Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mél.T
Régulier
Régulier

Message par Mél.T »

bonjour a toutes, je vois que le moral est au plus bas...
Moi ca m'exaspère, on arrete pas de me demander comment s'est ^passé mon oral d 'ifsi. meme hier soir pendant la fete de la musique de rennes, je pensais que ca allait me vider la tete, et toutes les personnes que j'ai croisé m'ont demandé " alors t'as tes resultats ?" :mal:
enfin bon ne désesperons pas, j'espère qu'aucune de nous n'aura de mauvaise surprise,

claire56: moi aussi je pense avoir la mention assez bien.. on se redira ca le 4juillet!!!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Biibiiche a écrit :Courage on s'en approche de jours en jours
Courage à toi aussi Sourire ;)

merci biiibiiche :clin:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Bonjour bonjour à tous!!!

Je sais que c'est peut être pas le bon endroit pour demander ça, mais j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai aller voir mes résultats de Rennes Pontchaillou le 27???
Si c'est le cas contactez moi par MP.

Courage je sais que l'attente est longue mais j'espère qu'on aura tous une bonne surprise au bout!!! :)
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Bonjour les filles.

J'espère ça va aujourd'hui. J'voulais savoir si l'une d'entre vous connaissait le nombre de candidats qui ont été admis à l'oral à Rennes Pontchaillou et le nombre de places exactes pour la rentrée ?
didine1976

Message par didine1976 »

salut!
Pour le concours de rennes Pontchaillou nous étions 505 candidats pour 150 places.
bonne journée
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne journée a toi aussi

1 chance sur 3.4 lol :prie:
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

il ne faut pas desespérer. a ponitvy j'ai 1chance sur 2 à peu pres et à paris 2 chance sur 3 environ et c'est pas pour ça que je suis sur d'etre prise bien au contraire. On peut etre étonnée des fois!
bon courage en tout cas pour les jours qui viennent pour l'attente
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

grizouille a écrit :il ne faut pas desespérer. a ponitvy j'ai 1chance sur 2 à peu pres et à paris 2 chance sur 3 environ et c'est pas pour ça que je suis sur d'etre prise bien au contraire. On peut etre étonnée des fois!

Oui j'espère être agréablement surprise alors :)
sacanette

solidarité dans l'attente...

Message par sacanette »

je vois que je ne suis pas seule à trouver cette attente assassine...En plus je vois que vous avez pour la plupart passé moultes exams, alors que moi je n'ai tenté que celui-ci...du coup je stresse encore plus en me disant "c'est pas possible que ca passe..."

Effectivement, plus les jours passent plus mon oral me revient en mémoire négativement...je ne sais même plus si j'ai hâte d'être à vendredi!

Le jury était tellement sympa, ils ont beaucoup insisté sur ma façon d'envisager mon rapport au corps, car je leur ai dit qu'après une licence Staps et 17 ans de danse, le rapport au corps etait très important pour moi, et que pour moi soigner le corps d'autrui c'était soulager son âme...du coup on a discuté beaucoup de ça et pas franchement de mes connaissances du métiers ou de mes motivations etc...

bref, de toute façon, maintenant les dés sont lancés...mais Dieu que c'est long!

Courage à toutes et tous...ça approche!!!

:D Marie la canette
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Biibiiche a écrit :
grizouille a écrit :il ne faut pas desespérer. a ponitvy j'ai 1chance sur 2 à peu pres et à paris 2 chance sur 3 environ et c'est pas pour ça que je suis sur d'etre prise bien au contraire. On peut etre étonnée des fois!

Oui j'espère être agréablement surprise alors :)

oui moi aussi !!! :)
Biibiiche
Forcené
Forcené

Re: solidarité dans l'attente...

Message par Biibiiche »

la canette a écrit :je vois que je ne suis pas seule à trouver cette attente assassine...En plus je vois que vous avez pour la plupart passé moultes exams, alors que moi je n'ai tenté que celui-ci...du coup je stresse encore plus en me disant "c'est pas possible que ca passe..."

Effectivement, plus les jours passent plus mon oral me revient en mémoire négativement...je ne sais même plus si j'ai hâte d'être à vendredi!

Le jury était tellement sympa, ils ont beaucoup insisté sur ma façon d'envisager mon rapport au corps, car je leur ai dit qu'après une licence Staps et 17 ans de danse, le rapport au corps etait très important pour moi, et que pour moi soigner le corps d'autrui c'était soulager son âme...du coup on a discuté beaucoup de ça et pas franchement de mes connaissances du métiers ou de mes motivations etc...

bref, de toute façon, maintenant les dés sont lancés...mais Dieu que c'est long!

Courage à toutes et tous...ça approche!!!

:D Marie la canette

Oh tu sais le nombre de concours passé ne veut rien dire même si cela peut laisser plus de chances. ;)
Tu as passé quel concours ?
Sinon je dirais même que c'est interminable.
Je vois que c'est ton premier message. Tu as quel age ? Et tu fais quoi ?
sacanette

Message par sacanette »

Ah oui tiens! j'ai pas précisé quel concours...J'ai passé celui de Pontchaillou, à Rennes, car je suis de Rennes...

La situation est particuliere pour moi, j'ai 29 ans, une petite fille de deux ans, et si je n'ai pas de concours, c'est les petites annonces pour trouver un travail rapidement car mon chomage va bientot arriver à échéance...

