archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
iowan2a a écrit :à sabouna:
elle n'est pas en 3eme année, mais en deuxieme année et ne passant pas en année sup, elle reste en deuxieme année.
voilà c'etait juste une précision.
J'ai bien compris qu'elle redoublait sa 2eA, je sais encore lire et comprendre.

Je lui ai juste expliqué quelles étaient les exigences demandées en 3eA, c'est tout.
Car pour moi passer en 3eA avec des notes de msp autour de 10 c'est risqué. Elle risque de ne pas pouvoir asurer en 3eA. C'est pourquoi je lui ai demandé quelles étaient ses lacunes pour qu'elle puisse les corriger.

IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
modalite de rattrapage des evals ecrites
Hello tout le monde,
J'ai ete faire un tour dans la partie legislative du site, mais je n'ai rien trouve.
En l'occurence, on a eu les resultats de deux evals le vendredi apres midi avec rattrapage le mardi suivant, le delais me parait quand meme un poil court pour se retourner en cas de mauvaise surprise.
Par ailleurs, on a pas eu acces aux copies avant l'eval (donc impossible de verifier s'il y a eu des erreurs de notation, ce qui semble etre le cas), rendant impossible de voir à quel endroit on s'est trompe. Sur une des deux evals, une correction a ete proposee le vendredi soir, pour l'autre eval la correction se fera en ... septembre.
Donc je me demandais si un texte encadrait les modalites de rattrapage, parce que ne pas pouvoir acceder à sa copie foirée, c'est un peu fort quand meme ...
mici d'avance
J'ai ete faire un tour dans la partie legislative du site, mais je n'ai rien trouve.
En l'occurence, on a eu les resultats de deux evals le vendredi apres midi avec rattrapage le mardi suivant, le delais me parait quand meme un poil court pour se retourner en cas de mauvaise surprise.
Par ailleurs, on a pas eu acces aux copies avant l'eval (donc impossible de verifier s'il y a eu des erreurs de notation, ce qui semble etre le cas), rendant impossible de voir à quel endroit on s'est trompe. Sur une des deux evals, une correction a ete proposee le vendredi soir, pour l'autre eval la correction se fera en ... septembre.
Donc je me demandais si un texte encadrait les modalites de rattrapage, parce que ne pas pouvoir acceder à sa copie foirée, c'est un peu fort quand meme ...
mici d'avance

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
bah ils ne sont pas obligés de montrer vos copies, ils peuvent juste dire la note...
par contre le delais est un peu court nous on a le droit a une semaine au moins!
mais les erreurs ça existent, cette année on a du aller à la direction pour des soucis de copies donc tout a été repris et comme par magie, yavait moins de gens au rattrapage!
par contre le delais est un peu court nous on a le droit a une semaine au moins!
mais les erreurs ça existent, cette année on a du aller à la direction pour des soucis de copies donc tout a été repris et comme par magie, yavait moins de gens au rattrapage!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Bonsoir Prosper. Hélàs, les textes n'encadrent qu'une seule chose : Le rattrapage doit se faire selon les mêmes modalités que l'éval initiale (même forme, même timing)
Une semaine, c'est bien court ..... Je sais que ça ne changera rien pour vous, mais il est du rôle des délégués de monter au créneau, pour faire bouger les choses. C'est anti pédagogique de vous remettre la tête dans le mur à 1 semaine de la première éval ! De même, sans avoir vu vos copies, sans comprendre vos erreurs ... comment arriverez vous à améliorer vos résultats ?
Essayez quand même de négocier une semaine supplémentaire .... Ca pourrait marcher !
Une semaine, c'est bien court ..... Je sais que ça ne changera rien pour vous, mais il est du rôle des délégués de monter au créneau, pour faire bouger les choses. C'est anti pédagogique de vous remettre la tête dans le mur à 1 semaine de la première éval ! De même, sans avoir vu vos copies, sans comprendre vos erreurs ... comment arriverez vous à améliorer vos résultats ?
Essayez quand même de négocier une semaine supplémentaire .... Ca pourrait marcher !
VB - IDE
une semaine, c'est super court...
le problème qui se pose est surtout l'accès aux copies. comme cela a été dit, les délégués devraient monter au créneau pour demander à y avoir accès.
j'espère pour vous.
il me semble que vous avez droit à l'accès des copies. dans notre IFSI, c'est comme ça en tout cas.
courage si tu es aux rattrapages
le problème qui se pose est surtout l'accès aux copies. comme cela a été dit, les délégués devraient monter au créneau pour demander à y avoir accès.
j'espère pour vous.
il me semble que vous avez droit à l'accès des copies. dans notre IFSI, c'est comme ça en tout cas.
courage si tu es aux rattrapages
malheureusement, je pense que tu vas devoir redoubler.
MAIS (sans vouloir te donner de faux espoirs tout de même), un ami qui est dans un autre IFSI a vu sa note modifié pour qu'il n'ait pas de rattrapages en msp.
une grosse fleur que la formatrice et la cadre lui ont fait suite à une situation difficile pour lui, et un problème relationnel avec une infirmière pris en compte.
mais si la note est définitive, je pense que c'est foutu, désolé +++
c'est rageant de louper une année qui se joue à un rien, mais redoubler n'est pas une fatalité.
courage
MAIS (sans vouloir te donner de faux espoirs tout de même), un ami qui est dans un autre IFSI a vu sa note modifié pour qu'il n'ait pas de rattrapages en msp.
une grosse fleur que la formatrice et la cadre lui ont fait suite à une situation difficile pour lui, et un problème relationnel avec une infirmière pris en compte.
mais si la note est définitive, je pense que c'est foutu, désolé +++
c'est rageant de louper une année qui se joue à un rien, mais redoubler n'est pas une fatalité.
courage
V. Benet a écrit :Une semaine, c'est bien court ..... Je sais que ça ne changera rien pour vous, mais il est du rôle des délégués de monter au créneau, pour faire bouger les choses.
Je suis un des deux delegues

