Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
shee a écrit :moi ça s'était plutôt bien passé. que ça suffise pas je peux comprendre, mais une note éliminatoire j'ai du mal à comprendre. ça va venir une fois digéré
c'est pour le tri...il y a beaucoup de candidat alors à la moindre boulette qui plait pas c'est note éliminatoire..à Nantes j'ai eu ça après avoir dit à un examinateur qu'être infirmier nécéssitait de se débarasser de ses préjugés au travail et je l'invitais à le faire après qu'il m'ait provoqué sur mon ancien métier, lol...j'ai été boulé.
Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

Ils sont aussi durs que ça à Nantes?
Je pense que ça dépend du jury
Je suis 107 sur liste complémentaire à la roche (c'est surtout l'écrit qui m'a pêché alors que je pensais avoir bien réussi cet écrit!) et je suis 11ème sur liste principale à Nantes!
J'habite Nantes donc le bonheur est à son comble
Comme quoi on peut pas vraimant savoir, il faut vraiment essayer d'en tenter plusieurs si on peut!
Felicitations aux admis et les autres ne désespérez pas, on m'a dit que l'année dernière une fille qui était 125ème je crois sur liste complémentaire à la roche avait été prise pour la rentrée de février!
Je suis 107 sur liste complémentaire à la roche (c'est surtout l'écrit qui m'a pêché alors que je pensais avoir bien réussi cet écrit!) et je suis 11ème sur liste principale à Nantes!
J'habite Nantes donc le bonheur est à son comble

Comme quoi on peut pas vraimant savoir, il faut vraiment essayer d'en tenter plusieurs si on peut!
Felicitations aux admis et les autres ne désespérez pas, on m'a dit que l'année dernière une fille qui était 125ème je crois sur liste complémentaire à la roche avait été prise pour la rentrée de février!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
il ne me semble pas avoir fait de boulette du genre... mais bon j'vais me dire que c'était pour le triMyg-One a écrit :shee a écrit :moi ça s'était plutôt bien passé. que ça suffise pas je peux comprendre, mais une note éliminatoire j'ai du mal à comprendre. ça va venir une fois digéré
c'est pour le tri...il y a beaucoup de candidat alors à la moindre boulette qui plait pas c'est note éliminatoire..à Nantes j'ai eu ça après avoir dit à un examinateur qu'être infirmier nécéssitait de se débarasser de ses préjugés au travail et je l'invitais à le faire après qu'il m'ait provoqué sur mon ancien métier, lol...j'ai été boulé.

on n'a rien sans rien!!
Marion-44 a écrit :Ils sont aussi durs que ça à Nantes?
J'habite Nantes donc le bonheur est à son comble![]()
Oui tu as raison... c'est surprenant, j'ai été bien boulé à Nantes et je pensais aussi y avoir bien réussi mes écrits et en fait, alors que je pensais mes écrits pourris à la roche je m'en suis bien sorti. Suis 7ième en LP sur rentrée Fev 2009...autant dire que vu le ressenti que j'avais après mes écrits j'ai été bien surpris. Comme quoi j'ai bien fait de pas lacher le morceau. Mes ami(e)s IDE m'avait prévenu que les résultats d'une même personne pouvait être très variables d'un ifsi à un autre...Sujets présentés, tests, jury, etc...
Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

-
pour en rassurer quelques uns
salut!
aujourd'hui j'ai appelé l'ifsi de la roche sur yon pour demander jusqu'a qu'elle place ils étaient remontés pour la rentré de septembre dernier, et elle ma dit que javais mes chances pour septembre ( je suis 48 sur LC ) et que je serais prise pour fevrier.voila!
aujourd'hui j'ai appelé l'ifsi de la roche sur yon pour demander jusqu'a qu'elle place ils étaient remontés pour la rentré de septembre dernier, et elle ma dit que javais mes chances pour septembre ( je suis 48 sur LC ) et que je serais prise pour fevrier.voila!
Re: pour en rassurer quelques uns
marie-anne du 56 a écrit :salut!
salut! Marie-Anne,merci bcp pr ce message! ça me rassure énormément pfiouu

