REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage supplémentaire obligatoire qd redoublement?
Une question : Quand on a validé ses evals théoriques, validé tout ses stages (sauf prépro et DE) parce qu'on a raté sa msp de rattrapage,fin juin, doit on en plus travailler cet été en stage supplémentaire , alors qu'on n'a plus qu'a redoubler ? Dur-dur! Je ne vois aucun texte concernant cette prétendue obligation, qui empêche certains de gagner leur vie pendant les vacances, ce qui avec 18 mois supplémentaires à faire , ne sera pas du luxe . Qu'en pensez vous ? Le redoublement automatique ne prévoit pas ça , et ça me semble une façon de s'assurer de la main d'œuvre gratuite pour l'été ...nous n'avons déjà que le droit de nous taire, peut être peut on éviter de nous enfoncer financièrement.
stage supplémentaire
Ils veulent que nous travaillions en juillet ou en aout, "pour ne pas rester à ne rien faire" dixit a directrice, le stage prépro n'étant plus d'actualité, pas plus que celui du DE ...les textes des modalités de redoublement venant juste de paraitre , rien n'est encore très claire à ce sujet. Pour nous , puisque nous avons fait nos 5 stages obligatoires de la 3° année , celui là est de trop ..
C'est bien ce qu'il nous semble
Pas d'obligation sans texte , non ? le travail salarié pendant les vacances est une obligation de survie pour la plupart ..Peux tu te renseigner ds ton ifsi pour savoir sur quoi ils s'appuient? Merci si tu peux ..
bonjour je me suis levée ce matin pour savoir si qqn pouvait une heure par jour via mail m'envoyer des devoirs que je renvoient afin de me corriger pour m aider j ai plus qu une semaine et c est en cardio pneumo!! si il y a des etudiants qui sont prets a m aider merci!! je voudrais evaluer mes connaissances et cela en cardio pneumo, infirmier, etudiants n importe !!
merci de me répondre!! ca m aiderai bien!!
-
- Insatiable
moila a écrit :bonjour je me suis levée ce matin pour savoir si qqn pouvait une heure par jour via mail m'envoyer des devoirs que je renvoient afin de me corriger pour m aider j ai plus qu une semaine et c est en cardio pneumo!! si il y a des etudiants qui sont prets a m aider merci!! je voudrais evaluer mes connaissances et cela en cardio pneumo, infirmier, etudiants n importe !!
Coucou moila

en cardio tu peux jetter un oeil ici:
http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... mod=cardio
et en pneumo, c'est là que ça se passe:
http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... mod=pneumo
courage !!!!!
FRED
- daphnée
- Star VIP
je comprends pas tout...
Je vais expliquer comme moi je l'ai compris.
Même si le redoublement est désormais automatique depuis l'année dernière tu es obligé d'aller jusqu'au bout de ton stage PP tout de même. Ce n'est pas parce qu'il y a de nouvelles conditions au redoublement qui permettent de ne plus passer devant le conseil que la vie c'est cool raoul.
J'ai une fille de ma promo qui sait depuis mai que son année ne sera pas validée et malgré tout elle a dû aller jusqu'à la fin des cours et doit également effectuer son stage d'été.
Moralement c'est pas top c'est sûr mais c'est ainsi
Je vais expliquer comme moi je l'ai compris.
Même si le redoublement est désormais automatique depuis l'année dernière tu es obligé d'aller jusqu'au bout de ton stage PP tout de même. Ce n'est pas parce qu'il y a de nouvelles conditions au redoublement qui permettent de ne plus passer devant le conseil que la vie c'est cool raoul.
J'ai une fille de ma promo qui sait depuis mai que son année ne sera pas validée et malgré tout elle a dû aller jusqu'à la fin des cours et doit également effectuer son stage d'été.
Moralement c'est pas top c'est sûr mais c'est ainsi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
bah moi j'ai 5 jours pour le rattrapage de psy et pediaitrie dans mon ifsi, enfin moi j'ai que la ped a repasser encore heureux!
sinon bah mis à part bosser tu n'as rien à faire et meme si en bossant tu n'y arrives, c'est evident qu'il faut envisager autre chose...
sinon bah mis à part bosser tu n'as rien à faire et meme si en bossant tu n'y arrives, c'est evident qu'il faut envisager autre chose...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
redoublement en 3 eme année
Bonjour à tous ! Je suis dans une situation embarassante !
J'ai effectué mes 3 années d'étude sans redoubler et passé mon DE aux 2 premières cessions en octobre et février dernier. Mais l'ai échoué à ces 2 cessions.
J'ai ensuite fait 1 demande pour repasser mon DE à la 3ème cession de rattrapage ce qui m'a été réfusé par le conseil pédagogique mi juin dernier.
J'ai donc juste après fait une demande pour redoubler en 3ème année en penssant que ça se ferait automatiquelment, hors c'est encore le conseil pédagogique qui va décider mi septembre prochain!
J'ai trop peur qu'ils ne me laissent pas la possibilité et qu'ils me "jartent"!
Est ce que j'ai des droits juridiquement ou pas ?
Si qq1 pourait m'aider ça serait super sympa !
J'ai effectué mes 3 années d'étude sans redoubler et passé mon DE aux 2 premières cessions en octobre et février dernier. Mais l'ai échoué à ces 2 cessions.
J'ai ensuite fait 1 demande pour repasser mon DE à la 3ème cession de rattrapage ce qui m'a été réfusé par le conseil pédagogique mi juin dernier.
J'ai donc juste après fait une demande pour redoubler en 3ème année en penssant que ça se ferait automatiquelment, hors c'est encore le conseil pédagogique qui va décider mi septembre prochain!
J'ai trop peur qu'ils ne me laissent pas la possibilité et qu'ils me "jartent"!
Est ce que j'ai des droits juridiquement ou pas ?
Si qq1 pourait m'aider ça serait super sympa !