En faite, c'est déjà passé (de toute on aurait rien pu faire), j'ai juste ecrit sous cette forme pour que ce soit plus lisible.
On verra bien, le probleme c'est qu'on a deja tellement de chose pour lesquelles on doit monter au creneau que pour ce rattrapage, j'aurais bien voulu un petit texte legislatif derriere.
En l'occurence, c'est moins de une semaine, vu que pour les deux ecrits en question, le rattrapage etait mardi apres midi et mercredi matin, avec obligation d'aller aux cours TD le lundi & mardi ^^
Mais j'aime mon métier
sans faire dans les details, on a d'autres problemes plus sensibles qui met en cause l'organisation generale.
Sur ce point, c'est un peu particulier car cela met en avant le passage en seconde année et on a pas tellement d ejour pour se retourner. Une des reponses est "on verra ca en septembre, et si on s'est trompe, on s'organisera en fonction".
Sur ce point, c'est un peu particulier car cela met en avant le passage en seconde année et on a pas tellement d ejour pour se retourner. Une des reponses est "on verra ca en septembre, et si on s'est trompe, on s'organisera en fonction".
Mais j'aime mon métier
Moi je rajouterais juste que Infirmiere c'est pas un métier à prendre à la legere ... nous avons beaucoup de responsabilités et si effectivement, tu n'as pas le niveau demandé en 2e année, désolée pour toi, mais il est plus responsable de te faire redoubler !! C'est pas de la méchanceté mais de lucidité et cela releve aussi de la responsabilité des cadres !!
Je croise des étudiants 3e année qui sont de vrais dangers, ça fait peur !!
Si vous comprenez et aimez notre métier, vous devez comprendre qu'il faut y être rigoureux et ce n'est plus un simple redoublement comme au college ou au lycée ... il s'en va de la sécurité de patients, nous avons des vie entre les mains, pas des tomates ou je ne sais quoi ....
Je croise des étudiants 3e année qui sont de vrais dangers, ça fait peur !!
Si vous comprenez et aimez notre métier, vous devez comprendre qu'il faut y être rigoureux et ce n'est plus un simple redoublement comme au college ou au lycée ... il s'en va de la sécurité de patients, nous avons des vie entre les mains, pas des tomates ou je ne sais quoi ....
- daphnée
- Star VIP
mmmh ce post représente certaines personnes c'est sûr mais il ne faut pas généraliser.
On peut avoir un bon niveau voir un très bon et redoubler à cause de 0,25 en théorie alors qu'en stage, msp ou autres éval on a minimum 15.
Faut pas généraliser...
On peut avoir un bon niveau voir un très bon et redoubler à cause de 0,25 en théorie alors qu'en stage, msp ou autres éval on a minimum 15.
Faut pas généraliser...
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Dans le cas là, 1ere MSP 10, 2e rattrapage et rattrapage 8 .... donc en l'occurence, niveau pratique ya visiblement des lacunes !
Oui effectivement yen a qui sont bons dans la théorie mais le quotidien d'une inf c'est pas devant une feuille blanche
Je peux paraitre mechante à tenir ce discours mais c'est un métier ou la médiocrité ne devrait pas exister
Oui effectivement yen a qui sont bons dans la théorie mais le quotidien d'une inf c'est pas devant une feuille blanche

Je peux paraitre mechante à tenir ce discours mais c'est un métier ou la médiocrité ne devrait pas exister

- daphnée
- Star VIP
Si tu avais bien lu mon post, tu aurais lu que je ne parlais pas que de la théorie écrite mais de stages et de msp également
J'ai tendance à croire vu qu'actuellement il y a pas mal de topic sur les rattrapages, que beaucoup généralisent les raisons d'un redoublement d'un ou d'une étudiant(e). Qu'on les met un peu tous dans le même sac à savoir année non validée = lacunes.
Pour des personnes oui. Pour une poignée d'autres non pas forcément.
Après un redoublement est bénéfique le plus souvent.
Et je te rejoins sur le point que vu qu'on a la santé, la vie de patients entre les mains, il ne devrait pas y avoir d'ide incompétents....
Après soyons honnête c'est sûre que ces notes de MSP sont justes et ne permettent pas la validation.
Après on ne connait pas le pourquoi du comment elle en est arrivé à ces notes 

J'ai tendance à croire vu qu'actuellement il y a pas mal de topic sur les rattrapages, que beaucoup généralisent les raisons d'un redoublement d'un ou d'une étudiant(e). Qu'on les met un peu tous dans le même sac à savoir année non validée = lacunes.
Pour des personnes oui. Pour une poignée d'autres non pas forcément.
Après un redoublement est bénéfique le plus souvent.
Et je te rejoins sur le point que vu qu'on a la santé, la vie de patients entre les mains, il ne devrait pas y avoir d'ide incompétents....
Après soyons honnête c'est sûre que ces notes de MSP sont justes et ne permettent pas la validation.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;