concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

HUONNIC a écrit :Moi si je ne réussis pas, je laisse tomber. Je serai tellement déçue, avoir travailler autant, stress du concours... Je me dirai que c'est pas pour moi et c'est tout. J'ai tout donné et fait de mon mieux, j'ai révisé pendant des mois et des mois...Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour réussir. Bien sûr, je serai hyper dégoûtée mais bon!!!

Par contre, pourriez-vous m'expliquer cette histoire de lettre à faire si on est sur liste complémentaire ? J'ai jamais entendu ça ????

Merci d'avance. :clin:

Une fois que tu as tes resultats, si tu es en LC, tu peut envoyer une lettre de demande d'acceptation dans d'autres IFSI (seulement ceux ou tu n'as pas passé le concours). Dès reception de cette lettre l'IFSI va te mettre sur une liste d'attente qui ne sera utiliser que si leur LC est epuisée. Pour plus d'info vas dans le post it "liens les plus demandés" tu veras il y a plusieurs post a ce sujet :clin:
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
eclipse38
Forcené
Forcené

Message par eclipse38 »

On m'avait répondu plus loin dans le topic, 150 places.
Et la personne qui a rép m'a dit qu'elle avait appelé =)
Sinon essaye d'appeler ils te répondront sûrement si tu veux en être sûre ;)
I'm going into the wild...
Daisy78

Message par Daisy78 »

Merci pour ta réponse. Mais comme j'ai passé celui de l'APHP je pense que ça se passe autrement. En plus, je suis en promotion professionnelle donc financer par l'APHP...
eclipse38
Forcené
Forcené

Message par eclipse38 »

Idem que beaucoup d'autres, je pense que le temps d'attente va passer plus que vite : En mode BAC =)
I'm going into the wild...
val12
VIP
VIP

donnez moi votre avis !!!

Message par val12 »

je passe mon premier oral demain matin voilà ce que je dirais quand pensez vous?( parcours et motivations)
Je travaille depuis 11 ans j'ai commencer en tant qu'ash puis je suis devenue aide soignante, j'ai beaucoup travailler en binome avec des infirmières, j'ai pu observer les differentes taches de travaille qu'elle realise les soins techniques.... l'infirmière analyse organise et dispense les soins suivant les différents besoins fondamentaux de virginia enderson qui sont (respirer....) elle à son role propre et elle travaille sur prescription médical sans oublier qu'elle est tenue au secret professionnel, mes experiences professionnelles mon vraiment conforter dans mon choix de devenir infirmière, apprendre les soins techniques, élargir mes connaissances, c'est un métier offant de large possibilité de carrière donc d'épanouissement, en l'espace de 2 ans j'ai obtenue la validation des acquis j'ai préparer le concours avec le cned.

Je ne sais pas trop si c'est à arranger merçi à celles qui me répondrons
fraisetagada

Message par fraisetagada »

Loulieb a écrit :
Si vous etes en LC vous pouvez envoyer vos notes et une lettres à d'autres ifsi du département où vous avez passé le concours.Comme le concours est départemental, tous les IFSI publics d'un même département ont fait passé le concours avec des sujets identiques et le même jour.

merci pour ta réponse !! :clin:
Dernière modification par fraisetagada le 12 juin 2008 17:39, modifié 1 fois.
ESI 3ème année, on commence à voir le bout du tunnel ...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Et pour moi pas de vacances..... :( , pas de bac non plus :D ,

:fleche: je bosse.................................... :? :roll: mais pas assez pour ne plus penser aux résultats
Dernière modification par emie57 le 11 juin 2008 08:56, modifié 1 fois.
IDE made in belgique
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

De rien fraisetagada :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
papillon0705
Fidèle
Fidèle

Message par papillon0705 »

emie57 a écrit :Et pour moi pas de vacances..... :( , pas de bac non plus :D ,

:fleche: je bosse.................................... :? :roll: mais assez pour ne plus penser aux résultats

:( les filles vous en avez de la chance de partir en vacances moi je bosse :pleure: mais j'espère que le travail paiera.

J'en peux plus de cette attente c'est trop long j'ai envie de rentrer à l'école en septembre :)

Bon courage pour celles qui ont encore des oraux et pour celles et ceux qui vont commencer le bac
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

Il me semble que c'est valable pour tous les IFSI...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

céline71 a écrit :Il me semble que c'est valable pour tous les IFSI...

c'est a dire que moi par exemple en ayant passé mes concours en basse normandie je peux envoyer une demande en bretagne ou ailleurs?
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
alibech

Places en IFSI pour2008

Message par alibech »

Bonjour

N'étant pas sure d'etre prise dans l'IFSI demandée, je me suis mise à appeler pas mal d'IFSI (3 régions pour l'instant), pour savoir combien ils avaient eu de candidats au concours et combien ils en prenaient pour septembre 2008.
(d'ailleurs cela pourrait faire une base de données pour nous qui nous posons la même question...ah moins que quesqu'un sache ou l'on peut trouver cette info)

Ce que j'aimerai tout simplement savoir c'est si certaines écoles ont encore des places, peu importe ou , je tiens vraiment à faire l'école à la rentrée 2008.
Merci de vos infos.
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

tres interessant ce post
moi si je nai pas le concours je serai certes dessus mais bon jai reussi mes concours d'aide soignante
donc logiquement je devrais aller a lecole daide soignante
mais je repasserais les concours ifsi dans la foulée t je ferais un repport de scolarité (enfin si tout se passe bien)
mais bon on verra bien les resultats
bon courage a tous
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

j'y pense même pas...surtout que je passe l'oral demain...alors si j'y vais en pensant à ça...

mais bon dans ce cas, je le retente c'est sur...
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

Loulieb a écrit :
céline71 a écrit :Il me semble que c'est valable pour tous les IFSI...

c'est a dire que moi par exemple en ayant passé mes concours en basse normandie je peux envoyer une demande en bretagne ou ailleurs?

Oui, je vais vérifier mais il me semble que tu peux!
Verrouillé