Merci de me rassurer sur le nombre de concours passés...Effectivement, peut etre que ca n'augmente pas les chances...mais au fond de moi, le stress augmente car je realise que si celui-ci ne passe pas, j'ai rien d'autre :choque: ...oups!

Et je vois que pour quasi tout le monde, l'oral s'est quand même bien passé, alors il nous est impossible de réellement évaluer leur sélection...Et je ne sais pas si pour vous c'est la même chose mais plus les jours passent plus j'ai la sensation de ne pas avoir donné le max le jour de l'oral, alors qu'en sortant j'etais HYPER contente de moi.... :?

rah...la...la...de toute façon toutes ces questions de changeront pas le verdict n'est-ce pas?! mais bon, ca fait passé le temps en attendant vendredi, et surtout ca permet de se sentir moins seule... :clin:
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

J'ai aussi passé Pontchaillou.
Tu sais plus on attend plus on doute, t'es comme tout le monde. Quand on sort on se dit que c'était pas trop mal puis maintenant on en arrive à : je sais pas trop en fait, j'aurai du dire ça, ou formuler autrement, comment vont-ils l'avoir compris, j'aurai pu donner encore plus et tout ça ...
Pour moi aussi si je n'ai aucun des mes 2 oraux j'ai rien, j'ai passé mon bac ES en juin dernier et pas continué ma scolarité. Je suis entrée en prépa en septembre pour tenter les concours d'octobre (que j'ai comme tu l'as compris je pense ratés) puis ensuite j'ai taffé dans un truc qui ne me plaisait pas du tout à défaut d'avoir pu trouver autre chose et là je me dis et maintenant si je suis encore recalée qu'est ce que je vais faire de ma vie ? Vers ou je vais m'orienter ? Quelles études ? etc .. :(
Mais je me dis que j'ai encore la "chance" d'être chez mes parents mais bon va bien falloir que je quitte le cocoon familiale hihi :)
Mais bon sans formation ...
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Biibiiche a écrit :J'ai aussi passé Pontchaillou.
Tu sais plus on attend plus on doute, t'es comme tout le monde. Quand on sort on se dit que c'était pas trop mal puis maintenant on en arrive à : je sais pas trop en fait, j'aurai du dire ça, ou formuler autrement, comment vont-ils l'avoir compris, j'aurai pu donner encore plus et tout ça ...
Pour moi aussi si je n'ai aucun des mes 2 oraux j'ai rien, j'ai passé mon bac ES en juin dernier et pas continué ma scolarité. Je suis entrée en prépa en septembre pour tenter les concours d'octobre (que j'ai comme tu l'as compris je pense ratés) puis ensuite j'ai taffé dans un truc qui ne me plaisait pas du tout à défaut d'avoir pu trouver autre chose et là je me dis et maintenant si je suis encore recalée qu'est ce que je vais faire de ma vie ? Vers ou je vais m'orienter ? Quelles études ? etc .. :(
Mais je me dis que j'ai encore la "chance" d'être chez mes parents mais bon va bien falloir que je quitte le cocoon familiale hihi :)
Mais bon sans formation ...

je suis exactement comme toi, j'ai eu mon bac ES en juin 2006, fait une prépa en 2007 et j'ai raté le concours et ai donc decidée de me préparée seule cette année et là si je ne l'ai pas je ne sais pas quoi faire étant donné que je n'ai rien pour assurer mes arrieres. J'ai peur de ne pas l'avoir et d'etre forcée à faire quelque chose de ma vie qui ne va pas me plaire du tout.

pour la canette: le nombre de concours ne veut absolument rien dire, je connais une fille qui l'a eu du premier coup et elle n'avait passé qu'un seul concours. Pour le reste je suis comme toi, au debut sa allait et plus les jours passent moins j'ai l'espoir d'etre prise.

J'attends mercredi pour mon 1er resultat! :?
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

je suis exactement comme toi, j'ai eu mon bac ES en juin 2006, fait une prépa en 2007 et j'ai raté le concours et ai donc decidée de me préparée seule cette année et là si je ne l'ai pas je ne sais pas quoi faire étant donné que je n'ai rien pour assurer mes arrieres. J'ai peur de ne pas l'avoir et d'etre forcée à faire quelque chose de ma vie qui ne va pas me plaire du tout.

pour la canette: le nombre de concours ne veut absolument rien dire, je connais une fille qui l'a eu du premier coup et elle n'avait passé qu'un seul concours. Pour le reste je suis comme toi, au debut sa allait et plus les jours passent moins j'ai l'espoir d'etre prise.

J'attends mercredi pour mon 1er resultat! :?

C'est limite rassurant de savoir que t'es dans le même cas que moi mais pourtant c'est vraiment déstabilisant de pas savoir de quoi sera fait notre avenir. Si on sera contrainte ou pas de faire un métier qui nous plait pas forcément faute d'avoir réussi les concours ...
Mes parents me disent y'a pleins d'utres chose, d'autres métiers, mais quand toi tu t'étais fixé cet objectif c'est dur de le revoir et d'envisager autre chose. Franchement je n'ai vraiment AUCUNE idée de ce que je vais faire en septembre si pas les concours. :(
J'ai pensé à la Belgique mais c'est vraiment loin de chez moi.
Répondre