IFSI Orsay
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
mlodidi a écrit :Peut être, mais du coup je ne sais pas cb je serais si la liste complémentaire était de 20. enfin je trouve ca bizarre. imaginons que 10 personnes partent, ils ne vont pas prendre que deux personnes sur liste complémentaire ? ou alors c un peu debile ^^
Oui mais,il ne peuvent pas prendre c'est qui n'ont pas eu 10 a l'oral...
A moi la deuxième ANNEE ^^
je voulais vous demander comment se passe l'inscription:
_combien de temps après avoir envoyé la lettre et le chéque reçoit-on le dossier d'inscription?
_Quand doit-on rendre le dossier?
_quels examens doit-on faire?
Je vous pose ces questions car,je part en vacances le 29 juillet et je voudrais avoir le temps de tout faire avant puisque, je ne rentre que le 8 septembre.
merci.
_combien de temps après avoir envoyé la lettre et le chéque reçoit-on le dossier d'inscription?
_Quand doit-on rendre le dossier?
_quels examens doit-on faire?
Je vous pose ces questions car,je part en vacances le 29 juillet et je voudrais avoir le temps de tout faire avant puisque, je ne rentre que le 8 septembre.
merci.

salut à toiKipling03 a écrit :Moi je serai une futur ESI à Orsay mais je n'en sais pas vraiment plus que toi sur l'IFSI !!

Je ne voulais pas de renseignement sur l'ifsi(c'est celui de ma ville et avec une autre esi on y va souvent),je voulais juste rencontrer des gens avant la rentrée et faire bouger ce topic!!!
Alors petit questionnaire: c'est quoi ton prenom?ton âge??(je suis curieuse,je sais!!)
sOufie a écrit :salut à toiKipling03 a écrit :Moi je serai une futur ESI à Orsay mais je n'en sais pas vraiment plus que toi sur l'IFSI !!![]()
Je ne voulais pas de renseignement sur l'ifsi(c'est celui de ma ville et avec une autre esi on y va souvent),je voulais juste rencontrer des gens avant la rentrée et faire bouger ce topic!!!
Alors petit questionnaire: c'est quoi ton prenom?ton âge??(je suis curieuse,je sais!!)
Moi aussi je me suis inscrite sur le forum pour faire connaissance avec des futurs camarades

Alors pour répondre à ton questionnaire je m'appelle Morgane et j'ai 18ans bientot ! et toi ?
ah c'est sympa tu pourras nous aider si on a un problème alors !!lol. Je pense que tu auras assez de travail comme ça!calide a écrit :Moi je peux répondre à vos questions si çà vous intérèsse j'y suis aussi mais en deuxième année
Est ce qu'il y a un système de parainnage des 1ères années par les 2èmes années?je sais que ça se fait dans d'autres IFSI alors je me demandais si c'était le cas à Orsay.
Sinon pour les autres questions je n'en ai pas pour l'instant mais bon je peux attendre 15jours encore si j'en ai d'autres !!
Merci en tout cas
-
- Adepte
Oui il y a un système de parrainage avec les deuxièmes années, mais le problème c'est que nous ne serons ensemble que très peu de temps puisqu'à partir du 15 octobre nous serons en stage et après lorsque nous serons en cours vous serez en stage.
En fait vous allez surtout rencontrer finalement les troisème année puisque vous aurez vos périodes de stages ou de cours au même moment.
Sinon oui si vous avez des soucis pas de problème
Vous allez commencer par le module pneumo et personnes âgées, puis après votre premier stage ( stage en novembre) vous aurez cardio et gynécologie.
Voilà et pour la formatrice ce sera MTF, très spéciale mais gentille.
Voilà on se verra sans doute lundi
En fait vous allez surtout rencontrer finalement les troisème année puisque vous aurez vos périodes de stages ou de cours au même moment.
Sinon oui si vous avez des soucis pas de problème

Vous allez commencer par le module pneumo et personnes âgées, puis après votre premier stage ( stage en novembre) vous aurez cardio et gynécologie.
Voilà et pour la formatrice ce sera MTF, très spéciale mais gentille.
Voilà on se verra sans doute lundi
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay