La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
stef-tom

Message par stef-tom »

bonjour,
quelqu'un a des nouvelles sur l'académie de Créteil?
merci par avance
lilijo
Régulier
Régulier

Message par lilijo »

La CAPA est mardi 24 juin pour créteil.
Je pense que c'est l'une des plus tardives.
Bon courage pour l'attente.
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de postes dans le 94 et 77.
De retour en Normandie.
fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

merci norléva mais je n'ai pas renvoyé la liste ça servait à rien pas de poste à mi temps mais que du temps complet proposé et puis comme je le disais ceux devant moi habite plus près des postes les moins loin ( 54km aller) donc ils vont les obtenir et il me restera ceux à 212km aller alors là non autant que je retourne travailler sur paris....
bon de toute façon maintenant c'est trop tard alors bon courage à toutes j'espere que vous aurez des postes qui vous conviennent....
tant de stress pour au final se retrouver le bec dans l'eau je trouve ça encore plus rageant.....
Norléva

affectation

Message par Norléva »

Salut Fylyenzo, cette année j ai demandé un poste en tant que contractuelle à mi-tps et n ai eu aucun mal à l obtenir du fait que des IDE ayant passé le concours voulaient un mi-tps.Rien ne te dis que les infs devant toi vont ttes demander un tps plein.Le non , tu l as déjà, le oui tu l auras peut être et je suis sure qu il n est pas trop tard; dans mon académie , les placements d'IDE ont lieu jusqu à mi-juillet...ça serait trop dommage de renoncer.Si je réussis le concours , je me battrai jusqu au bout.De tte façon, on n a rien à perdre , du boulot on en a ttes déjà un...
mag2277
Habitué
Habitué

Message par mag2277 »

Je suis un peu "longue à comprendre", désolée....;mais, je remplis une fiche de voeux....je suis admise (hypothèse!), on me téléphone pour me donner une affectation (un internat de 2chbes ne pouvant accueillir ma famille par ex.), ça ne me peut pas me convenir; si je leur dit non, ils vont me dire au revoir......et puis c'est fini!

alors comment savoir si un 50% sera à compléter, même sur un poste provisoire, près de chez moi? comment avoir l'info avant de leur répondre? sont-ils "arrangeants" ds ces conditions?

je sais, je mets la charrue avant les boeufs, mais si ça se précipite, je veux anticiper!!!.....
sabinette68

Message par sabinette68 »

je suis trop déçue j'étais certaine que les affectations allaient tombées aujourd'hui, au service de promotion de la santé la secrétaire m'a dit que les courriers étaient partis hier, donc bien sur je pensais que ça viendrait aujourd'hui
eh ben non rien !!
aurel79

Message par aurel79 »

j'ai regardé sur le site de l'ac de nantes et les mutations sont définies mais je n'ai pas acces a la liste .... frustrant
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

sabinette68 a écrit :je suis trop déçue j'étais certaine que les affectations allaient tombées aujourd'hui, au service de promotion de la santé la secrétaire m'a dit que les courriers étaient partis hier, donc bien sur je pensais que ça viendrait aujourd'hui
eh ben non rien !!

Allez courage,ca sera pour demain :roll:
Moi aussi l attente me semble une eternité :?
sabinette68

Message par sabinette68 »

aurel79 a écrit :j'ai regardé sur le site de l'ac de nantes et les mutations sont définies mais je n'ai pas acces a la liste .... frustrant

on dirait que tout est top secret, c'est quelque peu énervant... :x
s cool

Message par s cool »

Bonjour à toutes,
Savez-vous si les syndicats ont la listes des postes?
Est ce que quelqu'un a essayé de les appellés?
D'ailleurs je n'arrive pas à retrouver le nom du syndicat le plus importants pour les IDE scolaire? SNAIM?
Merci :clin:
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Le SNICS mais il n'a pas la liste des postes par contre il peut te donner les coordonnées des personnes qui peuvent te la fournir.
C'est la démarche que j'ai faite.
Ciao
s cool

Message par s cool »

Merci giu19,

C'est qui cette personne que tu as contacté? J'hésite toujours a appeler par ce que je me dis que si tout le monde fait comme moi............ :?
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

J'ai envoyé un Email en précisant la réussite à mon concours sur la région Centre et j'ai demandé les coordonnées de la personne référente.
Très sympa, car le syndic m'a donné les numéros de tel perso, prof, et portable.
Voilà :clin:
Ciao
labibi
Habitué
Habitué

affecattion

Message par labibi »

Toujours rien pour l'affectation à l'académie de strasbourg :x
Les strasbougeoises ont eu leur affecation aujourd'hui, proximité rectorat oblige ; nous dans le haut-rhin, on doit attendre, tout en sachant pour moi que le poste le plus prés est à 40 km au moins, c'est rageant.
Labibi IDE scolaire 2008
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

s cool a écrit :Bonjour à toutes,
Savez-vous si les syndicats ont la listes des postes?
Est ce que quelqu'un a essayé de les appellés?
D'ailleurs je n'arrive pas à retrouver le nom du syndicat le plus importants pour les IDE scolaire? SNAIM?
Merci :clin:

Essayes le SNIES tu auras plus de chances d'avoir les postes !!
Vendredi dernier ,j'étais en réunion syndicale , (SNIES) et bien la secrétaire du syndicat avait tous les postes restant après CAPA ainsi que les noms et adresses des nouvelles reçues pour voir que faire et en plus elle en avait contacté pas mal le soir même pour les tenir au courant
Harf du 83
Répondre