Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Oui c'est la question qu'on se pose mais à priori, tous les ifsi du coin passent en rentrée de septembre aussi...
Franchement, même si je compte pas redoubler, ça m'inquiète un peu... Surtout étant financée par les assedic, je me demande comment ça se passerait...

Franchement, même si je compte pas redoubler, ça m'inquiète un peu... Surtout étant financée par les assedic, je me demande comment ça se passerait...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
On a eu quelques infos aujourd'hui : pour résumer, ils reportent le concours pour l'instant mais il n'est pas annulé tant qu'ils n'ont pas d'infos de la ddrass. Mais en effet, il y a très peu de chances qu'il y ait une rentrée en février.
Ce serait pour préparer les nouveaux programmes qui ne fonctionneront plus en module pour préparer le futur LMD.
Pour l'instant ils n'ont pas plus d'infos...
Ce serait pour préparer les nouveaux programmes qui ne fonctionneront plus en module pour préparer le futur LMD.
Pour l'instant ils n'ont pas plus d'infos...
- Petite_Rouille
En laissant trainer un oeil dans les journaux, j'ai lu un article concernant le CHU de Nantes : il est question de transférer le CHU à Beaulieu d'ici 20-25 ans et d'y regrouper les hôpitaux nantais d'ici 2014.
Il est également question d'y transférer toutes les activités de soins, recherche et formation du CHU.
Ils veulent nous faire un remake du regroupement de certaines cliniques à Jules Verne ou le trip de la Polyclinique de St Herblain ?...
Quoi qu'il en soit, l'article parle aussi d'un déficit du CHU et un potentiel licenciement de 400 personnes sur les 10 000 salariés du CHU. Super...
Qu'est-ce qu'ils sont entrain de mijoter pour l'IFSI ?
En ce qui me concerne, j'ai définitivement tiré un trait quant à l'espérance de voir le concours d'octobre maintenu : a priori, il s'agit d'une décision nationale et il n'y a que très peu de chances pour qu'il se déroule comme prévu.
Pour les redoublants, je ne vois pas trop en quoi l'annulation de la rentrée en février vous effraie : dans la mesure où il n'y aura pas de nouveaux entrants en février, l'IFSI pourrait tout de même être capable d'organiser les redoublements (ils ont assez de place, non ?).
Autre info concernant celles et ceux qui souhaiteraient suivre une prépa grâce à l'ANPE : la prépa au concours d'entrée en IFSI, jusqu'alors financée par la Région, sera payante dès 2009. Sympa...
Vu ce retard de plusieurs mois dans mes projets, je n'ai certainement pas l'intention de revenir au secrétariat (je suis demandeur d'emploi en reconversion professionnelle) ; aussi, j'ai décidé d'opter pour une situation d'attente tout en restant en contact avec les métiers du soin : dès la mi-juillet, je passe le PSC 1 dans le but d'accéder au Brevet de secourisme (hors de question d'aller bosser chez Mac Do, comme me le propose gentilment l'ANPE) en attendant de réaliser mon projet de devenir infirmière (je ne lâcherai pas l'affaire, na !)
Bon courage à tous.
Il est également question d'y transférer toutes les activités de soins, recherche et formation du CHU.
Ils veulent nous faire un remake du regroupement de certaines cliniques à Jules Verne ou le trip de la Polyclinique de St Herblain ?...

Quoi qu'il en soit, l'article parle aussi d'un déficit du CHU et un potentiel licenciement de 400 personnes sur les 10 000 salariés du CHU. Super...

Qu'est-ce qu'ils sont entrain de mijoter pour l'IFSI ?

En ce qui me concerne, j'ai définitivement tiré un trait quant à l'espérance de voir le concours d'octobre maintenu : a priori, il s'agit d'une décision nationale et il n'y a que très peu de chances pour qu'il se déroule comme prévu.
Pour les redoublants, je ne vois pas trop en quoi l'annulation de la rentrée en février vous effraie : dans la mesure où il n'y aura pas de nouveaux entrants en février, l'IFSI pourrait tout de même être capable d'organiser les redoublements (ils ont assez de place, non ?).

Autre info concernant celles et ceux qui souhaiteraient suivre une prépa grâce à l'ANPE : la prépa au concours d'entrée en IFSI, jusqu'alors financée par la Région, sera payante dès 2009. Sympa...

Vu ce retard de plusieurs mois dans mes projets, je n'ai certainement pas l'intention de revenir au secrétariat (je suis demandeur d'emploi en reconversion professionnelle) ; aussi, j'ai décidé d'opter pour une situation d'attente tout en restant en contact avec les métiers du soin : dès la mi-juillet, je passe le PSC 1 dans le but d'accéder au Brevet de secourisme (hors de question d'aller bosser chez Mac Do, comme me le propose gentilment l'ANPE) en attendant de réaliser mon projet de devenir infirmière (je ne lâcherai pas l'affaire, na !)

Bon courage à tous.
Petite_Rouille a écrit :Qu'est-ce qu'ils sont entrain de mijoter pour l'IFSI ?![]()
A priori rien pour l'instant, en tous cas lors de notre réunion, elle nous a bien dit qu'il n'y avait pas de changement à cause du déficit, la rentrée en septembre étant autre chose
Petite_Rouille a écrit :Pour les redoublants, je ne vois pas trop en quoi l'annulation de la rentrée en février vous effraie : dans la mesure où il n'y aura pas de nouveaux entrants en février, l'IFSI pourrait tout de même être capable d'organiser les redoublements (ils ont assez de place, non ?).![]()
Ce n'est pas qu'ils ne pourraient pas organiser les redoublements, c'est surtout qu'on devra redoubler en septembre et donc un creux de fin février à septembre ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle... Il n'est bien sûr pas question de faire une "rentrée" en février avec les redoublants.
En tous cas, je suis vraiment contente d'avoir réussi mon concours l'an dernier, je me mets à votre place et devoir attendre, c'est horrible... Du coup, avec l'obligation d'attendre un an entre chaque concours, vous avez peut être tous intérêt à passer plusieurs concours pour être sûrs de l'avoir...
- Petite_Rouille