Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pyline
Habitué
Habitué

Message par pyline »

bonsoir a tous et a toutes voila j'ai passé mon oral aujourd'hui a amiens (Pinel)et voici mon sujet: aujourd'hui en france des chaines cablées ciblent les nourissons dès 6 mois. la télé des bébés nuit elle a leur développement ou contribue t elle a l'eveil de leurs sensations et leur curiosité? développez

voila en esperant vous avoir aidé...
la 2eme année approche a grand pas!!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

pyline a écrit :bonsoir a tous et a toutes voila j'ai passé mon oral aujourd'hui a amiens (Pinel)et voici mon sujet: aujourd'hui en france des chaines cablées ciblent les nourissons dès 6 mois. la télé des bébés nuit elle a leur développement ou contribue t elle a l'eveil de leurs sensations et leur curiosité? développez

voila en esperant vous avoir aidé...

c'est un des sujets tombés sur un ecrits le tien
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
sydem
Fidèle
Fidèle

Message par sydem »

il est tres interressent ce sujet, j'aurais bien aimé l'avoir:(, j'espére que j'aurais un sujet simpat
Minouche :)
Lilou60
Régulier
Régulier

Message par Lilou60 »

Bonjour,

Juste 2 petites questions: quand se terminenet les oraux? et quand sont les résultats d'amission?

Merci
sydem
Fidèle
Fidèle

Message par sydem »

les oraux se terminent le 25 ou le 26juin et les résultats c'est le 1er juillet
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Bonjour a toutes

J'aurais aimé avoir le quota d'admissible a l'oral pour amiens sud ainsi que le nombre d'admis? juste pour avpoir un ordre d'idee

1ere msp validé
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

il y a environ 305 admissibles pour 180places
voilà tout, bonne chance :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cece2859 a écrit :Hello! :D
Moi je suis passée à Compiègne! Apparemment il n'y a pas beaucoup de personnes du forum qui sont dans mon cas!
En ce qui concerne mon oral j'ai du mal à dire: ça s'est bien passé mais en même temps c'était des questions assez "bateaux"!! :?

Mon sujet: Peut on vivre sans projets?
Il y en a d'autres qui ont eu ce sujet? Si oui, de quoi avez vous parlez?!

Bonne chance à ce qui ne sont pas encore passés! 8)
pyline
Habitué
Habitué

Message par pyline »

pas super comme sujet il y a tellement de truc différent pour le mot projet et en plus il faut faire le lien avec le concours ah ben je préfère mon sujet sur les bébé et la télé lol
la 2eme année approche a grand pas!!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

pyline: c'est clair ton sujet était sympa à traiter... j'ai mis ce que j'aurais dit là-dessus dans l'autre topic...
2° année!!
Lilou60
Régulier
Régulier

Message par Lilou60 »

cece2859 a écrit :Hello! :D
Moi je suis passée à Compiègne! Apparemment il n'y a pas beaucoup de personnes du forum qui sont dans mon cas!
En ce qui concerne mon oral j'ai du mal à dire: ça s'est bien passé mais en même temps c'était des questions assez "bateaux"!! :?

Mon sujet: Peut on vivre sans projets?

Et qu'as-tu dit sur ce sujet?
sydem
Fidèle
Fidèle

Message par sydem »

darkmoon25 dit:

"Peux t-on vivre sans projet?"

Projet:action prévue dans l'avenir proche ou lointain.Est ce qu'on peut vivre sans imaginer ce qu'on sera ou fera demain c'est a dire vivre uniquement le moment present?
Oui:pas d'inquietude sur notre devenir puisqu'on laisse les choses arriver comme elles doivent arriver,comportement passif ,ce sont les evenements qui orientent de notre vie.Ex:je n'ai pas de projet de famille,donc je ne prend pas de contraception et le bébé arrive quand il arrive ou je quitte l'ecole je n'ai pas de projet professionnel,je me laisse vivre mais vivre sans projet est vite limité par les problemes d'ordre matériel,financier,stagnation ,pas de construction personnelle si attente de ce que le moment present apporte
Non:Limite d'ordre financiere,materielle:necessité d'organiser sa vie afin de subvenir a ses besoins.Dans la vie personnelle:necessité de se projeter dans l'avenir synonyme d'evolution,d'etre acteur de sa vie et de ne pas subir les evenements
concl:il semle necessaire d'envisager l'avenir afin de diriger sa vie la ou on le souhaite tout en sacahnt que les projets peuvent etre remis en cause par des facteurs exterieurs mais les projets sont un relais entre le present et le futur et synonymes de continuité de la vie
cece2859

