Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

coucou
merci miss, c'est noté :clin:
moi c'est pas une yaourtière électrique, c'est juste une boite hermétique, en poly machin truc!! c'est peut-être du à ça ?

je suis d'accord avec toi hub, concernant les changements qui nous attendent.
les personnes qui ne s'y préparent pas, ou ne les envisagent pas, risquent de se retrouver bien démunis, dans les années à venir...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ca y est !!! On est adhérents d'une AMAP, mais en tant qu'"intermittent du panier".Ce sera un bon moyen pour nous d'avoir des paniers de temps en temps... Mais on ne pourra pas choisir. Disons qu'on prendra le panier d'un adhérent qui sera absent.

Pour les yaourts, faudrait que je m'y mette. On a reçu une yaourtière.... il y a bien 2 ans (si pas 3). Et entre ma fille et mon mari, j'ai 2 énormes consommateurs.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

quelle chance. Moi, l'AMAP la plus proche de chez moi est à plus d'une heure de route ... Du coup, ben je vais au marché car je suis encore en congés, mais quand j'aurai repris le boulot, ben il faudra que je trouve une autre solution.

Pour la lessive, j'avais vu un reportage qui disait que les doses préconisées sur les flacons de lessive sont trop importantes par rapport à ce qui est utile. Du coup, j'ai divisé par 2 voir 3 la quantité et mon linge est aussi propre qu'avant.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je commence à me mettre sérieusement aux cosmétiques bio. Je vais remplacer tous mes anciens produits pour arriver à ne prendre que des bio sauf parfum (celui là il est indispensable :lol:).
Mais voilà... le savon avec lequel on se lave les mains à l'hôpital semble être une cochonnerie !!! (Celui qui est utilisé dans mon hosto)...
COMPOSITION :
. Eau
. Glycérine
. Cocoamidopropyl Betain
.Sodium C 14.17 sec Alkyl Sulfonate
. PEG.200 Hydrogenated Glyceryl Palmate
. PEG.7 glyceryl cocoate
. Phenoxyéthanol
. Sodium prophylparaben
. CI 14720
. Parfum
Que faire ???
Ca me dégoûte :mal: :?
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Mouais. Le problème avec les conseils c'est qu'on les suit pas ou rarement, voir dans le meilleur des cas pas longtemps.

Enfin un conseil tout con et simple, débranchons notre PC, arrêtons de gaspiller de l'énergie qui nécessite des industries polluantes. Je ricannerai si d'un coup d'un seul on était que 3 pekins sur le site, du coup mon estime pour le genre humain remonterait en flèche. :?
Cependant pour pousser le sarcasme un cran plus loin si brutalement tout le monde prend des résolutions utopiques (soyons fous, soyons rêveurs), quelles sont les conséquences sociales et économiques sur une société de consommation ?

Est ce que ce pied de nez formidable n'aurait pas pour conséquences de déséquilibrer provisoirement les finances de ces "grands" qui nous dirigent ? Du coup si certains secteurs sont sinistrés (l'énergie, le pétrole? ah oui j'ai dit soyons rêveurs, pas à moitié) que deviennent ces pauvres âmes qui sont simples employées dans ces secteurs ? Est-ce que ça ne risquerait pas de fabriquer a moyen terme un nouvel arrivage de pauvres et de gens avec de gros soucis financiers un peu partout dans le monde ?

Alors oui j'avoue je suis parti loin et un peu en vrille. J'ai exposé une réflexion où le juste milieu, l'équilibre n'existe pas, paniquez pas p'tet qu'il existe. :choque: Mais ça sera à vous de le trouver pas au cynique de service 8)
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Un lien pour une autre lecture des profits de Total (et du foutage de gueule de Total, Delanoé, Royal, Gouvernement....)

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23725
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Concernant la lessive, j'utilise des noix de lavage (cela coute environ 13 euros le kilo et j'ai calculé que pour une famille de 3-4 personnes, il en faut environ 1 kilo par an) et je les trouve très pratique.

Récemment, j'ai acheté des balles de lavage pour augmenter l'utilisation des noix (à 30 degrés, on peut les utiliser 2 fois) et effectivement maintenant je peux les utiliser 3 fois. Les balles m'ont couté environ 16 euros (c'est cher mais comme j'étais curieuse je me suis laissée tenter).

Voici un livret intéressant concernant la fabrication artisanale des produits ménagers :
http://raffa.grandmenage.info/post/2006 ... ns_finales
Grace à lui, presque plus de produits toxiques dans nos maisons.

Par contre, je n'ai rien trouvé concernant le remplacement du produit pour lave-vaisselle. Vous auriez des trucs à ce sujet ?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui mais il parait que les noix de lavage contribuent à la deforestation et à la monoculture :?

arff
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Il me semble avoir vu des genres de boules de lavage comme pour le lave-linge, mais pour le lave-vaisselle.
Tu devrais zyeuter sur un site de shopping bio :clin:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Ben j'ai déjà fait des recherches mais j'ai rein trouvé, bon sang de bonsoir ! :clin:

Sinon je vais faire des recherches sur l'incidence des noix de lavage, ca me soucie ... :?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Comme Adeline, j'ai déjà lu sur un site qu'ils vendaient des boules de lavage pour le lave vaisselle. Je vais essayer de retrouver le site :clin: . Par contre, j'avais lu sur un forum que c'était plutôt moyen niveau résultat.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Voilà, j'ai trouvé ici boules lave vaisselle
Lola normande

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben moi j'ai acheté une Prius= voiture hybride
je fais mon pain à la MAP
J'utilise de la lessive écolo qui sent bon en plus
j'achète de + en + de produits bio
je lave mon sol mes vitres et même mon canapé au nettoyeur vapeur donc sans produits ménagers
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

rires
toucher
nourriture
sommeil
amour
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

?? Merry???

Kenny on voulait une prius mais c'est pas très familial :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre