IFSI Hyères
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
douby a écrit :ORCHI a écrit :Oh merci beaucoups celestinebtu me redonnes du baume au coeur ! ca fait un an que je me prépare donc j'avais bien en tete que ca allait bouleverser ma vie personnelle mais je sais pas lorsque j'ai vu sur le planning de l'ifsi hyères que les cours commencaient à 8h à l'heure d'ouverture de la creche ca m'a fait un choc.... j'ai paniqué.
Maintenant que j'ai réussi l'écrit je vais aller jusqu'au boutje ne pense pas à priori faire de report car j'ai déjà 29 ans.....a presque 30 ans il est tant que je fasse un métier qui me plaise vraiment.
Merci en tout cas
Tu n'es pas seule!
J'ai passé l'oral à l'ifsi de la garde, et suis maman de deux enfants, ma derniere à 10 mois et le "plus grand" 3 ans...je me pose egalement beaucoup de questions, mais à la maison depuis 3 ans, je sais vraiment que j'etouffe...j'ai qu'une envie c'est de faire qq chose pour moi..d'aprendre, de faire un metier que j'aime....je me suis effacée en tant que femme depuis 3 ans, j'ai envie de devenir moi...MOI! et ton enfant, ne sera pa malheureux...c'ets ce que je me dis aussi...malgres les 1 000 questions en moi...beaucoup de maman travaille et ce, parfois juste apres le conger mat'....et parfois de nuit...alors 8h du matin, finallement c'est pas trop hard...puis, on aura les week end il me semble pendant la formation...chose que nous n'aurons plus apres...
je comprend tes questions, et c'ets normal d'avoir des doutes....on veut toujours le meilleur pour nos bibous....pas evident.....qu'est ce le meilleur? une maman qui s'epanouïe mais bosse....et doit reveiller son petit le matin, ou une maman vouée à son enfant à 100%...pas forcemment heureuse...on dit parent heureux=====>enfant heureux......à mediter!
bises et bon courage!
Douby
Merci

Ca y est j'ai passé mon oral mais ca ne s'est pas très bien passé. Le sujet ne m'a pas du tout inspiré du coup j'ai dit deux phrases. Un jury m'a demandé comment je m'étais organisée pour mes révisions

Je crois que c'est raté...enfin on verra bien
bises

ORCHI a écrit :Merci
Ca y est j'ai passé mon oral mais ca ne s'est pas très bien passé. Le sujet ne m'a pas du tout inspiré du coup j'ai dit deux phrases. Un jury m'a demandé comment je m'étais organisée pour mes révisions... bref j'avais pas du tout l'air sur de moi...
bises
Tu sais le sujet c'est pas si important!!!! Tu peux foirer totalement le sujet et avoir 18 car tu as de solides motivations....

Et puis comme je l'ai deja dit a Douby, tu ne connais pas tes notes d'ecrit alors parfois un 12 a l'oral suffit pour etre en liste principale....

Je croise les doigts pour toi, et garde le moral car les resultats ne sont pas encore la.... Et puis y a toujours de bonnes surprises!!!!

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
LittleEmbryon a écrit ::fleche: Bonjour aux varois! J'aurais une question sur le chits : est-ce que vous savez comment cela va se passer après la fin des travaux du nouvel hopital st musse en 2010? Que va devenir l'hopital brunet? Je serais diplomée en 2010 et mon but serait de revenir sur Toulon (mais ce sera plus tard je pense) et ce nouvel hopital a l'air pas mal mais niveau travaux tous les toulonnais que je connais me disent que c'est un vrai bordel!!
Pour le moment on ne sait pas trop ce que va devenir l'hôpital Font Prè mais une chose de sûre c'est qu'il ne sera plus utilisé en tant qu'établissement de soins.
après je trouve pas que la construction de l'hôpital de Sainte Musse soit un vrai bordel, comme certains ont pu le dire. Les travaux avancent progressivement et on commence à voir sortir du sol les murs de l'établissement. il faut laisser le temps.
L'hôpital Sainte Anne qui vient d'ouvrir a connu de ses péripéties à son ouverture, dont on a pas forcément entendu parler mais cela a eu lieu.
je pense que c'est surtout les travaux du 2nd tube du tunnel qui déclenchent des soucis de circulation, et pas Sainte Musse.
On verra bien. mais une chose de sûre c'est que l'hôtellerie sera plus sympa pour les patients à Sainte Musse qu'à Font Pré.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
celestineb a écrit :ORCHI a écrit :Merci
Ca y est j'ai passé mon oral mais ca ne s'est pas très bien passé. Le sujet ne m'a pas du tout inspiré du coup j'ai dit deux phrases. Un jury m'a demandé comment je m'étais organisée pour mes révisions... bref j'avais pas du tout l'air sur de moi...
bises
Tu sais le sujet c'est pas si important!!!! Tu peux foirer totalement le sujet et avoir 18 car tu as de solides motivations....![]()
Et puis comme je l'ai deja dit a Douby, tu ne connais pas tes notes d'ecrit alors parfois un 12 a l'oral suffit pour etre en liste principale....![]()
Je croise les doigts pour toi, et garde le moral car les resultats ne sont pas encore la.... Et puis y a toujours de bonnes surprises!!!!![]()
@++
Merci

