Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Biibiiche a écrit :

je suis exactement comme toi, j'ai eu mon bac ES en juin 2006, fait une prépa en 2007 et j'ai raté le concours et ai donc decidée de me préparée seule cette année et là si je ne l'ai pas je ne sais pas quoi faire étant donné que je n'ai rien pour assurer mes arrieres. J'ai peur de ne pas l'avoir et d'etre forcée à faire quelque chose de ma vie qui ne va pas me plaire du tout.

pour la canette: le nombre de concours ne veut absolument rien dire, je connais une fille qui l'a eu du premier coup et elle n'avait passé qu'un seul concours. Pour le reste je suis comme toi, au debut sa allait et plus les jours passent moins j'ai l'espoir d'etre prise.

J'attends mercredi pour mon 1er resultat! :?

C'est limite rassurant de savoir que t'es dans le même cas que moi mais pourtant c'est vraiment déstabilisant de pas savoir de quoi sera fait notre avenir. Si on sera contrainte ou pas de faire un métier qui nous plait pas forcément faute d'avoir réussi les concours ...
Mes parents me disent y'a pleins d'utres chose, d'autres métiers, mais quand toi tu t'étais fixé cet objectif c'est dur de le revoir et d'envisager autre chose. Franchement je n'ai vraiment AUCUNE idée de ce que je vais faire en septembre si pas les concours. :(
J'ai pensé à la Belgique mais c'est vraiment loin de chez moi.

perso ya pas grand chose d'autre qui me plait, IDE je sais que c'est ma voie et que c'est ce qui me correspond. J'ai un bac ES mais le commerce, la vente, l'économie sa ne m'interresse pas du tout. Pour moi j'ai rien à faire la dedans et j'ai peur d'etre contrainte à me diriger vers là!
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Mél.T a écrit :OULALA je vois que vos morals sont au plus bas... et je suis dans le même etat que vous, abattue et desesperé surtout quand ma famille me dit " mais bien sur que tu l'aura ton concours ! "" :choque:
quelle pression atroce,, moi qui doute tellement..

je voulais signaler aussi a toutes celle qui ont passé leur bac et le concours, que le temps entre les résultats du concours ( pontchaillou) et ceux du bac font en sorte qu'il ne nous restera q'un seul et unique jour pour confirmer notre inscription en ifsi ( si tout se passe bien )....
:bang: :microonde:

Moi c'est pareil tout le monde me dit que je vais l'avoir mais bon je pense aussi qu'ils vont etre étonnés quand ils vont voir que je suis prise nulle part.

Sinon tu n'as pas un délai de plus à cause des resultats du bac?
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

pour MEL.T :fleche: il me semble que pour ceux qui attendent les resultats du bac il y a un délais de plus. Apel l'ifsi pour en etre sur.
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

oui je crois qu'il y a un délai de plus pour ceux qui passent leur bac
ESI Fougères 2008/2011
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

les résultats n'arretent pas de tomber autour de moi et les copines du forum sont admises, yes ,contentes pour elles, elles l'ont méritées ce concours.
Nous on attend toujours, avec cette peur de savoir si on fera partis nous aussi des elus ou pas.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Mickoune29

Message par Mickoune29 »

Idem j'atten pour Morlaix et Perray-Vaucluse :pleure:
Trop long ...
Morlaix : Résultats le 27 Juin 15h
Perray-Vaucluse : Résultats le 25 Juin 10h
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Mickoune29 :fleche: moi aussi j'attends perray vaucluse. tu as été convoqué quel jours? moi le 12 à 13h25.
tu penses que ça c'est bien passé?
kimhoune

Message par kimhoune »

Salut tout le monde!
je voulais juste vous dire que je crois qu'on a accès aux résultats d'admission pour Pontchaillou par internet. sur site chu-rennes.fr dans rubrique étudiants puis concours le jour des résultats. je sais pas l'heure par contre.
courage !! on y est presque!!
Vivement la fin de la formation!
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

kimhoune a écrit :Salut tout le monde!
je voulais juste vous dire que je crois qu'on a accès aux résultats d'admission pour Pontchaillou par internet. sur site chu-rennes.fr dans rubrique étudiants puis concours le jour des résultats. je sais pas l'heure par contre.
courage !! on y est presque!!

C'est vrai ?? Tu tiens ça d'ou ?
kimhoune

Message par kimhoune »

J'ai passé ce concours l'année dernière et si je me souviens bien, je les avais eu par internet. en plus si tu vas sur le site du chu de rennes, ya plusieurs listes d'admission pour différentes écoles en fichier pdf.
j'espère ne pas me tromper...
Vivement la fin de la formation!
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

kimhoune a écrit :J'ai passé ce concours l'année dernière et si je me souviens bien, je les avais eu par internet. en plus si tu vas sur le site du chu de rennes, ya plusieurs listes d'admission pour différentes écoles en fichier pdf.
j'espère ne pas me tromper...

Coucou

Ba ui je viens de voir ça. C'est bizar qu'on ne nous ai pas prévenu.
Merci pour l'info en tout cas ça m'évitera peut être d'attendre le courrier ;)
J'pense que s'ils les publient sur le site ça sera vers 15h ( ou 16h avec le retard qu'il y a a chaque fois sur le net) en même temps qu'ils seront affichés à l'IFSI.

Sinon quelques unes (uns) vont avoir des résultats aujourd'hui. Oubliez pas de nous dire :)
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Je suis admise à perray vaucluse!!!
Reste plus que 2jours pour les autres mais au moins je suis serreine!
bon courage à toutes et tous pour l'attente interminable!
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

félicitations grizouille, au moins sachant que quoi qu il se passe ailleurs tu est une etudiante à la rentrée ça doit te permettre d attendre les autres résultats sereinement. quel soulagement pour toi.

bon nous on va continuer de se ronger les sangs histoires d etre dans un etat lamentable vendredi. avant hier j angoissais tellement que nuit blanche, du coup hier j etais lamentable, mais bon un petit tour à la mer sous le soleil et ça remet tout d aplomb.

courage, c'est bientot la delivrance
IDE
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

grizouille a écrit :Je suis admise à perray vaucluse!!!
Reste plus que 2jours pour les autres mais au moins je suis serreine!
bon courage à toutes et tous pour l'attente interminable!

félicitations grizouille, super
pour vendredi; je prie, je croise les doigts, les pieds
coucou, omaale, moi idem; les nuits sont courtes!!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Bobo29
Habitué
Habitué

Message par Bobo29 »

Plus que 50h avant l'heure fatidique l'attente devient plus qu'insupportable ...
Il est le temps que ce suspens s'arrête
bon courage à tout le monde
Rentrée à quimper le 29 septembre
Répondre