FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
- Casey
- Accro
Juju5544 a écrit :Casey a écrit :Tu peux trouver des 19 pouces pour 130€ et des 22 pouces pour 175€, neuf bien sûr mais pas des HP...
Une affaire dit donc...
Mais ils vont être mat non brillant c'est ça ?
A la longue, je préfère les écrans mats que brillants pour une pure question de logistique (la saleté se voit moins, notament les traces de doigts...)
Je parle bien sur uniquement de la dalle et pas du contour.
Autre pb : les reflets...
tito a écrit :attention a ne pas confondre libre et gratuit!
Je suis bien d'accord, l'un ne veut pas dire forcément l'autre.
Par exemple acrobat reader n'est pas libre mais gratuit. Et le libre ne veut pas dire forcément dire gratuit, même si c'est souvent le cas.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Gengis a écrit :Revedeau a écrit :
Gengis : HP ne fabrique pas d'écran. Au dos de l'écran, tu dois avoir le fabricant (Samsung, Philips...)
ba je dois avoir une contrefaçon parce qu'au dos c'est marqué Hewlett Packard
Parce que c'est une question de franchise. Enfin peut etre que maintenant HP fait des ecrans plats (je suis plus tres au faite), mais pendant longtemps tous les assembleurs (Dell/HP/...) ne faisait qu'assemble et mettre une couche visuel à leur nom.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- patin couffin
- VIP
Fox a écrit :tito a écrit :attention a ne pas confondre libre et gratuit!
Par exemple acrobat reader n'est pas libre mais gratuit. Et le libre ne veut pas dire forcément dire gratuit, même si c'est souvent le cas.

Pour rajouter mon grain de sel sur ce topic, j'ai Glary Utilities (équivalent Ccleaner, très bien pour le nettoyage de printemps !!!!). Mais, si y en a certains qui ont un truc gratos (bien entendu) pour que le démarrage se fasse un peu plus vite, j'aimerai bien !!! Purée, j'ai le temps de prendre 4 bains et faire un couscous avant de pouvoir utiliser le pc après l'avoir allumé !!!

- daphnée
- Star VIP
Kaeneda a écrit :Spybot comme ad-aware sont à eviter, le seul antivirus gratuit qui vaut le coup est apparemment antivir...
Cela dit la sécurité n'a pas de prix
Après avoir téléchargé un antivirus il y a 1 semaine qui m'a foutu des bluescreen en pagaille à tel point que j'ai crû y perdre mon pc, on m'a conseillé antivir et effectivement depuis plus rien

je découvre et j'aime beaucoup

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Casey
- Accro
C'est toujours la cas...
Sauf qu'avant il y avait une certaine qualité car ils achetaient Asus, Msi, Powercolor, Leadtek...
Maintenant, c'est au moins cher...
J'ai démonté un Packard Bell la semaine dernière pour changer la carte graphique...une vrai m.... sans rien pour refroidir la carte. Elle a tenu 1 an... Rien ne reflétait la qualité.
Sauf qu'avant il y avait une certaine qualité car ils achetaient Asus, Msi, Powercolor, Leadtek...
Maintenant, c'est au moins cher...
J'ai démonté un Packard Bell la semaine dernière pour changer la carte graphique...une vrai m.... sans rien pour refroidir la carte. Elle a tenu 1 an... Rien ne reflétait la qualité.
- Casey
- Accro
En général, c'est plutôt l'inverse : les grandes marques fabriquent peu mais sous-traitent à des fabricants inconnus qui utilisent aussi la chaine pour leur propre marque voir pour des marques concurrentes.
Le plus grand fabricant de dalle à l'heure actuelle est AUO (AU Optronics) et leur dernière dalle se retrouve chez les meilleurs (Samsung, LG, Philips...).
Les assembleurs tels Dell, HP... en profitent aussi mais utilisent surtout de meilleurs rapports qualité/prix avec des produits qui ont fait leur preuve ou au contraire des séries bradées car finalement en dessous de tout mais à un prix défiant toute concurrence et qui ont de la gueule (cas pour moi des écrans brillants).
En écran, j'aime bien les produits Hyundai et si j'avais les moyens (mais je ne suis qu'IDE), j'irais chez Viewsonic. A moins de trouver un bon produit sans marque "connue" sur lequel je vais craquer.
D'ailleurs, j'ai trouvé un HanssG super à moins de 170 € pour du 22 pouces avec prise HDMI pour la console de monsieur et garantie 3 ans...
Et on en entend que du bien...
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 2465_1.htm
Le plus grand fabricant de dalle à l'heure actuelle est AUO (AU Optronics) et leur dernière dalle se retrouve chez les meilleurs (Samsung, LG, Philips...).
Les assembleurs tels Dell, HP... en profitent aussi mais utilisent surtout de meilleurs rapports qualité/prix avec des produits qui ont fait leur preuve ou au contraire des séries bradées car finalement en dessous de tout mais à un prix défiant toute concurrence et qui ont de la gueule (cas pour moi des écrans brillants).
En écran, j'aime bien les produits Hyundai et si j'avais les moyens (mais je ne suis qu'IDE), j'irais chez Viewsonic. A moins de trouver un bon produit sans marque "connue" sur lequel je vais craquer.
D'ailleurs, j'ai trouvé un HanssG super à moins de 170 € pour du 22 pouces avec prise HDMI pour la console de monsieur et garantie 3 ans...
Et on en entend que du bien...
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 2465_1.htm
patin couffin a écrit :Fox a écrit :tito a écrit :attention a ne pas confondre libre et gratuit!
Un logiciel libre est un logiciel dont la licence dite libre donne à chacun le droit d'utiliser, d'étudier, de modifier, de dupliquer, de donner et de vendre ledit logiciel.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre )
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- patin couffin
- VIP
Bonsoir tout le monde
J'utilise la version 3 de Mozilla firefox et je constate que quand je veux faire un paiement en ligne, je n'ai plus de message de firefox spécifiant que j'entre sur une page sécurisée et je n'ai plus le cadenas sur la ligne http, comme avec la précédente version.
L'avez vous aussi constaté ? Comment je peux vérifier que la page est sécurisée ?
Merci d'avance

J'utilise la version 3 de Mozilla firefox et je constate que quand je veux faire un paiement en ligne, je n'ai plus de message de firefox spécifiant que j'entre sur une page sécurisée et je n'ai plus le cadenas sur la ligne http, comme avec la précédente version.
L'avez vous aussi constaté ? Comment je peux vérifier que la page est sécurisée ?
Merci d'avance