Allé bises à tous et toutes
sidonie77 a écrit :salut,
Je te demande un service
je rentre à l'école en septembre prochain.
Pourras-tu m'envoyée les sujets de tes évaluations ? où avec la correction
Merci d'avance
bye bye
Désolé si tu cherches les sujets de La Garde....Moi je suis a la crf

Et en plus je n'ai pas scan....

Peut-etre que quelqu'un d'autre pourra te les fournir...
@+++
LittleEmbryon a écrit ::fleche: Bonjour aux varois! J'aurais une question sur le chits : est-ce que vous savez comment cela va se passer après la fin des travaux du nouvel hopital st musse en 2010? Que va devenir l'hopital brunet? Je serais diplomée en 2010 et mon but serait de revenir sur Toulon (mais ce sera plus tard je pense) et ce nouvel hopital a l'air pas mal mais niveau travaux tous les toulonnais que je connais me disent que c'est un vrai bordel!!
Comme l'a dit Sorlock, les travaux viennent de la construction du 2nd tube du tunnel et non du futur hopital qui n'est pas a proximite direct d'un grand axe de circulation....
Pour le reste, je ne pourrais pas te repondre....
En plus, j'envisage de bosser sur Marseille apres le DE, donc voila....
@+++
Lauryle a écrit :Bonjour à tous ! est-il vrai que la première année d'infirmière se passe a pierrefeu et les autre a la garde ?
Si oui, vous êtes en coloc ou appart? ou faite le trajet tous les jours?
Merci beaucoup
Comme je l'ai deja dit sur l'autre post, oui la premiere année se passe sur Pierrefeu ainsi qu'une partie de la 2e année...
T'inquiete pas, tu vas surement trouver quelqu'un pour faire du co-voiturage . Tu devrais poster une annonce sur le forum du site de l'ifsi...

@+++
Coucou à tous ou à toutes plutôt.
Je viens aux nouvelles, ca fait un petit moment que je ne suis plus venue.
Ou en êtes vous dans vos parcours??
Bein moi je termine le 4 juillet à 14h avec un petit pincement au coeur car certes j'en ai bavé mais on a bien rigolé durant notre formation.
HAlala et dire que c'est fini....
Enfin c'est pas encore fini je suis toujours en psychiatrie et je m'éclate.
En plus il y a un petit soupçon d'embauche au chits. J'ai rv demain avec une cadre supérieure. On verra bien.... je croise tous mes doigts même les orteils.

Bein moi je termine le 4 juillet à 14h avec un petit pincement au coeur car certes j'en ai bavé mais on a bien rigolé durant notre formation.
En plus il y a un petit soupçon d'embauche au chits. J'ai rv demain avec une cadre supérieure. On verra bien.... je croise tous mes doigts même les orteils.

jlou a écrit :Coucou à tous ou à toutes plutôt.![]()
Hello Jlou!!!
Ravie de te voir un peu par ici....

Je vois que tout fini aussi bien que cela a commencé (meme mieux

J'espere que tu vas bien feter le diplome, tu le merites grandement. C'est une nouvelle page qui se tourne pour toi...

C'est vraiment passé tres vite l'année, on voit pas le temps passer....

Moi j'ai fini tous les modules, il me reste plus qu'une msp le 17 juillet prochain et le tour sera joué pour la 1ere année...Des fois je me demande si je vais tenir enore 2 ans a ce rythme... Enfin on verra, faut vivre au jour le jour....

Je croise les doigts pour ton entretien...
Tiens nous au courant.
Biz
@+++