REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour, ce que vous souhaitez faire c'est interrompre votre scolarité pour des motifs personnels.
C'est très simplement réalisable et vous devez simplement prendre contact avec la direction de l'Ifsi. Pas besoin de grande justification mais par politesse je vous recommande de préciser vos intentions, notamment pour faciliter la reprise ultérieure.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonjour,
je pense aussi que c'est possible, mais ca dépend des IFSI!
Vois avec tes formateurs et la directrice de ton école!
tiens nous au courant! :clin:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Ca ne dépend pas des Ifsi. L'interuption de scolarité est accordée de droit sur demande de l'étudiant sans que celui-ci n'ait à donner de justification. Encore faut-il le demander.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

lorsque j'ai redoublé, mes formateurs m'avaient demandé si je voulais faire un report avant d'effectuer mon redoublement :clin:
C'est tout à fait possible.

Il faut faire les démarches c'est sur :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

moila a écrit :je dois passer 3 matière cardio pneumo notament que j arrive jamais a validé et pourtant il me semble avoir bien compris!
oui je suis motivé c'est ce que je veux faire et je me vois pas faire autres choses!
et j'ai deux semaines pour mettre ttes les chances de mon coté ( cardiopneumo, psy et mater) sachant que je compte sur cardiopneumo car j ai pas le choix et psy car c est faisable!

Bonjour, si tu le veux je peux t'envoyer mes cours de gyneco-mater que j'ai sur informatique, si cela peut d'aider un peu plus. Sinon les bouquins sont pas mal aussi. Bon courage ! :clin:
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

comme il semble que tu es du mal sur les mêmes modules que l'an dernier, peux être voit ou tu est "mal" avec tes formateurs afin de rééquiliber avec le reste :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Philou de Nice a écrit :comme il semble que tu es du mal sur les mêmes modules que l'an dernier, peux être voit ou tu est "mal" avec tes formateurs afin de rééquiliber avec le reste :clin:
çà c'est un mess sacrémment français philou :lol: :lol: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

maintenant, avec le report d'année, tu gardes les mêmes notes que tu avais dans ton année en cours, donc reprend ta prochaine année de redoublement et fais un report directement.

si tu peux t'arranger, fait directement un report.
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

daphnée a écrit :
Philou de Nice a écrit :comme il semble que tu es du mal sur les mêmes modules que l'an dernier, peux être voit ou tu est "mal" avec tes formateurs afin de rééquiliber avec le reste :clin:
çà c'est un mess sacrémment français philou :lol: :lol: :clin:

+1 :D sacré philou
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
moila

Message par moila »

merci pour tout vos commentaires! et j espère a l année pochaine pour nous tous!!!!! et les formatrices veulent ma peau!!! :pleure:
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

jjland83 a écrit :Ca ne dépend pas des Ifsi. L'interuption de scolarité est accordée de droit sur demande de l'étudiant sans que celui-ci n'ait à donner de justification. Encore faut-il le demander.
nous c'est différent il faut l'accord!!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Laura59
Régulier
Régulier

Message par Laura59 »

Merci pour vos reponses qui m'encourage car il est vrai qu'il n'est pas très facile d'aller dans le bureau de ma directrice (elle c se faire respecter d'ailleurs quand on la croise on a peur).
Je vais en parler avec ma referente et je verais ce qu'elle me dit....
Merci a tous
ESI 2008/2011
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Laura59 a écrit :ma directrice :elle c se faire respecter d'ailleurs quand on la croise on a peur.
:choque: :choque: :choque:
vous avez peur de quoi ???
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Laura59 a écrit :Merci pour vos reponses qui m'encourage car il est vrai qu'il n'est pas très facile d'aller dans le bureau de ma directrice (elle c se faire respecter d'ailleurs quand on la croise on a peur).
Je vais en parler avec ma referente et je verais ce qu'elle me dit....
Merci a tous
envoie la moi, on va régler ton désir en quelques minutes 8)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

delfine37 a écrit :
jjland83 a écrit :Ca ne dépend pas des Ifsi. L'interuption de scolarité est accordée de droit sur demande de l'étudiant sans que celui-ci n'ait à donner de justification. Encore faut-il le demander.
nous c'est différent il faut l'accord!!!
L'accord de quoi ? Bien entendu il faut un accord mais il est obligatoirement accordé ! Parfois, la direction de l'Ifsi essayera de vous convaincre de ne pas arrêter (parfois c'est dans votre intérêt, il y a d'autres moyens de régler certains problèmes).
Mais l'interruption demandé par un étudiant est accordée de droit... et c'est valable dans tous les Ifsi sans exception.

Arrêté du 21 avril 2007 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux
Article 39

L'étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l'institut de formation. Il bénéficie de droit d'un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l'article 38.

(Article 38
Une interruption de formation, quel qu'en soit le motif, ne peut excéder trois ans, durant lesquels l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement à celle-ci. Au-delà de cette durée, l'étudiant perd le bénéfice de la formation acquise. Il conserve néanmoins pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection.
La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique.
Un telle interruption n'est possible qu'une seule fois pour toute la durée de la formation.)
Répondre