rep

Message par cece2859 »

Baaa... j'ai surtout eu du mal au niveau du plan (d'ailleurs il était nul!) :pleure:
en intro j'ai dit qu'il existait divers types de projets: professionels familiaux ou personnels (loisirs)

ensuite j'ai enchainé:
[url]I/ un parcours tout fait[/url]
j'ai dit que dès la naissance le parcours de l'enfant était déjà tracé: les parents choisissent un prénom, l'inscrivent à lécole,... parce que chaque enfant doit aller à l'école (obligatoire laique gratuite pour tous) et a partir de ce moment on rencontre des personnes avec lesquelles des liens sont tissés d'où les premières histoires d'amour (humhum) ensuite on nous demande ce qu'on envisage comme métier et de fil en aiguille: tout ce met en place: projet professinel et familial
(j'ai aussi fait référence aux femmes qui avaient davantage de projets de nos jours puisqu'avant elles devaient rester à la maison...)
et donc j'ai dit que dans notre société actuelle c'était un parcours de la sorte, type, tout tracé!

[url]II/ Des projets inconscients[/url](j'viens de voir l'inconscient en philo :D )
j'ai dit qu'en fait ce qui constituaient des projets pour certaines personnes n'en étaient pas pour d'autres: quand on rentre dans le monde social, quand l'étudiant doit se trouver un appart, acheter une maison, un chien, fonder une famille, faire un tour de vélo dimanche soir vc son gamin, tou ça forme des projets. Mais pour certains c'est tellement banal, ordinaire qu'ils ne s'en rendent pas compte: c'est ce que fait le plupart des gens!
Ce que ces personnes considèrent comme un projet, c'est qqch d'inhabituel dans leur vie, dans leur entourage: construire une grande piscine (je suis du nord!), s'acheter un jet ski, faire le tour du monde... (projets perso: loisirs)

Finalement j'ai dit que tous le monde avait des projets et que ceux ci étaient plus ou moins conscients selon les cas. J'ai dit que ne pas se fixer de projets dans la société actuelle c'est comme ne pas avoir de but dans la vie et que ça paraisait impossible ... j'ai essayant de faire un lien vc le monde de la santé: on ne pense pas qu'une maladie pourrait nous arrivait pourtant ça viendrait perturber nos projets: dans ce cas on est bien content que le personnel soignant soit à nos cotés pour nous accompagner, nous soulager et même nous guérir... :oops:

Voila en gros mais je sais que ma 2eme partie rejoint ma 1ere :( et que il manque plein de choses notamment le probleme pour certaines personnes de l'argent: tous les projets ne sont pas envisageables dans certains cas (et même dans de nombrux cas!) mais bon... on a 10 minutes hein!
On fait ce qu'on peut hihi! :?
Voili voilouu! :lol:
Loos Santélys==> ADMISSIBLE / Oral passé
Résultats le 24 juin 14h00 :p
Compiègne==> IDEM!
Résultats le 1er juillet 10h00 :s
Lilou60
Régulier
Régulier

Message par Lilou60 »

Oui j'aurai mis la même chose en ajoutant l'actualité sociale: pouvoir d'achat.
Car il est plus facile de construire des projets quand on a pas à se poser des questions d'ordre financier.

Voili voilou...
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

oui il est vrai que le pouvoir d'achat est important pour la construction de projet mais ce n'est pas l'element revelateur. enfin a mon sens .

1ere msp validé
Répondre