujet :) Sur ce bonne continuation, je te souhaite rééllement de réussir!
Aide-soignante en maison de retraite
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

dididu80 je suis d'accord avec toi. La preuve est que moi aussi je suis prise au CHU de Nice où j'ai été très bien placée alors qu'avec les m^mes notes je suis arrivée en LC à Toulon :clin:

En tout cas Violainemi, bonne chance par la suite, on se croisera surement puisqu'on sera de la même promo :clin:
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
marty06

Concours CHU Nice

Message par marty06 »

bonjour a toutes et a tous
si des gens souhaitent s'exprimer sur le concours du chu nice qu'ils n'hésitent pas a le faire (impressions d'oral; nombres d'inscrits, de places, sujets aux oraux, jury...)
ça serait intéressant de partager qq informations
a bon entendeur!! :clin:

[Titre modifié => Juju5544]
quand tu veux qq chose, tends la main et prends-le
marty06

oral

Message par marty06 »

le plus dur c'est toujours de se lancer alors j'ouvre le bal
pour ma part j'ai passé l'oral le 28 mai
sujet: le travail peut être source de bonheur mais aussi de souffrance..

sujet donc assez classique sur lequel on peut difficilement faire feuille blanche

le jury était composé de 3 femmes, une psycho et une cadre de réa, et une cadre de l'école.
relativement neutres, elles n'ont pas essayé de m'embrouiller, par contre elles ne m'ont pas posé bcp de questions (aucunes questions sur mes motivations, sur mon projet professionnel, mes loisirs, qualités et défaults, les études ...) seulement sur le financement, alors j'ai du rebondir sur certaines de leurs questions pour pouvoir leur placer ce qui me semblait intéressant de leur dire
puis au bout de 25' elles m'ont dit il vous reste 5' est ce que vous avez des questions?
et basta
joweb06

Chu nice concours 2008

Message par joweb06 »

Bonjour à toi Martyr06, c'est assez drôle de tomber sur le post de quelqu'un qui à eu le même sujet avec le même jury et donc tout simplement le même jour l'oral on c croisé. Pour répondre à ton sujet :

Elles ont été adorable malgré quels m'ont bombardé de questions du genre "en mise en situation professionnelle : comment auriez vous réagi face à ...", pourquoi le métier d'infirmier, votre expérience, pratiquez vous un sport d'équipe etc

le truc bizar c'est le fait qu'elle ne mon posé aucunes questions sur le texte (effectivement le sujet est relativement accessible, il faut se l'avouer ;-) ) donc voilà si tu as d'autres questions c'est avec plaisir que j'y répondrai et ma foie j'espère à la rentrée prochaine je te dis M....e et juste une question :

On peut espérer combien de place libre pour ceux qui seront en liste complémentaire (je flippe lol peur des notes de l'écrit pensant l'avoir foiré) @+
anna3010
Habitué
Habitué

Message par anna3010 »

salut!!!
j aurai aimé savoir combien il y avait de candidats pour l oral ??
merci d avance!!
ESI promo 2008-2011 à montfavet, avignon
joweb06

réponse à anna

Message par joweb06 »

on était environ 255 je crois pour 130 places voili voilo .... ;-)
marty06

nombre de places

Message par marty06 »

salut joweb

effectivement elles n'étaient pas aggressives et c'était presque agréable de passer cet oral.

pour ma part, j'ai eu une question sur le texte, c'était en rapport avec la surcharge de travail, elles voulaient que je rebondisse sur le travail d'équipe.
j'ai eu aussi droit au sport, mais rien en rapport avec les msp ou autres définitions ...

je crois que sur la liste 1 nous étions 270 pour 135 places toutes listes confondues (il devait y avoir une vingtaine de personnes sur la liste 2)

je reste confiant en me basant sur ma première impression meme si tu as vite fait de psychoter quand tu te refais l'oral
marty06

liste complémentaire

Message par marty06 »

je pense que tu peux espérer au moins 20 places de libre sur la liste complémentaire
mais vises la liste principale et tu ne te poseras plus ce genre de question :clin:
Répondre