-
salut!
bin aparemment ils avaient du remonter bcp l'an dernier pour la rentrée de septembre sinon la secrétaire ne m'aurait pas dit que j'avais mes chances pour septembre.
je pense que ça ne sert a rien d'appeler car ils n'ont pas du avoir tous les coupons réponses donc ils ne peuvent pas encore nous dire combien de personnes se sont désistées.il faut attendre une dixaine de jours mème plus je pense car la roche sur yon est un des premiers résultat.
bin aparemment ils avaient du remonter bcp l'an dernier pour la rentrée de septembre sinon la secrétaire ne m'aurait pas dit que j'avais mes chances pour septembre.
je pense que ça ne sert a rien d'appeler car ils n'ont pas du avoir tous les coupons réponses donc ils ne peuvent pas encore nous dire combien de personnes se sont désistées.il faut attendre une dixaine de jours mème plus je pense car la roche sur yon est un des premiers résultat.
Admise
Bonjour, je suis admise à la Roche sur Yon pour la rentrée de Septembre, euphorie totale... Bon courage à tous ceux qui sont sur liste d'attente et à ceux qui non pas réussi. J'espère que ça va être bien ces 3 années. 

3ème année- R/Y
maintenant que la pilule est passée pour mon 8 à l'oral... félicitation quand même aux admis
moi je suis juste déçue parce que l'école de la roche me plaisait vraiment mais bon là c'est mort. J'attends un autre résultat en région parisienne mais celui-là jenle sentaisnmoins que la roche alors je crois que c'est même pas la peine d'espérer... bon il y aura le concours de cholet en octobre et après à nouveau la roche... j'abandonne pas même si pour l'instant je suis un peu découragée
moi je suis juste déçue parce que l'école de la roche me plaisait vraiment mais bon là c'est mort. J'attends un autre résultat en région parisienne mais celui-là jenle sentaisnmoins que la roche alors je crois que c'est même pas la peine d'espérer... bon il y aura le concours de cholet en octobre et après à nouveau la roche... j'abandonne pas même si pour l'instant je suis un peu découragée

future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
Salut tout le monde,
bon je vois que ce forum se déserte un peu et moi j'ai plusieurs questions à poser en espérant qu'on me lise.
1) est ce faisable de continuer de vivre à Nantes tout en faisant les études à la Roche ?
2) Maintenant que vous avez les résultats est ce que vous pouvez m indiquer à peu près votre àge ? (pour savoir un peu à quoi m'attendre)
3) Y a t il des gens de la roche pour m'indiquer les differents FJT et residences universitaires les plus proches de l IFSI et accessibles à tous ?
4) y a t il possibilité de faire les stages sur Nantes ??
Voila en gros mes questions ....
bon je vois que ce forum se déserte un peu et moi j'ai plusieurs questions à poser en espérant qu'on me lise.
1) est ce faisable de continuer de vivre à Nantes tout en faisant les études à la Roche ?
2) Maintenant que vous avez les résultats est ce que vous pouvez m indiquer à peu près votre àge ? (pour savoir un peu à quoi m'attendre)
3) Y a t il des gens de la roche pour m'indiquer les differents FJT et residences universitaires les plus proches de l IFSI et accessibles à tous ?
4) y a t il possibilité de faire les stages sur Nantes ??
Voila en gros mes questions ....
Pour les questions 1,2 & 4, faudrait mieux que tu t'adresses aussi aux ESI de La Roche sur le topic: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49505-420.php
Il y a sûrement des Nantais qui y étudient soit qui font des aller-retours ou qui résident à La Roche.
La question 3, tu connais ma réponse

Il y a sûrement des Nantais qui y étudient soit qui font des aller-retours ou qui résident à La Roche.
La question 3, tu connais ma réponse