Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Estelle, nous on est tombé sur les drogues à l'adolescence mais le texte traitait surtout de est-ce qu'il fallait légaliser les drogues et pour quelles raisons.

On avait les mêmes questions que toi, mais à Chambé, tout le monde avait les mêmes questions, il me semble.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

J'ai pas trop changé de tête mais au moins je l'ai un peu rafraichie ! ^^

Laure pour changer la couleur moi je le fais d'abord sur la page blanche d'une réponse (comme si j'allais la poster) et ensuite je copie colle ce que j'ai fait dans la place de la signature. Voilà !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Elorah
Régulier
Régulier

Message par Elorah »

Coucou les filles, j'ai passé le concours a lyon rockefeller et j'ai été admise à l'écrit, mon oral s'est passé plutot moyen; alors j'aimerais connaitre vos impressions sur cet oral à lyon.
Si il y a quelqu'un ici qui a passé son oral le 15 mai, ça serait sympa d'échanger sur les sujets et le jury. vila biiss
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Mecii ma tite Karine! :clin:

Elorah, moi je l'ai passé à Esquirol, désolée. Mais t'inquiète pas ça va aller, c'est normal de douter à si peu de tps des résultats :clin:

Biisous_
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
Elorah
Régulier
Régulier

Message par Elorah »

jtmbbdamour a écrit :Mecii ma tite Karine! :clin:

Elorah, moi je l'ai passé à Esquirol, désolée. Mais t'inquiète pas ça va aller, c'est normal de douter à si peu de tps des résultats :clin:

Biisous_
Merci pour le soutien :D , tu a passé combien de concours toi?
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Mais de rien c'est normal :clin:

J'ai passé 5 concours et toi?
Elorah
Régulier
Régulier

Message par Elorah »

jtmbbdamour a écrit :Mais de rien c'est normal :clin:

J'ai passé 5 concours et toi?
J'en ai passé 4 et j'ai eu trois ecrits: Lyon Rockfeller, Valence CRF et Aubenas. Les Oraux sont tous passés alors j'attend avec beaucoup d'impatience :ptapt: les résultats. Tu les a passé où tes concours? biss
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

C'est bien dis donc :clin: Tu vois tu as 3 chances c'est bien je trouve! Tout le monde n'a pas cette chance. :D

Je les ai passé à Vienne, Bourgoin, Vichy, Lyon Esquirol, CRF Lyon.
Voilà et j'ai enfin fini mes oraux, ça fait du bien!

Les deux autres se sont passés comment?

Biisous_
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Salut
Je tape l'incruste même si je ne me suis pas présentée sur Lyon :oops: ... J'ai passé juste Chambé ! :roll:
Clo, Kannah, vous avez passé l'oral le 9 juin à Chambé ? Vous étiez convoquées à quelle heure ? on s'est p't'êt vues ? :lol:
Elorah
Régulier
Régulier

Message par Elorah »

jtmbbdamour a écrit :C'est bien dis donc :clin: Tu vois tu as 3 chances c'est bien je trouve! Tout le monde n'a pas cette chance. :D

Je les ai passé à Vienne, Bourgoin, Vichy, Lyon Esquirol, CRF Lyon.
Voilà et j'ai enfin fini mes oraux, ça fait du bien!

Les deux autres se sont passés comment?

Biisous_
Ah! J'ai des copines qui l'ont passé a Bourgoin, il parait que l'écrit (surtout les tests psycho) étaient pas évidents.. tu l'a trouvé comment toi?
On est zen quand tous les oraux sont passés, n'est ce pas? Courage pour celles qui planchent encore aux oraux !!
Sinon les oraux a Valence et à Aubenas se sont pas trop mal passé, enfin c'est l'impression que j'ai eu. Mon jury été pas trop "histoires perso" enfin les trucs qu'un jury peut te demander quand il veut te destabiliser.
Et toi tes oraux ? Bien?
Bissous
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

Elorah a écrit :Coucou les filles, j'ai passé le concours a lyon rockefeller et j'ai été admise à l'écrit, mon oral s'est passé plutot moyen; alors j'aimerais connaitre vos impressions sur cet oral à lyon.
Si il y a quelqu'un ici qui a passé son oral le 15 mai, ça serait sympa d'échanger sur les sujets et le jury. vila biiss
Coucou

Moi j'ai passé Rockefeller le 27 mai, j'avais le jury n°1 composée de trois femmes : une cadres, une psy et une enseignante de 3eme année à Rock.
Dans l'ensemble ça s'est bien passé je pense
Et toi tu avais quel jury?
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

C'est bien si tes autres oraux se sont bien passés alors. :clin:

Bourgoin, c'est vrai que c'était pas trés facile mais pour moi c'était le premier écrit que je passais et j'étais pas mécontente de moi. Après je sais pas quelle note j'ai eu, on verra aux résultats!

Sinon oui ça fait plaisir, un peu moins de stress... Jusqu'aux résultats! Lol

Mes oraux ça a été enfin on peut pas trop savoir donc je m'avance pas mais je me fais pas trop d'illusions non plus, je veux pas être déçue!

Voilà! Pourquoi t'as pas passé Bourgoin au fait?
Elorah
Régulier
Régulier

Message par Elorah »

céline71 a écrit :
Elorah a écrit :Coucou les filles, j'ai passé le concours a lyon rockefeller et j'ai été admise à l'écrit, mon oral s'est passé plutot moyen; alors j'aimerais connaitre vos impressions sur cet oral à lyon.
Coucou

Moi j'ai passé Rockefeller le 27 mai, j'avais le jury n°1 composée de trois femmes : une cadres, une psy et une enseignante de 3eme année à Rock.
Dans l'ensemble ça s'est bien passé je pense
Et toi tu avais quel jury?
Salut Céline :clin: , Le 15 mai je suis tombé sur le jury 4, il y avait 2 femmes dont 1 psy et une cadre enseignante, et un homme: cadre de santé en psychiatrie je crois. L'homme été très sympa, il m'a bien mise à l'aise, la psy m'a posé beaucoup de question (elle chercher à grater un peu..). Sinon dans l'ensemble c'était moyen, j'ai un peu foiré le sujet, avec des solutions pas très fondées sur la réalité et pourtant le sujet été pas compliqué : Comment expliquer l'augmentation de la violence à l'école?
A propos de ton jury, mais je pense qu'en l'espace de 2 semaines il a peut être changé; bref je me souviens que le jury 1 été pas très sympa avec les candidats.. Ca allait avec toi?
bisous
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

tiboo73 a écrit :Salut
Je tape l'incruste même si je ne me suis pas présentée sur Lyon :oops: ... J'ai passé juste Chambé ! :roll:
Clo, Kannah, vous avez passé l'oral le 9 juin à Chambé ? Vous étiez convoquées à quelle heure ? on s'est p't'êt vues ? :lol:
13h15 :) Et toi ??
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

Mon Jury oui etait tres sympa! Mais tu a raison ils doivent changer car en arrivant il y avait des jury qui parlaient entre eux et ils demandaient a la secretaire s'ils etait cette semaine encore ensemble, elle a repondu que non! Ecoute on véra bien! Moi c'est mon premier choiix en tout cas

Et toi?

Laure, Jolie signature violette :D !
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
Répondre