Concours Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- trancescape
- Régulier
- Natachouette
- Insatiable
- Natachouette
- Insatiable
MAEVA 42 a écrit :Salut Natachouette!! Je vois que tu es admissible. Pour moi aussi ce sera l'oral( le 27 mai). Bonne chance à toi.
C'est super chou à toi de venir nous faire un petit coucou sur ce forum !
Merci ! et bon courage pour la suite !

J'ai passé un deuxième oral blanc hier et je suis tombée sur le sujet suivant :" plus la liberté augmente, plus la responsabilité augmente". Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, dans les questions de l'entretien perso, on m'a demandé : "faut il dire la vérité à un patient condamné?"
ou encore " vous avez à soigner un malade du sida. quels seront vos réactions et sentiments ?"
Voili, voilà.... ça promet !
Bloups : jour J- 3! le stress monte et j'ai l'impression de ne pas avoir assez bosser !
Bref, vivement jeudi matin !

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
-
- Régulier
je vais tanter de repondre a ces questions, ca me fera un petit entrainement O_o en tt cas pas evident du tout !!
"plus la liberté augmente, plus la responsabilité augmente"
je trouve ce sujet super dur, c'est de la philosophie lol j'ai aucune idée de quoi repondre, si des personnes ont des idées ?! tu as dis quoi toi natachouette ?
"faut il dire la vérité à un patient condamné?"
c'est au medecin et non a l'infirmiere de lui dire la verité, mais dans tout les cas je pense que c'est necessaire de ne pas mentir au patient s'il est majeur... aprés il y a différente facon de l'annoncer ?!
" vous avez à soigner un malade du sida. quels seront vos réactions et sentiments ?"
C'est jamais agreable de devoir traiter des patients ayant le sida je pense, car on sait les traitements lourd qu'entraine cette maladie et le peu de resultats helas mais je resterais calme, j'expliquerais au patient ce qu'il a, je reponderais a ces questions et je serais la pour le soigner et l'aider tant psychologiquement que physiquement pour que l'annonce et le traitement de la maladie se passe au mieux pr cet individu.
Voila voila pr mes reponses ! Et vous ??
gros bisous et bonne journée tt le monde !
ET COURAGE POUR JEUDI ! =)
"plus la liberté augmente, plus la responsabilité augmente"
je trouve ce sujet super dur, c'est de la philosophie lol j'ai aucune idée de quoi repondre, si des personnes ont des idées ?! tu as dis quoi toi natachouette ?
"faut il dire la vérité à un patient condamné?"
c'est au medecin et non a l'infirmiere de lui dire la verité, mais dans tout les cas je pense que c'est necessaire de ne pas mentir au patient s'il est majeur... aprés il y a différente facon de l'annoncer ?!
" vous avez à soigner un malade du sida. quels seront vos réactions et sentiments ?"
C'est jamais agreable de devoir traiter des patients ayant le sida je pense, car on sait les traitements lourd qu'entraine cette maladie et le peu de resultats helas mais je resterais calme, j'expliquerais au patient ce qu'il a, je reponderais a ces questions et je serais la pour le soigner et l'aider tant psychologiquement que physiquement pour que l'annonce et le traitement de la maladie se passe au mieux pr cet individu.
Voila voila pr mes reponses ! Et vous ??
gros bisous et bonne journée tt le monde !
ET COURAGE POUR JEUDI ! =)
-
Merde a tout le monde
Hello,
J'ai eu tous mes ecrits Annemasse, Annecy, St Egreve et Bourgoin et meme Pamiers ou je j'irai pas passer l'orale (les veinards ... une place en plus sur la principale)
Donc j'aurais forcement un orale ... Reste a savoir si j'aurais le bon...
Me faut Bourgoin !!!
Donc vous inquietez pas pour Annemasse et Annecy ca fera plus de place pour ceux qui seront sur la complementaire.
Je vous souhaite donc de rater votre orale surtout si vous etes avant moi pour que j'apparaisse encore mieux !!!
C'est un concours que les meilleurs gagnent et je vous souhaite bonne chance car il parrait que justement ca porte malheur !
Apres cet humour noir je vous dis quand meme merde et je me dis MERDE
J'ai eu tous mes ecrits Annemasse, Annecy, St Egreve et Bourgoin et meme Pamiers ou je j'irai pas passer l'orale (les veinards ... une place en plus sur la principale)
Donc j'aurais forcement un orale ... Reste a savoir si j'aurais le bon...
Me faut Bourgoin !!!
Donc vous inquietez pas pour Annemasse et Annecy ca fera plus de place pour ceux qui seront sur la complementaire.
Je vous souhaite donc de rater votre orale surtout si vous etes avant moi pour que j'apparaisse encore mieux !!!
C'est un concours que les meilleurs gagnent et je vous souhaite bonne chance car il parrait que justement ca porte malheur !
Apres cet humour noir je vous dis quand meme merde et je me dis MERDE
S.
-
Ca y est, j'ai passé mon oral à Annemasse. J'ai eu une question tiré au sort du style : Une crise qui dure ammène la société à son déclin. Qu'en pensez-vous? Chaud en 10 min de préparation je trouve, mais bon.... Mise à part ça les juries sont très sympa et mettent en confiance. L'entretien pour moi c'est très bien passé et mes réponses au sujet avaient l'air d'être bien, vu leur réaction.
Enfin bon, on verra bien. Résultat dans quelques semaines.
Bon courage à tous !
Enfin bon, on verra bien. Résultat dans quelques semaines.
Bon courage à tous !
- Natachouette
- Insatiable
sylv174 a écrit :est ce que quelqu'un pourrait se renseigner de temps en temps pour savoir l'avancement de la liste d'attente car j'ai plus de telephone depuis 4 jours ( demenagement )
Bon et bien je vois que je ne suis pas la seule à être sur liste complémentaire !!!
Je suis 34ème sur la liste de Thonon... Bloups !
J'ai eu mes notes et c'est en fait celle des Tp qui m'a mise dedans : 7,25 !!! A travailler !
Bon... Tenez nous au courant !
Bises à tous
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
sylv174 a écrit :je crois qu'un peu plus de 70 personnes ont été prises. Moi j'ose pas appeller dans les jours qui viennent, trop peur d'etre décu
Il me semble que c'est encore un peu jeune d'appeler pour connaître les désistements :
1- les épreuves de rattrapage du bac se déroulent jusqu'au 11 juillet !!!
Donc, pour ceux qui le passent l'année de leur bac, rien n'est totalement joué s'ils sont convoqués pour le rattrapage !
2- Des résultats de concours d'entrée aux ifsi tombent encore à priori ces jours ci
3- les fameux 10 jours pour confirmer son maintien sur LP courent toujours (A Thonon, nous avons eu nos résultats le 2 juillet... Il faut attendre le 12 au minimum pour en savoir un peu plus !)
Voili voila mon point de vue !
Je suis de tout coeur avec vous dans cette attente !
Moi aussi, je ne peux qu'espèrer !

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains