les chaussures!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

les votres, c'est quoi:

sabots
97
48%
mules
37
18%
basket
34
17%
basket
34
17%

Nombre total de votes : 202

Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Leeloo »

Havana a écrit :Moi je bosse avec des petites claquettes roses et mauves !!!!! (merci de ne pas se moquer !!)

:clin:

moi, j'lesai vu en vrai!!!!! :P

moi elles sont blanches avec des fleurs (la description parait moche mais elles sont belles!!!

sinon, j'ai aussi des baskets (que je mettais de ma 1ère année jusqu'en juin)
et là je remets les baskets car j'ai froid à mes norteils!!!
faut que j'achète des mules fermèes pour garder les chaussettes!
(oui, je sais, c'est pas esthétique mais j'm'en fous tant que j'ai chaud aux pieds!!)

voilà, vous savez toute l'histoire de mes pieds :lol:
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

allez le sondage sur les pompes prends la suite de "z'êtes vraiment chiants"......
havana et leeloo: MERDE POUR DEMAIN ,JE SERAIS à VOTRE PLACE D'ICI PEU (en fait, vous restez là toute la nuit, z'allez pas réussir à dormir?)
infirmière libérée
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Non non t'inquiètes !! on va pas squatter tous les posts avec nos aneries !! bon je retourne dans mon post !! je ne suis pas pressée d'aller me coucher !!
~*InFiRmIèRe d.E.*~
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

en fait je suis à la recherche de pompes comme toi leeloo, fermée parce qu'à mon ecole, nos vestiaires sont à l'ifsi, donc on se change là bas et après il faut ressortir pour aller dans l'hôpital et les jours de pluis, c'est pas cool!!!!!
infirmière libérée
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Perso, je viens d'investir suite à des conseils de collègues dans des clogs, sabots de bloc. J'avais très peur du confort et je ne suis pas déçue (semelle en gel amovible). Pour l'entretien, une éponge suffit et elle revient comme neuve. C'est quasi inusable. Pas de rique d'avoir les pieds mouillés (chaussures surélevées). Seul soucis, je mets des chaussettes car sinon, ça tient chaud. Je reviendrais au tongs dans des temps meilleurs...et encore car on est si bien dedans. 8)
Robinson
Insatiable
Insatiable

Message par Robinson »

J'ai compris qu'il faut des chaussures étanches (pour marcher dans les chambres où l'on vient de renverser le pot de pipi), fermées sur le dessus ( pour prévenir la chute d'aiguilles) en matière lavable (car on reçoit des tas de saloperies sur nos chaussures).
Je viens de passer des baskets aux sabots, les deux sont bien...

Joyeuses fêtes
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

moi j'ai des abots de blocs jaunes, non seulement on est super à l'aise dedans, ms en plus c plus gai qu'une paire de chaussures blanches...
si seulement l'hôpital pouvait en fournir à tt le monde, comme les tenues ! (ils en ont en réa et au bloc, lavés ts les j !)
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Moi, sabots blancs très classiques pour le moment mais effectivement quand j'en achèterai des nouveaux, je prendrai de la couleur.
Orèl'
Insatiable
Insatiable

Message par Orèl' »

Pour moi, ce sont des tongues orange (c'est super confortable, et puis c'est un peu un goût de vacances au soleil...).

Les sabots ça ne me dit pas trop (en fait, je sais pas marcher avec des sabots... :oops: Je me vire toujours les pieds...)
Dernière modification par Orèl' le 26 déc. 2003 17:18, modifié 1 fois.
"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux." E.Bourdet ;-)
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Arrivez-vous à supporter les sabots avec une semelle en bois? Pinaise :triste: j'ai tenté une fois... le jour même j'ai eu les pieds en compote... une kré kré grosse douleur pendant au moins 1 bonne semaine :pleure: ; du coup.... je n'ose pas essayer les sabots avec semelles souples... mais vous êtes plusieurs à dire que c'est pas mal et confortable... :hum: à tester...
Non à la fourrure!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

le problème c'est que les sabots, c'est casse gueule en cas d'urgence!!!
et puis sorry mais c'est moche!!!!!
infirmière libérée
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Les sabots c casse geule en cas d'urgence....

pesro j'en ai fais des tas d'urgence, monté sur sabot... et je me suis jamais étalé comme une larve sur le sol...

Et pis c très beau

Les gouts et les couleurs... ca ne se discute pas
IDE en Réa, ici et là
Robinson
Insatiable
Insatiable

Message par Robinson »

Pour ce qui est de la couleur, j'aime bien le "blanc moucheté de bétadine".

A quand une mode un peu plus colorée pour nos tenues et pourquoi pas les draps, taies, seringues, poches de perf…? :clin:
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

ok, ricanez mais justement, nos tenues et l'hôpital en general sont déjà assez laid, triste et fade sans que le seul trait perso vestimentaire que nous puissions y ajouter, les pompes,ne le soient aussi?

alors oui je suis pour des vêtements plus colorés, les draps aussi, les peintures, les meubles, les cheveux (si si!!!), et même les bassins et pistolet! DE LA COULEUR A L'HÖPITAL

franchement, quand tu as déjà pas le moral, être dans ce univers fade et triste, ça arrange pas! (pourquoi la pédia c'est toujours + coloré???)

ATTENTION: certains abus peuvent amener à un hôpital psy plein de couleur immonde très kitch, amenant les patients à des crises d'exaltations (hôpital venant d'ouvrir en face de chez moi: 0 depressifs mais faut voir les couleurs :choque: )
infirmière libérée
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Je suis passée chez Truffaut ce matin et ils vendent des sabots Scholl (semelle en bois tonifiante) avec imitation "vache". Elles sont vraiment cool. Dommage que les semelles caoutchouc couine contre le parquet de mon service.

A propos de la couleur à l'hopital, un petit clin d'oeil à nos amis les architectes qui nous ont installé un magnifique parquet dans toutes les chambres, alors que l'on fait de la dialyse et que les inondations sont fréquentes. Très joli mais je ne sais pas combien de temps ça va durer. C'est ce que l'on appelle la politique budgétaire de l'hopital !!! Pas très économique...
Répondre