stage de nuit: vos questions?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est déjà la nuit ? Nous en tunisie en temps que étudiant infirmier on n'a pas le droit de faire le stage la nuit et même après avoir eu notre diplôme il nous faut une experiense de deux ans de travaille pour pouvoir être affecté la nuit
Bon courage en tout cas

Rien ne nous rend si grand qu'une grande douleur
Amor MN a écrit :C'est déjà la nuit ? Nous en tunisie en temps que étudiant infirmier on n'a pas le droit de faire le stage la nuit et même après avoir eu notre diplôme il nous faut une experiense de deux ans de travaille pour pouvoir être affecté la nuitBon courage en tout cas
En France, on a l'obligation de faire 70 heures de nuit sur le total de la formation. On doit aussi faire un week-end par an minimum. Cela permet de se rendre compte du travail de nuit, qui est apparemment très différent de celui de jour. Et on ne peut faire de nuit que s'il y a une IDE de nuit sur le lieu de stage pour nous encadrer : on n'est pas lâché tout seul dans le noir...

Infirmière libérale depuis 2012
mkp a écrit :Amor MN a écrit :C'est déjà la nuit ? Nous en tunisie en temps que étudiant infirmier on n'a pas le droit de faire le stage la nuit et même après avoir eu notre diplôme il nous faut une experiense de deux ans de travaille pour pouvoir être affecté la nuitBon courage en tout cas
En France, on a l'obligation de faire 70 heures de nuit sur le total de la formation. On doit aussi faire un week-end par an minimum. Cela permet de se rendre compte du travail de nuit, qui est apparemment très différent de celui de jour. Et on ne peut faire de nuit que s'il y a une IDE de nuit sur le lieu de stage pour nous encadrer : on n'est pas lâché tout seul dans le noir...
C'est très bien pour votre formation surtout que l'encadreur est présent, Bon courage une autre fois

Rien ne nous rend si grand qu'une grande douleur
mkp a écrit :Amor MN a écrit :C'est déjà la nuit ? Nous en tunisie en temps que étudiant infirmier on n'a pas le droit de faire le stage la nuit et même après avoir eu notre diplôme il nous faut une experiense de deux ans de travaille pour pouvoir être affecté la nuitBon courage en tout cas
On doit aussi faire un week-end par an minimum.
Tout dépend des IFSI

Je n'ai jamais eu obligation de faire de WE pendant ma formation

Infirmière puéricultrice
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Le travail de nuit ne se fait pas sur un rythme de 35h mais 32,5 h par semaine en général tu fais un roulement 4 nuits 3 jours de repos puis 3 nuits 4 jours de repos. En gros sur un stage de 4 semaines ça fait 14 jours travaillés. ( je parle ici des nuits de 10 heures hein ^^)
IFSI Saint Antoine, 3eme année ^^
La dignité n'est pas un fait dont le constat me contraigne mais une valeur que je décide de reconnaître
La dignité n'est pas un fait dont le constat me contraigne mais une valeur que je décide de reconnaître
-
- VIP
elynn-the-dark-angel a écrit :+2
Je n'ai jamais entendu parlé d'obligation de faire des WE pendant la formation si ce n'est que c'est fortement conseillée pour le pré pro puisque tu te prépares à ton futur exercice !
+3
Et puis, dansmon IFSI, on faisait 35h même avec des nuits mais je crois qu'ils n'auraient aps été regardant si on avait fait 32h30.
Et moi j'ai déjà fait des nuits sans IDE dans mon unité, il y avait des sages-femmes et des auxiliaires puericultrices.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

)
+4 (on peut aller loin comme ca...
)
Dekien a écrit :elynn-the-dark-angel a écrit :+2
Je n'ai jamais entendu parlé d'obligation de faire des WE pendant la formation si ce n'est que c'est fortement conseillée pour le pré pro puisque tu te prépares à ton futur exercice !
+3
Et puis, dansmon IFSI, on faisait 35h même avec des nuits mais je crois qu'ils n'auraient aps été regardant si on avait fait 32h30.
Et moi j'ai déjà fait des nuits sans IDE dans mon unité, il y avait des sages-femmes et des auxiliaires puericultrices.
+4 (on peut aller loin comme ca...

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
- lunedargent
- Accro
nuits à effectuer avant stage pré-pro?
Bonsoir
,
Est-il possible que l'"on nous refuse de passer le DE si nous n'avons aps pu faire nos 7nuits avant le stage prépro
?
Il me reste 2 stages avant le prépro et malheureusement je pense que sur mon prochain stage je ne pourrais au maximum en faire que 2 (et il m'en reste 4 à faire). Et le stage d'après j'ai de très grandes chances de me retrouver en stage de jour.
Peut-on m'expliquer aussi comment cela fonctionne quand on prend 2 nuits sur 1 stage et 2 autres sur un autre au niveau des repos car j'ai aps tout compris
.
Merci

Est-il possible que l'"on nous refuse de passer le DE si nous n'avons aps pu faire nos 7nuits avant le stage prépro

Il me reste 2 stages avant le prépro et malheureusement je pense que sur mon prochain stage je ne pourrais au maximum en faire que 2 (et il m'en reste 4 à faire). Et le stage d'après j'ai de très grandes chances de me retrouver en stage de jour.
Peut-on m'expliquer aussi comment cela fonctionne quand on prend 2 nuits sur 1 stage et 2 autres sur un autre au niveau des repos car j'ai aps tout compris

Merci

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- cathounette
- Forcené
Dans notre IFSI, il faut qu'on fasse 7 nuits de 10 heures au cours d'un même stage, et pas une par ci par là, sinon on ne peut être présenté au DE. Mais peut être que tu peux les faire pendant ton stage pré-pro ? Vois avec tes formateurs, c'est le mieux !
Courage pour la suite !!
Courage pour la suite !!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
- lunedargent
- Accro
Pour le stage pré pro c'est aps possible car nous elles doivent être réalisées avant, après celles faites au stage pré pro ne sont pas comptabilisées dedans.
Le petit hic c'est que ce ne sont pas les formateurs qui posent nos stages nous négocions entre nous et mon groupe de négociation c'est du grand n'importe quoi (crise de colère, tirage au sort, y en a qui se barre.........) donc les plus grosses voix ont ce qui veulent les autres prennent le reste pour limiter l'embrouille trop importante dans le groupe..............et ils s'avèrent que mon prochain stage c'est une spécialité où beaucoup veulent aller sur le type de lieu où je pourrais faire mes nuits.
Le petit hic c'est que ce ne sont pas les formateurs qui posent nos stages nous négocions entre nous et mon groupe de négociation c'est du grand n'importe quoi (crise de colère, tirage au sort, y en a qui se barre.........) donc les plus grosses voix ont ce qui veulent les autres prennent le reste pour limiter l'embrouille trop importante dans le groupe..............et ils s'avèrent que mon prochain stage c'est une spécialité où beaucoup veulent aller sur le type de lieu où je pourrais faire mes nuits.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année