REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rodogune

Stage supplémentaire obligatoire qd redoublement?

Message par rodogune »

Une question : Quand on a validé ses evals théoriques, validé tout ses stages (sauf prépro et DE) parce qu'on a raté sa msp de rattrapage,fin juin, doit on en plus travailler cet été en stage supplémentaire , alors qu'on n'a plus qu'a redoubler ? Dur-dur! Je ne vois aucun texte concernant cette prétendue obligation, qui empêche certains de gagner leur vie pendant les vacances, ce qui avec 18 mois supplémentaires à faire , ne sera pas du luxe . Qu'en pensez vous ? Le redoublement automatique ne prévoit pas ça , et ça me semble une façon de s'assurer de la main d'œuvre gratuite pour l'été ...nous n'avons déjà que le droit de nous taire, peut être peut on éviter de nous enfoncer financièrement.
rodogune

Message par rodogune »

J'ai oublié de dire qu'il s'agit d'une fin de 3° année ...
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

que t'as dit ton ifsi a ce sujet?

normalement pour redoubler il faut avoir terminé son année ....maintenant pour un stage pro ...je ne sais pas ?
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
rodogune

stage supplémentaire

Message par rodogune »

Ils veulent que nous travaillions en juillet ou en aout, "pour ne pas rester à ne rien faire" dixit a directrice, le stage prépro n'étant plus d'actualité, pas plus que celui du DE ...les textes des modalités de redoublement venant juste de paraitre , rien n'est encore très claire à ce sujet. Pour nous , puisque nous avons fait nos 5 stages obligatoires de la 3° année , celui là est de trop ..
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Dans mon ifsi pour les redoublants de 3 eme année pas de pré pro ils ont 2 mois de vacances, le pré pro chevauche la rentrée des 3 eme années donc c'est impossible pour eux.
ESI promo 2005/2008
rodogune

C'est bien ce qu'il nous semble

Message par rodogune »

Pas d'obligation sans texte , non ? le travail salarié pendant les vacances est une obligation de survie pour la plupart ..Peux tu te renseigner ds ton ifsi pour savoir sur quoi ils s'appuient? Merci si tu peux ..
moila

Message par moila »

rattrapage a partir de lundi penser fort a moi!!!
moila

Message par moila »

bonjour je me suis levée ce matin pour savoir si qqn pouvait une heure par jour via mail m'envoyer des devoirs que je renvoient afin de me corriger pour m aider j ai plus qu une semaine et c est en cardio pneumo!! si il y a des etudiants qui sont prets a m aider merci!! je voudrais evaluer mes connaissances et cela en cardio pneumo, infirmier, etudiants n importe !!
merci de me répondre!! ca m aiderai bien!!
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

moila a écrit :bonjour je me suis levée ce matin pour savoir si qqn pouvait une heure par jour via mail m'envoyer des devoirs que je renvoient afin de me corriger pour m aider j ai plus qu une semaine et c est en cardio pneumo!! si il y a des etudiants qui sont prets a m aider merci!! je voudrais evaluer mes connaissances et cela en cardio pneumo, infirmier, etudiants n importe !!
merci de me répondre!! ca m aiderai bien!!

Coucou moila :clin:

en cardio tu peux jetter un oeil ici:

http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... mod=cardio

et en pneumo, c'est là que ça se passe:

http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... mod=pneumo

courage !!!!!

FRED
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je comprends pas tout...
Je vais expliquer comme moi je l'ai compris.
Même si le redoublement est désormais automatique depuis l'année dernière tu es obligé d'aller jusqu'au bout de ton stage PP tout de même. Ce n'est pas parce qu'il y a de nouvelles conditions au redoublement qui permettent de ne plus passer devant le conseil que la vie c'est cool raoul.
J'ai une fille de ma promo qui sait depuis mai que son année ne sera pas validée et malgré tout elle a dû aller jusqu'à la fin des cours et doit également effectuer son stage d'été.
Moralement c'est pas top c'est sûr mais c'est ainsi :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah moi j'ai 5 jours pour le rattrapage de psy et pediaitrie dans mon ifsi, enfin moi j'ai que la ped a repasser encore heureux!

sinon bah mis à part bosser tu n'as rien à faire et meme si en bossant tu n'y arrives, c'est evident qu'il faut envisager autre chose...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
cora62100

Message par cora62100 »

moi j'ai redoublé ma 3e année j'ai du finir ma formation jusqu'au bout (j'ai su que je redoublerai en milieu d'année), donc j'ai du faire mon pré pro, aprés je sais que ca varie en fonction des écoles, je pense que c'est au bon vouloir de la directrice
Romy

redoublement en 3 eme année

Message par Romy »

Bonjour à tous ! Je suis dans une situation embarassante !
J'ai effectué mes 3 années d'étude sans redoubler et passé mon DE aux 2 premières cessions en octobre et février dernier. Mais l'ai échoué à ces 2 cessions.
J'ai ensuite fait 1 demande pour repasser mon DE à la 3ème cession de rattrapage ce qui m'a été réfusé par le conseil pédagogique mi juin dernier.
J'ai donc juste après fait une demande pour redoubler en 3ème année en penssant que ça se ferait automatiquelment, hors c'est encore le conseil pédagogique qui va décider mi septembre prochain!
J'ai trop peur qu'ils ne me laissent pas la possibilité et qu'ils me "jartent"!
Est ce que j'ai des droits juridiquement ou pas ?
Si qq1 pourait m'aider ça serait super sympa !
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

ouille ouille ouille c'est dur !! je ne connais pas tes droits désolée...
Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas repasser ton DE... :roll:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Romy

Message par Romy »

Ils ont refusé car j'ai eu des nottes insuffisantes à la 2 eme cession de rattrapage : 27/60 au mémoire; et 0/60 à la pratique car j'ai complètement perdu mes moyens et j'ai mis volontairement 1 terme à ma MSP de DE.
Répondre